Pas facile d'avoir des enfants

andy - 13 août 2008 à 17:38
 sandy - 20 août 2008 à 21:53
Bonjour,j'ai deux enfants,la premiére a 2ans et demi ,et la duxiéme 7mois et je trouve que c'est terriblement pénible d'élever deux gosses à la fois.je suis devenue trés irritable,tt le tps sur la défensive avec mon entourage.est-ce normal?
A voir également:

2 réponses

Oui c'est normal. Remarque que de savoir que c'est normal ce n'est pas ce qui solutionne le quotidien^^. Mais c'est plus qu'un travail à temps plein 2 jeunes enfants. On ne compte plus la fatigue et parfois on a l'impression de nager dans une mer de couches sales et de biberons à bouillir^^.

Le temps que tu vis présentement sera heureusement transformé d'ici 1 an et demi environ. Le bébé ne sera plus aux couches et aux biberons et le plus vieux ne sera plus un tout petit enfant aussi. Il sera plus souvent raisonnable. Viendront d'autres défis, car élever 2 enfants demande beaucoup d'implication, mais je te dirais que déjà recevoir un tribut à nos efforts nous réconforte beaucoup. Là tu es au moment ingrat ou tu donnes tu donnes et tu reçois peu. Dans quelques mois tu auras droit à des mots et des actions de leur part qui te feront oublier tous les efforts que tu as mis pour qu'ils y parviennent^^. Bon courage et essaie d'avoir des moments de répit pour déstresser. Ce n'est pas un luxe^^
0
quand ton 1er enfant ira a l'école ca ira bcp mieux et apres l'année prochaine ils vont jouer ensemble et te laissé ton temps a toi, quand les 2 iront a l'école ca te fera un vide profite qu'ils sont petit même si c'est dur au début le reste ira tout seul moi j'en ai 1 de 9 ans et l'autre 7 ans 1/2 elles ont 18 mois d'écart et c'est génial.
0