Syndrome rotulien.

Popobb Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 5 mai 2013 à 00:58
Alphajet73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 16:17
Bonjour, alors voila je m'appelle Pauline j'ai 15ans et demi et sa fait maintenant 2ans que je souffre d'un syndrome rotulien pour mon genou gauche et 3mois environ que les douleurs sont aussi apparût sur le droit. J'ai commencée des séances de kine depuis peu (4sceances sur 12 de prévu). Les douleurs au début ne se manifester que lorsque je faisait du sport et surtout quand mon genou avait refroidit des efforts fait juste avant. Le problème est que je suis une mordu de sport il m'est impossible de m'arrêter et je sais bien que j'ai bien trop forcer alors que je n'aurai pas du. Mon problème aujourd'hui est que sa fait bien plus d'un mois que mes douleurs sont quotidienne et ne cessent jamais. Je prends des anti inflammatoire qui sont sans succès. J'ai du arrêter le sport de force car rien que de marcher est horrible. J'aimerai en parlais avec des gens qui ont eu ce syndrome ou qui l'on en ce moment. Bref je n'en peu plus, j'en ai marre de souffrir. Et est ce que vous aurais des solutions pour limiter les douleurs et guérir se syndrome?Merci d'avance d'avoir lu tout cela.
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 mai 2013 à 11:28
Bonjour

Le syndrome rotulien est une inflammation du cartilage de la rotule (comme une tendinite). Ne pas faire du sport intensif. Cela arrive lors de la croissance.
Faire du vélo en douceur, de la brasse, et muscler la "cuisse".
Parfois une genouillère est utile.
Voir aussi, un orthopédiste, si tu n'as pas des soucis de pieds. Cela arrive aussi.

@+
0
Memphre Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
Modifié par 00lina00 le 8/05/2013 à 00:02
Bonjour Marie,

Je me permets de rebondir sur votre message.

Le syndrome rotulien et la tendinite ne peuvent pas être comparées, car totalement différentes.
Le syndrome rotulien n'est pas forcément lié à une inflammation du cartilage de la rotule, mais toujours à un conflit entre la rotule et le fémur.

On peut être concerné par un syndrome rotulien à toutes les étapes de la vie, et pas seulement à l'adolescence, même si cette période est propice à des déséquilibres muscles/os, sourcent de conflits et de douleurs fémoro/patellaire.

La brasse est à proscrire, car cette nage est très contraignante pour les genoux, du fait des rotations exercées à cette articulation pour effectuer les mouvements de brasse. Ainsi, le crawl doit être privilégier, car il se nage dans l'axe, avec une flexion moindre des membres inférieurs, et donc moins de contrainte entre la rotule et le fémur.

Sinon, en effet, il est recommandé de ne pas faire de sport intensif, et la genouillère peut dans certains cas apporter du confort, mais seulement en cas de fortes douleurs ou pendant les activités physiques. L'orthopédiste en effet peut diagnostiquer des anomalies potentiellement génératrices de douleurs aux genoux.

Bien à vous,
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 7/05/2013 à 21:26
Bonjour

C'est quoi votre problème ? Vous ne connaissez pas les "mots ou désignations" entre () ?

++
0