Entorse cheville grave

Auwe004 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 24 mai 2013 à 00:00
Nuttela Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 00:54
Bonsoir tout le monde,

Alors voila, je suis tombée il y a deux semaines, en sautant, mon pied s'est retourné. J'ai directement été aux urgences la, le médecin m'a dit que j'avais une entorse et m'a mit un bandage (il ne m'a même pas auscultée) alors que mon pied était très gonflé il a gonflé directement après ma chute. A la radio, il n'y avait rien de cassé. 2 jours après mon pied était encore plus gonflé (gonflé côté intérieur et extérieur du pied ainsi que le dessus du pied, en clair tout le pied était gonflé) ,il était encore plus douloureux et complètement bleu. Je suis alors retournée aux urgences dans un autre hopital et la ils m'ont mis une attelle avec des béquilles car c'est une entorse grave. Deux semaine après je ne sais toujours pas marcher dessus j'ai toujours l'oedeme présent a la cheville, et j'ai encore des douleurs qui tirent jusqu'au mollet. Est ce que c'est normal ou il serait mieux que je retourne consulter un médecin?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Nuttela Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 2
1 juin 2013 à 00:54
Bonsoir,

ou en es-tu par rapport aux prescriptions de ton médecin ?
Je m'explique : le médecin a du te donner un temps pendant lequel tu ne devais pas poser ton pied et continuer à marcher avec tes béquilles, est-ce que ce temps est passé ou non ?

Si selon ce que t'avais dit ton médecin tu es encore dans la période ou tu ne devrais pas poser le pied, ne t'inquiètes pas trop (à moins que tu aies des douleurs même au repos par exemple). En revanche, si tu étais censée pouvoir reposer le pied, il serait judicieux de re-consulter.

Pour le "bleu" en lui même, sur mes entorses ils ont mis plusieurs semaines à disparaître complètement.

Je ne te donne ici que mon avis, je ne suis pas médecin. Un simple appel à ton généraliste peut aussi être une bonne idée.

Cordialement,

Nutte
0