Leucocytes et monocytes ++

Nouchka30 - 7 août 2013 à 07:59
 Nouchka30 - 12 août 2013 à 14:44
Bonjour,
peu habituée aux forums mais aujourd'hui je me lance pour peut etre trouver une piste.

En effet apres avoir eu quelques petits soucis de santé sans qu'aucun medecin n'en trouve la provenance je me suis dis que peut etre quelqu'un avait eu quelque chose de similaire.

Il y maintenant 4 ans j'ai eu une "invagination intestinale", assez rare à l'age de 23ans. tres douloureux, et long puisque mon cher généraliste a longtemps mis ça sur le dos d'une garstro, puis du stress jusqu'à l'échographie qui l'a révélé, bref... il m'ont fait une IRM et trouver quelques ganglions dans le bas du ventre sans chercher plus loin.
Puis, jusqu'à aujourd'hui, de grosses douleurs dans le bas du ventre à m'en donner des nausées (et je ne suis pas douillette) qui se répétaient régulièrement, accompagnées du traditionnel test d'urine et sanguin alors que je leur répétais qu'il ne trouveraient pas d'infection, et effectivement rien...je ne me suis donc pas inquiétée puisque rien n'était alarmant.

Aujourd'hui plus de crises mais une toux régulière, qui ne disparait pas malgrè les antibios prescris après le premier diagnostique d'une bronchite, des rougeurs sur la poitrine, acide urique trop élevé, un taux de leucocytes à 12 060 au lieu de 10 000, de monocytes à 1 206 au lieu de 1 000, et seulement 2,7 de protéines C réactives (ce qui ne serait pas alarmant si mes leucocytes et monocytes n'étaient pas aussi élevés). du coup prise de sang pour la mononucléose infectieuse demain (mais je sais d'avance que ce sera négatif)... Une idée où chercher???parce que là je fatigue... je perd confiance en le corps médical, surtout qu'a part pour ces choses que j'vous énuméré je ne vais jamais chez le médecin pour une gastro, un rhume ou autre petits pépins du quotidien.

merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
7 août 2013 à 09:40
Bonjour
Effectivement, l' invagination intestinale aigüe n' est pas banale à votre âge. Deuxièmement, autant elle est spontanée chez le nourrisson, autant elle peut être facilité par une tumeur locale ( au sens large) chez l' adulte. D'ailleurs, ces ganglions décelés à l'écho ne se trouvent sûrement pas là par hasard.
Les chiffres des leucocytes sont certes élevés mais très modérément. La PCR basse est une bonne chose.
Il faut poursuivre les investigations. Par qui ? Deux spécialités me semblent indiquées : hématologie et pneumologie.
1
Merci beaucoup, je vais m'orienter vers ces deux spécialistes. (avec l'avis, ou non, de mon généraliste).
0