Je ne sais plus quoi faire

mouatik02 - 16 août 2008 à 01:36
 lililili - 4 mars 2009 à 18:55
Bonsoir,
J'ai 16 ans et la mère de ma meilleure amie avec qui je suis très proche a été hospitalisé hier elle est atteinte d'une tumeur au cerveau et je sais que cette maladie est extrêmement grave car deux personnes de ma connaissance qui ont eue cette maladie n'ont pas survécu. Mon amie ne sait pas que j'ai appris que sa mère est malade . Me conseillez vous de lui en parler ou de faire comme si je ne le savais pas ? J'ai peur de faire une bêtise si je lui parle. Je m'en remet donc a vous pour m'aider à réconforter mon amie qui a 14 ans.
Cordialement
Ps: Désolé si je me suis trompé de forum.
Ps²: Je sais que le post n'est pas très gai et veuillez m'en excuser mais je ne sais pas quoi faire .

3 réponses

Salut,

Présentement j'ai 22 ans. Ma grand-mère (avec qui j'étais très proche) est décédé du cancer il y a deux ans. J'ai pris cette annonce très difficillement. Je crois que chaque personne est différente mais pour ma part, voici ce que j'aurais aimé recevoir d'une amie. Éatant donné que c'est un sujet très difficile à aborder, j'aurais opter pour une lettre. Sans nécessairement aborder le sujet, je lui écrirais que je l'aime, qu'elle est une bonne amie et que si elle a besoin de parler, que tu sera toujours disponible pour elle si elle a qqc a te confier. Avec ceci, tu lui ouvre la porte a se confier si elle en n'a envie et si elle n'en a pas envie, tu lui imposse pas ce choix. Pour ma part, c'est ce que j'aurais aprécier d'une amie. En espérent avoir pu t'Aider.....Bonne chance
0
Merci Nee pour ton conseil. Je pense que la lettre est une bonne idée. Merci beaucoup pour ton aide précieuse.
Cordialement
0
bonjour, et bon courage à toi et à tes amies.
dans les momemnts difficiles on apprécie toujours d'être aidé, même si au début on peut avoir du mal à accepter d'avoir besoin d'aide. souvent, pour aider, être là, donner la main, un sourire d'encouragement, serrer une personne dans les bras c'est immense. tu peux demander à ton amie comment ca va.... et peut être lui dire que tu t'inquietes pour sa maman...
0
dit lui la veriter c mieu enfaite mwa aussi g un souci comment je fais pour ne plus parler a une fille
0