| 3 nadege, le 14 aoû 2008 à 19:41:04Bonsoir,
Je connais bien votre problème; et en effet, il ne faut pas multiplier les intervenants; gardez votre pédiatre et au plus un gastro-pédiatre. J'ai eu 4 enfants qui souffraient tous d'important RGO dont une qui était comme votre petite fille.
On lui a donné un lait anti Reflux, mopral, motillium, gaviscon et elle hurlait toute la journée, mangeait peu en hurlant, vomissait en jet .... et elle avait le même traitement. Idem pour les 3 autres dont la dernière qui n'a que 3 mois. Le mopral va l'aider et les autres médicaments aussi. Il faut du temps, beaucoup de patience, les maintenir en position droite (matelas en pro clive ou transat), leur donnez à manger par fraction... A-t-elle passé des examens (fibroscopie, TOGD) ? Comment est sa courbe de croissance?
Le traitement que l'on vous a prescrit est le mieux pour elle, il faut du temps pour qu'il fasse effet.
Si vous êtes inquiète, prenez rendez-vous avec un gastro pédiatre; c'est celui qui m'a aidé pour ma fille agée de 6 ans maintenant et qui a du subir une opération pour une cure de RGO (opération qui ne serait plus conseillée maintenant d'ailleurs).
En vous souhaitant beaucoup de courage. Répondre à nadege | 4 patou, le 14 aoû 2008 à 19:54:58Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse qui me rassure un peu meme si la situatio reste tres dificile et qu'aujourd'hui nous perdons moral Mon pédiatre et mon medecin de famille me dise la meme chose et me dise qu'elle a le traitement maximum mais elle n'arrete pas de hurler J' ai quand meme pris un rendez vous vers un gastro enterologue vu que l'hopital aujourd'hui nous laisse tomber Je suis quand meme très inquiète car par moment elle n'arrive meme plus a avaler sa salive, ca fait des glous,glous au point que j'en ai peur qu'elle s'etouffe Pourtant son lit landeau est redresse et je lui ai fait un petit cocon comme m'ont montre les infirmieres En ce qui concerne les examens en fait elle a eu une echo et une radio opaque au debut car ils soupconnaient une sténose du pylore mais concernant le reflux rien On devait faire une PH métrie mais comme elle n'a pas pleurer pendant une nuit ils ont decide que ca n'etait pas la peine, de meme pour la fibroscopie Maintenat je ne sais pas ce que decidera mon pediatre Mais je trouve intolérable que les médecins nous laisse dans une telle détresse La seule chose qu'on sait me dire c'est que ca va passe, que ca ne va pas si mal que ca C'est vrai qu'elle ne perd pas de poids mais elle ne bois que Répondre à patou |
| 5 patou, le 14 aoû 2008 à 19:59:48Grs a bientot mois . Nous sommes vraiment desemparés, nous avons l'impression que ca be passera jamais et la situation est d'autant plus difficile que nous avons trois autres enfants pas tres ages Je voulais vous demander comment vous donnier le mopral Nous ce sont des gellules a partager en deux et a lui mettre directement dans la bouche car dilue ca perd son efficacite donc pas tres facile, et combien de temps pour qu'on voit une reelle amelioration c'est a dire qu'elle arrete de pleurer
Merci beaucoûp pour votre aide
La maman de tessa de un mois et demi Répondre à patou | 6 nadege, le 15 aoû 2008 à 10:54:41Bonjour,
Concernant le Mopral, je l'ai donné pour mes 4 enfants. Pour les 3 premiers, je le diluais dans un bib de lait (je vidais une toute petite partie de leur bib dans un tout petit biberon); pour la dernière qui a 3 mois, je lui donnais mélangé avec du gel de Polysilane mais elle manquait de s'étouffer à chaque fois ... déjà que les vitamines lui donnent la nausée et la font vomir ... donc le matin vitamine au réveil (elle n'a rien dans l'estomac) et Mopral le soir diluait dans le lait. Le seul soucis, c'est qu'elle ne finit pas toujours ses bib et qu'elle ne doit pas tout prendre ... d'où les petits bib de lait (30 ml + mopral réduit en poudre). Les médecins ne sont pas toujours d'accord les uns avec les autres concernant la façon de donner le mopral ... alors chacun fait avec les moyens du bord.
Les pleurs n'ont jamais cessé jusqu'à ce que l'on passe à une alimentation plus solide mais ils sont estompés.
Je ne sais pas si votre fille avait une œsophagite (brulure au niveau de l'oesophage) mais si c'est le cas, il faut du temps pour que cela cicatrise (d'où les hurlements de douleur y compris pendant les bib).
Ma seconde hurlait pendant tout le bib qui durait 1 heure .... idem pour la dernière et le premier .. bref 4 sur 4 enfants !!
Le Mopral va diminuer l'acidité des remontées, le motilium ou le primperan vont faire diminuer les vomissements et le gasvicon va faire un pansement gastrique assez efficace au niveau de l'œsophage et de l'estomac. Il y a donc tout ce qu'il lui faut pour qu'elle se sente mieux mais il faut du temps. Certains médecins parlent aussi de l'appréhension d'un BB face à un bib car il sait que Bib= douleur; mais ça je ne sais pas!
Le gastro pédiatre va peut-être lui faire passer une fibroscopie si cela ne cesse pas; l'important étant tout de même que sa courbe de poids monte; ce qui veut dire qu'elle mange assez (même si cela nous apparaît peu) pour qu'elle grandisse et grossisse normalement.
Il ne faut surtout pas oublier de la mettre en situation inclinée (des matelas spéciaux s'achètent dans les magasins Bastide ou dans un transat; la garder contre soi droite après les BIB et bien lui faire faire son rot voire même plusieurs ...) je sais que cela prend du temps mais c'est nécessaire.
J'ai également 3 autres enfants de 3, 6 et 8 ans et un BB de 3 mois alors je connais bien votre situation et le stress, l'énervement que cela peut induire ... J'essaie de rester calme mais ce n'est pas toujours facile quand un autre vient pour demander quelque chose et que la petite vient juste de s'endormir... mais je suis plus sereine que pour le 1er puisque c'est la 4ème avec RGO ! mais d'intolérance aux PLV, ni allergie (dialertest).
Combien de Mopral lui donnait vous par jour ?
A bientot Répondre à nadege | 8 patou, le 15 aoû 2008 à 11:29:24Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse. Cela fait du bien de parler avec une maman qui connait la même situation. En ce qui concerne lemopral je lui donne une demi gélulle le soir mais le médecin m'a dit de lui mettre directement les granulés dans la bouche car mélangés çà diminuerait leur efficacité. De toute façon dans un biberon cçà reste difficile car elle ne finit pas toujours ses biberons. Ell a bien une oesophagite selon le pediatre meme si aucun examen ne lui a été fait.
Je verrai ce que va decidé le gastro anterologue. C'est vrai que c'est une situation très difficile et que je m'en veux enormement car je ne supporte plus mes autres enfants. La moindre petite betise devient un drame.
Je vois que le chemin est encore long jusqu'a la gerison et que vu son intolérance aux protéines de lait de vache nous ne pourront pas introduire aussit ot que ca l'alimentation solide. Il faut que nous essazyons de garder patiente.
J'espere que votre bebe va bien .
a bientot. Répondre à patou |
|
| 7 nadege, le 15 aoû 2008 à 11:27:11J'ai oublié de vous demander quel poids fait votre fille et quelle est la fréquence de ses BIB (5 ou 6 ou 7 par jour) ?
Le nombre de ml/jour est proportionnelle au poids: ma fille de 3 mois pèse 6 kg X 120ml/jour (ml nécessaire au bon développement de l'enfant)= 720 ml / jour plus ou moins répartis en 4 bib ; en général pour elle c'est moins par jour mais elle grossit bien (poids de naissance 2,450kg)
la quantité est de 120 ml X par le poids est vous aurez un apperçu; mais il ne faut pas s'inquiéter si c'est moins du moment qu'elle grossit. Répondre à nadege | 9 patou, le 15 aoû 2008 à 11:34:50Elle boit 5 voir des fois seulemnt 4 biberons reconstitues de 90 grs sachant que quelques fois elle ne boit que 60 grs. Je trouve çà peut. elle est née a 36 semaines a 2710 grs. Mes jumeaux sont nés à 35 semaines a 2.300kg et 2.400kgs et à) son age étaient déjà à 5 biberons de 150grs. Je sais bien qu'aucun enfant n'est pareil mais quand on lit les quantités qu'elle devrait boire sur les boites de lait en fonction de son age cela m'a m'affole. Mais ca n'a pas l'air d'inquieter le pediatre donc je relativise. Deja qu'elle rejette avec 60 à 90 grs ca n'est pas pour augmenter les quantités.
merci Répondre à patou | 10 nadege, le 15 aoû 2008 à 11:39:22 Répondre à nadege | 11 patou, le 15 aoû 2008 à 12:01:16 Répondre à patou | 12 nadege, le 15 aoû 2008 à 12:04:59Si tu calcules, elle prend un peu moins mais si c'est suffisant pour elle, c'est le principal.
Un bb ne se laisse jamais mourir de faim et elle prend ce dont elle a besoin.
Bonne continuation et surtout courage Répondre à nadege |
| 13 nadege, le 15 aoû 2008 à 12:17:43Ah, j'oubliais, le porte BB dans la journée et/ou le transat vous permettront de pouvoir vous occuper des autres avec elle! elle sera en pro clive (inclinée) et elle n'en sera que mieux et vous aussi (pour vos oreilles). Répondre à nadege |
|
|
|
| C'est au médecin d'envisager la prescription et la posologie.;n'oubliez pas cette notion essentielle!! Répondre à p.horde |
|
|
| 14 zazzou, le 3 déc 2008 à 00:36:28Bonjour
je viens a vous pour un petit conseil . j ai une petite fille agee de 3 mois qui a ete hospitaliser
il y a un mois pour des gros pleur et une perte d appetit . donc perte de poid .elle buvait 60 ml et ensuite hurlement .donc il l on mis sous pregestimil ogastoro polysilane . apres 4 jour d hopital il lon laisser sortir ..mais 3 semaine apres toujour des pleur et appetit moyen donc j ai ete voir un gastro pediatre a paris . il n a pas vu la necessité de faire une fibro car d apres lui il y a bien une oesophagite sinon le traitement aurai fait effet . donc il me double juste la dose . mais voila aucune amelioration alors le medecin me donne du mopral 5 a la place de ogastoro . l appetit va mieu elle boit 100ml ( pas super mais mieux que 60ml ) . ca a durer 8 jour et voila que ca recommence des pleur et bib de 60 a 100 maxi donc reperdu 60 gr en 8 jour . j ai etet chez la pediatre et elle me dit de pas m inquieter car elle est bien tonique et que faut pas que je la force . que ca perte de poid est loin d etre dramatique . moi je sais plus quoi faire . d apres vous le traitement est il non efficace ou faut il plus de temps ? et le poid qu en pensez vous . merci de vos conseil Répondre à zazzou | 15 virginie 49, le 3 déc 2008 à 13:23:28Bonjour zazzou
on n'as eu le meme probleme avec notre fils, mais on a de la chance le pediatre quond voit a toute suite pris les chose en main mon fils avais aussi beaucoup de probleme pour manger (a 3 mois il buver 60ml, sur 5 bib, pas beaucoup, il a commencer a perdre beaucoup de poids, on a vu le médecin tout de suite et la elle nous annonce que mon fils a une intolerance au lait de vache, mais elle nous a prescrit un nouveau lait PEPTI JUNIOR (sans proteines de lait de vache, ) et la tout est rentré dans l'ordre, je te conseille vivement d'essayer se lait, demande a ton petiatre de te le prescrire ou va a la pharmacie, et essaye pendant quelque jour, et un autre conseille si tu essaye le lait arrete tout les médicament que tu lui donne style le mopral, ca ne fait accentuer la douleur, c notre pédiatre qui nous la dis, Répondre à virginie 49 | 16 steffmatt, le 7 déc 2008 à 19:12:41Bonjour zazzou,
mon petit bonhomme de 3 mois est sous peti-junior depuis 3 jours car mon pediatre pense a une intolerance au lait de vache.Mais j ai enormement de mal a lui faire boire,c est vrai que ce lait a une odeur pas tres attirante,c est des pleures a chaque bibrons et il ne boit pratiquement rien
est ce que vote fils la accepter de suite? avez vous des astuces a me données?
je me sens perdue et desemparée
merci beaucoups Répondre à steffmatt | 17 virginie 49, le 7 déc 2008 à 21:42:46Bonjour
notre fils aussi a eu des probleme au debut pour s'adapter au lait mais au faut reamesure il c habituer, il faut du temps, le pediatre nous avait dit de mettre un peu de céreales GALLIAS DIASE (sans gluten c une boite bleu et blanc) que vous trouverais en pharmacie m'etait une petite cuiellere , mais nous on a essayer mais il n'en a jamais voulu, je vous conseille d'attendre, quand il auras fain il mangera, mais j'ai souvenir qu'il a fallu changer les biberons et les tétines car ils avait pris le gout de son anciens lait.bon courage je sais que c stressant et fatiguant quand un bébé ne mange pas, mais il est vrai que les enfant ne se laisse jamais mourir de fain , si tu a vraiment peur qu'il ne mange pas prend une pipette de doliprane et essaye de l'habituer comme sa, il finira par manger Répondre à virginie 49 | 18 steffmatt, le 8 déc 2008 à 14:40:42Re...
merci pour vos conseilles,c est vrai que je suis epuissée,et stressée par la situation,surtous que je reprend le boulot debut janvier et je m inquiete pour la garde chez la nounou
c est terrible de se sentir impuissante face a ses pleures....
chaque repas est un moment d angoise pour tous le monde,mon 1er matteo lui dit souvent "mange pour etre un grand" :-) Répondre à steffmatt |
|
|
|
|
|