Nécrose : peau noire.

Christiane68 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 9 juil. 2013 à 03:48
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 juil. 2013 à 11:11
Y'a-t'il encore des risques de gangrène, aujourd'hui ?
Ayant glissé, j'avais fait le grand écart uniquement ! sans choc - sans avoir cogné - ça a provoqué une sacrée hémorragie jambe, tibia droit vu mon oedème à la jambe. Comme j'ai encore 9 (sur les 10) vis à la cheville depuis 2004, fracture des 2 malléoles (et 5 vis au poignet depuis 2006) (manque vitamine D)- un morceau de peau était de suite archi blanc - Urgence 36 points de suture - deux jours après : peau bleu-marine, puis noire : 15 cm x 6 = nécrose ça se nomme. ça met 3 mois pour que la peau recouvre la plaie opérée. Le chirurgien a dit : Il aurait fallu enlever les 9 vis : AVANT 5 ANNEES de présence dans le corps. L'os peut être fragilisé aujourd'hui ! après 9 ans de 9 vis fixées. (2013-2004). Est-ce-que je fais bien de vouloir faire sortir ces vis, le plus tôt possible ?
Je ressentais une inflammation vis, à la cheville et au poignet, depuis des années "2006" : je prends un comprimé au quotidien depuis 2006 (qui me soulage mais pas recommandé selon un autre Généraliste).
Si vous pouviez me fournir un Avis quelque peu éclairé de professionnel (histoires de vis et nécrose).
Merci beaucoup - avec mes salutations.
(Une femme de 68 ans).
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
9 juil. 2013 à 11:11
Bonjour,

Une fois la consolidation osseuse vérifiée après fracture, il faut attendre 12 (pour les plus jeunes...) à 24 mois (pour les plus âgés...) avant d'envisager l'ablation des vis. Sous réserve qu'il n'y ait pas un terrain ostéoporotique (décalcifié) trop marqué.

Mais si les vis sont bien tolérées et n'entrainent aucun désagrément, on peut les laisser en place sur une longue durée.
0