Coelique et le diabete

caramel911 - 20 juil. 2008 à 23:03
 caramel911 - 13 nov. 2008 à 21:15
Bonjour,
je suis une fille de 16 ans et depuis que j'ai 3 ans je suis diabetique et j'ai eu l'intolerance au gluten a 12 ans.pour moi l'intolerance au gluten n'est pas trop un probleme mais parfois oui mais le diabete insulino dependant est un gros probleme car je n'arrive pas a me gerer a ma prise de sang mon tot est de 8.9 ou plus pour l'instant je ne suis pas sur car pour moi mon resultat sera meilleur quand j'irai. mais pour l'instant mon probleme est la nourriture,pendant les vacances j'essaye de trouver une occupation pour ne pas y penser mais le seul probleme c'est par exemple aujourd'hui je suis parti avce mon frere faire du velo puis marcher c'etais long mais c'etais amusant le probleme c'est q'apres je suis rentrer et j'ai derictement sauter sur la glace qu'il y avait dans le frigo je n'etais pas thaute mais s'etais un risque.
je prend beaucoup d'exemple sur des personne qui on es enfant ou autre et qui vive bien j'essaaye de faire ommeeux mais je me plante a chque fois ou par exemple j'ai etais chez mon meddecin et puis il ma montrer des photo avec deyeux abimer pas le diabete et apres je ressors et j'ai la boule jj'en pleure je me dis maintenet que je dois absolument lefaire et qu'ausdsi nn plus tard je vais le regreter et puis je l'appelle en lui disnt d'avoirun rdv plutot comme ca pendant les 3 semaine je me sui sdis que j'allais le faire et qu'arriver ou jje lache e vais chez lui mais mes rvds ont trop loin 3 mois apres et puis quand je revais toute les belle assiette que j'ai faite sont casser e mille morceaux on me dis qu'il faut de la volonter mais j'en ai quelque part mais s'estr peut etre pas assez fort je me le dis chaque jour chaque temps mais je crois que sa dopis venir de moi ci quelqu'a le meme probleme onpourrai parler pour trouver une sollution a mon probleme merci
A voir également:

2 réponses

ooblueberry
13 nov. 2008 à 10:29
Bonjour j'ai 24 ans et je suis diabétique depuis que j'ai 12 ans ,
J'ai eu une maladie coeliqaque quand j'étais enfant mais ca ne me gene plus maintenant enfin je crois.
Sinon pour le diabète je te comprend , je l'accepte mal moi aussi et pendant toute mon enfance j'ai mangé plein de sucreries et je preferais oublier cette maladie donc je controlais mal mes glycemies.
Depuis quelques temps j'essaie de controler correctement ma glycémie, tu peux en faire autant et ca te prive pas de manger ce que tu aimes , il faut juste gérer ton insuline en fonction.
As tu des complications?
Dis toi que tu peux y arriver, j'etais dans le meme cas que toi et j'essaie de m'en sortir
courage et tiens moi au courant
0
bonjour, merci pour votre message oui vous avez totalement raison mais le seul probleme c'est que pour la nourriture sa me gene pas coeliaque mais le diabete oui pour l'instant je suis dans une chute et j'essaie tout les jours de reprendre j'espere y arriver et vous avez un regime speciale pourvez vous me donner on va dire une journee que vous faites pour me donner uen idee
un tout grand merci a plus tard j'espere avoir aussi de vos nouvel
0