Comment faire pou connaitre mon période d´ovu

Résolu
ben222 - 2 août 2008 à 14:47
 ben222 - 2 août 2008 à 18:57
Bonjour,
comment faire pour connaitre mon période d´ovulation pour pouvoir obtenu un enfant?
Aidez moi SVP
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
2 août 2008 à 17:02
Slt

La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :

L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.

++
2
Slt
Merci beaucoup pour votre conseil
0
Bonjour,

Il faut savoir combien de temps dure tes cylces pour pouvoir calculer ta date d'oculation.
Donc il faut la date de tes dernière règles et le nombre de jours de tes cyles, la moyenne est de 28 jours.
Après sur google, tu tapes "calculatrice de l'âge de grossesse" et là il te donne la date de ton ovulation.

Tu peux également prendre ta température tous les matin, et lorsque tu as un pic, c'est que tu es en periode d'ovulation.

Sinon, il existe également en pharmacie, des test d'ovulation (comme les test de grossesse)

Voili voilà, bonne chance pour la suite.

Biz
1
Slt
je vous remercie beaucoup de m´avoir donner ce conseil, je le ferai tres bientot
BIZ
0