Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Quand peut-on connaître le sexe du bébé ? [Résolu/Fermé]

stephy42570 - Dernière réponse le 13 juin 2010 à 22:34
Bonjour,
je suis a 17 semaines de grossesse et je souhaiterais savoir s'il est possible dès à présent de déterminer le sexe de mon bébé?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+71
moins plus
Bien sûr qu'il est possible de savoir le sexe du bébé à 3 mois!

Tout dépend de l'échographie, de la position du bébé. Lors de l'échographie, beaucoup de médecins voient déjà le sexe du bébé mais ne préférent pas s'avancer.

Toutes mes amies et femmes de ma famille ont découvert le sexe de leur enfant vers 3 mois et moi qui vient de passer la 12e semaine, je viens d'apprendre que j'attendais un petit garçon. Et c'est que du bonheur !

Le résultat est fiable àn 80%.

Je vous souhaite à toutes de très belles grossesses.

Clémi

Pour en savoir plus sur quand connaitre le sexe du bébé lors de la grossesse : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/126-le-diagnostic-du-sexe-du-bebe

bibi bisounours- 13 juin 2010 à 22:14
du tout ma chère
a ce stade bb a un bourgeon bonne grossesse
Publi-information
Réponse
+30
moins plus
Bonjour !

Je suis actuellement enceinte de quatre mois. Au départ, mon gynéco m'avait dit que j'attendais une fille, et j'étais ravi de cette idée.

Puis il y a une semaine, il m'a dit que c'était un garcon ! sur le coup ça ne m'a rien fait mais le lendemain j'étais complètement chamboulée, pas parce que c'est un garçon mais parce que depuis plus d'un mois je lui parlais comme a une petite fille.

Je me projetais déjà ! Mais bon.

Donc mefiance le gyneco peut se tromper quand c'est dit un peu tôt !

Réponse
+14
moins plus
Bonjour les filles ! J'ai fait ma 2eme écho vendredi dernier je suis à 11sa et je conais dejà son sex ! mon bébé est déjà bien grand et sur l'écho on voi deja bien son petit zizi ! c'est incroyable ! kan je pense ke dotre doivent atendres des mois ! chaque grossesse est bien diférente !!

bibi bisounours- 13 juin 2010 à 22:22
c'est clair chaque grossesse est différentes
Réponse
+12
moins plus
ma soeur la su a 4mois patience moi je veux un enfant et je n'y arrive pas et si je l'étais se ne serais pas important le sexe qu'il aurait félicitation meilleur voeu

Megaane0804- 8 oct. 2009 à 17:38
Moi aussi j'ai eu enormement de mal a tomber enceinte ou alors je fesait des fausses couches mais la sa a prit je suis a plus de deux mois de grossesse et moi meme je suis aussi impatiente de savoir le sexe on ma dit qu'a 13 semaines et 5 jours c'etait possible si les medecin etait decidés a se prononcer voila bon courage
bibi bisounours- 13 juin 2010 à 22:19
petit ange j'espère ta eu une bonne grossesse car je doit en conclure tes gentille
Réponse
+10
moins plus
moi je pense que bcp dentre vous ne dois pas avoir le cerveau bien developer ou completement fini. A quoi ca ser de manger sucré ou salé si on vous dis que le sex du bebe et deja fais a lovulation il depend du sperme qui va fecoder alors serieu vous m faite meme pas rire juste impeu de peine a ne pas reflechir un minimum

soraya80 14814Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014Dernière intervention - 19 déc. 2009 à 11:58
Au temps pour moi j'avais mal lu !
Ceci dit dit c'est des foutaises ces prédictions, une chance sur deux d'avoir raison d'une part et d'autres part pour avoir eu des garçons et une fille j'étais plus salé pour les 3.
Et pour le 1er beaucoup "prédisait" une fille.
^^Marie^^ 113631Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention steph - 19 déc. 2009 à 12:06
Bonjour

que si tu as des envies sucrées c que tu auras une fille et si tu as des envies salées ca sera un garcon.

Perso "on" m'avait dit le contraire.
Sucré ► garçon
Salé ► fille.
drinedrine- 12 mars 2010 à 11:54
certains dictons dirons aussi que selon la forme du ventre on sait si c est une fille ou un garçon!!! pour ma cousine les gens disait " ça c'est un garçon" loupé elle a une merveilleuse petite fille!! moi j'ai eu des jumeaux garçon et fille la forme c'est bidon c'est comme celles qui disent que quand on as beaucoup de brulure d'estomac c'est que le bébé as beaucoup de cheuveux, perso les miens étaient quasi chauve et dieu sait que j'ai eu des brulures !!!
Aujourd'hui je suis enceinte de 3mois et demi je suis aussi impatiente que vous de connaitre le sexe de bébé mais ne vous arreter pas au vieux dictons qui pourrait vous induire en erreur et parfois vous ammener une deception si ce n'est pas ce que vous aviez imaginé!!! le principal c'est la santé et d'avoir un bébé "normal"

Bise a toutes
lilya- 2 avril 2010 à 17:35
tou est bien s il vient de dieux
^^Marie^^ 113631Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 30 mars 2015Dernière intervention - 2 avril 2010 à 18:20
Tu parles des Cloches ,
Réponse
+9
moins plus
coucou
mon gyneco m as dit que j attendais une fille a 14 sa
j etais un peu surprise de le savoir si tot
mais il etait sur de lui?!!
qu en pensez vous?
merci

steph- 19 janv. 2010 à 18:26
Coucou, oui il est possible de voir le sexe à partir de 12SA, c'est une histoire de tubercule parallele ou perpendiculaire a la colonne vertebrale. Il y a une plus grande marge d'erreur que pour le 2eme trimestre surtout si ton gyneco t'annonce une fille mais ca reste quand meme fiable. Voila un site qui explique bien ce qu'on peut voir et comment l'interpreter.
Bonne grossesse
http://www.medecine-foetale.com/...
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

Oui tu peux connaître le sexe du bébé a la 17e semaine.
Pour moi à 15 semaines, j'ai su le sexe du bébé

Réponse
+7
moins plus
salut
moi j'ai 3enfants et a chaque premiere echo dc a 12semaines on as su le sexe et le gyneco ne sais jamais trompé

Réponse
+6
moins plus
Moi mon gynéco m'a dit à l'écho de 12 semaines que c'était un garçon a 90 % et ensuite a l'écho des 6 mois, ça ma été confirmé.

Maintenant tout dépend de la position du bébé pendant l'écho.

Je suis a nouveau enceinte, je passe mon écho des 12 semaines lundi et j'espère aussi savoir si c'est une fille ou un garçon.

Rien que pour commencer à choisir prénom, vêtements et déco ;)

Gros bisous à toutes et bonne grossesse sans souci.

oui- 6 mai 2010 à 18:36
Mais moi mon gyneco m'a dit qu'à la fin du quatrieme mois, je peux connaitre le sexe du bébé et que jattends un garçon est c'est fiable.
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

seulement à partir de la 22 SA, encore un peu de patience...

Bye

Réponse
+4
moins plus
Je crois je peux vous aider. Maintenant il ne faut pas attendre l'écho ( tellement de temps!). Vous pouvez savoire le sexe de votre bébé même avant la conception. Il y a beaucoup de méthodes variés. J'ai trouvé l'un sur le site www.childrenboom.com. J'aime ça beaucoup! Je l'ai recommandé à toutes mes amies qui sont déjà enceintes ou réfléchissent sur ça et veulent savoir le sexe du futur bébé. Il m'a dit - fille. Et oui! Elle est très belle et mignon!!!
Et pour mes amies - il n'y avait que une réponse fausse!

vanessa- 22 sept. 2009 à 16:12
moi je l'ai su a 4mois et demi ,on peut le savoir avant tout depend des gyneco mais il ne sont sur qu'a 22 semaines normalement
Réponse
+4
moins plus
bjr à tous
l'essentiel de tout ça qu'il soit en bonne santé, c'est ce qui compte, non??
un garçon ou une fille, ils sont tous des bébés, peut importe le sexe, si toi tu veux un garçon et que tu auras une fille qu'elle aurait ta réaction, tu vas pas l'elevé???
c'est seulement une envie quand a mais quand tu le vois ou tu la vois entrain de grandir devant tes yeux, et il te dit maman, quel que soit le sexe, c'est ça le bonheur, donc pas la peine de dire je veux ou je veux....
bon courage ma chérie et bonne grossesse

steph- 19 janv. 2010 à 18:30
Juste mais c'est un peu hors sujet... On parlait surtout de connaitre le sexe le plus tot possible pour pouvoir dire "il" ou "elle", c'est seulement une question de curiosité mais tu as l'air de connaitre la bonne parole... ca doit te passer au dessus tout ca...
Réponse
+4
moins plus
Actuellement, il y a une méthode de calcul pour l'élaboration d'un calenrier de fécondation d'un couple permettant l'indication des périodes favorables au bébé de sexé souhaité. Les informatons à fournir étant les dates de naissance du couple, les nombres de frères de soeurs du couple ainsi que les groupes sanguins. Cette étude peut aboutir à un calendrier de 12 à 120 mois ; tant que l'étude aboutissant à un longue calendrier, alors les probabilités d'avoir un bébé de sexe souhaité sont très importantes (tend vers 1). L'étude est à titre onéreux si tout couple est intéressé par le choix du sexe de son bébé à l'avance.

Réponse
+4
moins plus
salut, sa depent du bebe, comment il est positioner dans le ventre,j ai une amie qui la sue au bout de 8semaine que cetait une fille et bien sur faut avoir une gyneco qui a de lexperience!!!!

Réponse
+3
moins plus
Bjr ;
il y a une méthode basée sur l’élaboration d’un calendrier de fécondation d’un couple pour le choix des périodes favorables pour le sexe souhaité et ce tout en fournissant les informations demandées suivantes :
- Dates de naissance du couple (l’époux et l’épouse) ;
- Nombres des frères et des sœurs du couple (l’époux et l’épouse) ;
- Groupes sanguins du couple (l’époux et l’épouse).
Le calendrier peut s’étaler sur 12 mois, 36 mois, 60 mois ou 120 mois.

Réponse
+2
moins plus
bonjour pourriez vs me dire si je peux m y fier ou pas mon gyneco m as dis que j attendais une tite fille avec les resultat d une prise de sang (suis enceinte de 4 mois) je sais pas si c fiable aider moi svpppp

clarinette!!- 9 févr. 2009 à 13:28
ba tu c koi t a ka attendre a ton accouchement !! LOL !!
jojaca- 26 oct. 2009 à 14:15
bonjour
comment ton gyneco a pu savoir si c été une fille ou un garcon par rapport a d resultats de prise de sang il me semble pourtant ke l on peu savoir le sexe de notre bébé ke par échocographie ou bien par amiocenthése merci pour votre réponse
lala017 47Messages postés lundi 28 septembre 2009Date d'inscription 27 mars 2010Dernière intervention - 12 mars 2010 à 13:15
et les chromosomes XY?? donc oui par une simple prise de sang on peut savoir le sexe :)
pipi- 13 avril 2010 à 10:39
lala017 réfléchi, comment veux tu qu'on puisse voir l'ADN du bébé en faisant une prise de sang à la mère??? leurs sangs ne se mélangent pas!!! car sinon comment ferait on si l'enfant t la mère sont de deux groupes sanguins différents????
bibi bisounours- 13 juin 2010 à 22:25
sisi fie toi a ton gygy c'est son métié alors écoute le en plus c'est une prise de sang qui a dérterminé
Réponse
+2
moins plus
bien sur qu'il peut le savoir mais tout dépends comment le bébé est placé pour moiilpense que c'est encore un garçon d'aprés ce qu'il a pu voir mais il est pas sur a 100° il était pas tellement bien placé donc j'atttends le 23 pour ma deuxiéme échographie
en attendant porte toi bien

Réponse
+2
moins plus
Bjr ;
Mon procédé peut vous fournir un calendrier de fécondation favorable pour connaître le sexe du futur bébé avant l'accouplement du couple. C'est à dire en suivant le calendrier on aura le choix du sexe de votre futur bébé. Pour ce faire, il suffit de fournir les dates de naissance du couple ainsi que les groupes sanguins et les nombres de frères et de soeurs.

Réponse
+0
moins plus
j ai entendu dire que si tu voulais un garcon il fallait manger salé !! alors t en pense koi ?!

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 13:27
bonjour
j' en pense que c' est du folklore.
clarinette!!- 9 févr. 2009 à 13:29
ta pa tort !! :d
vany0108- 10 mars 2009 à 18:26
bonsoir ,
tous d abord ne crois surtout pas a ceux que l'on peut te dire sur l'alimentation lors d'une grossesse que lorsque t'es enciente d'un garçon tu manges plus sale et lorsque c'est une fille tu manges plus sucrée
c'est n'importe quoi

pour ma premiére grossesse qui date presque de 2 ans c'est vrai que je mange beaucoup d'aliment salé du saucisson sec par exemple mais aujourd'hui je suis enciente de 4 mois et mon gynécologue pense que c'est un garçon et je mange beaucoup d'aliment sucrée
alors comme tu peux constater c'est que des paroles en air

on espérant que ma réponse t'aura convaincu
bonne continuation
virginie76610- 11 mars 2009 à 22:23
la je suis a 4moi jai rdv demain mais jai je c pas ci il va reusir a savoir ci c un garc ou une fille je sui pile a 4 moi demain dc est ce ke il pe le voir le sexe? merci
bibi bisounours- 13 juin 2010 à 22:28
c'est du importe quoi mangé du salé ou sucrée moi je mange du sucré comme du salé c'est la nature qui décide bonne grossesse
Réponse
+0
moins plus
Moi j'ai su que c'etait une petite fille a 12sm de grossesse! ==> Tout dépend de la position du bébé et puis c'est sure qu'on ne peux qu'en être entièrement certaine a la naissance :)

bibi bisounours- 13 juin 2010 à 22:34
pourquoi tu mans a ce stade tout les bbs on un bourgeon en plus la dame qui m'avais fait éco ma dit a 12semaine il ne peuvent rien voir seulement un bourjon entre les gembres
Ce document intitulé « Quand peut-on connaître le sexe du bébé ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.