études médicales

Résolu
étumed Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 28 juin 2013 à 01:42
étumed Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 28 juin 2013 à 17:38
Salut tous le monde,
Je suis un nouveau membre au forum et j'ai besoin de votre aide à propos les études médicales.En effet, je veux savoir quelles sont les avantages de joindre la faculté de médecine, les études sont-elles dures ? La réflexion est bien importante pour étudier ou il suffit d'aborder les cours par apprentissage ? svp je veux des renseignements détaillés à propos ces études, je suis matheux mais scientifique aussi et j'ai le choix après avoir mon bac entre polytechnique et médecine..mais j'aime plutôt la médecine et je la trouve très intéressante comme carrière.
Cordialement.
Etumed.
A voir également:

2 réponses

zeiks Messages postés 475 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 41
28 juin 2013 à 15:34
Bonjour,

Tout d'abord pour polytechnique il faut faire Msup/Mspé et avoir le concours, pour médecine la première année est un concours (PACES) donc dire qu'on a le choix... faut déjà avoir les concours (on est considéré comme étudiant en médecine en 2e année).

Maintenant médecine c'est :
Un concours d'entré qui est rude, il faut énormément travailler (là je parle de milliers de pages à avaler).
Des études longues (9 à 11ans mini sans redoublement).
Le travail doit être assidu et constant tout au long des études et c'est un rythme qui peut être dur à tenir quand on alterne cours et stages.
On commence à être salarié en 7e année (début de l'internat), après il reste peu d'apports théoriques, c'est surtout de l'analyse/réflexion (on se sert de tout ce que l'on a appris avant).

En fait c'est une profession qui demande un investissement total et des qualités humaines indispensables, de ce fait il faut être motivé pour tenir le rythme.

Bon courage dans tes études.
0
étumed Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
Modifié par étumed le 28/06/2013 à 17:39
Merci pour ces renseignements utiles,mais dans mon pays j'ai accès directe à la médecine alors je veux juste savoir quelles sont les matières, celles de réflexion et celles d'apprentissage..
Cordialement.
0