Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Vertige, nausee, perte d'équilibre: Ménière? [Résolu/Fermé]

malyerose - Dernière réponse le 23 juin 2010 à 16:19
Bonjour,
Voila mon probleme,, hospitalisation le 13 aout due a une perte d equilibre.
Puis maux de tete ,nausee, étourdissements
D'apres tous mes symptomes, le medecin m'a parlé de cristaux d oreille
Il m a prescrit des medicaments, afin d'équilibrer ces cristaux.... et 1 semaine d arret de travail.
Avec les medicaments, est ce que les sympthomes disparaîtront?'
j'ai beaucoup d apprehension a reprendre le travail, est ce qu il y a eu des gens qui ont vécu ce problème?
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Bonjour

J'ai lu vos témoignages tous et là je me suis rendu e compte que je ne suis pas la seule à souffrir de ça. Depuis un an environ, je souffre de vertiges épisodique. Quand ça vient, je suis mal: la tête qui tourne au point de tomber, des nausées, au point de vomir. J'ai consulté un ORL qui m'a fait tous les tests nécessaire. Conclusion, rien à signaler!!. Il m'a comme même donné du tanganyl 500 mg pour les crises de vertiges et c'est tout. J'ai aussi fais quelques séances chez le kiné pour les cervicales, mais sans plus. Je ne sais plus quelle piste il faut suivre pour voir d'où ça vient!!. Je suis très inquiète et je souhaite voir si quelqu'un parmi vous a pu démystifier ce problème, car mon médecin me dit que je n'ai rien !!!.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA MALADIE DE MENIERE:
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

belkiss77- 12 nov. 2009 à 17:50
salut ma belle,

Alors il y plus d'un an un matin je me suis réveillée est grosse crise de vertiges rotatoires grave!
Au point que je me suis fait pipi dessus mon fils de deux ans m'appeleit de son liyt et je pouvais pas faire deux pas sans tomber.
J'avais l'impression que c'était la fin que j'allais mourir impossible de voir les numéros de telephonne pour appeler mon mari ou qui que se soit allors qu'en temps normal je fais les numeros sans meme regarder le gsm!

Quand l'ambulance est arrivée après que finalement mon mari est monté pour savoir si on était levé
J'en étais au point de dire adieu à mon fils comme si j'allais mourir!!!!

15 jours j'ai été hospitalisée après être passée de l'irm au tests d'équilibre à la chaise rotatoire aux mouvements et du coup j'ai des cristaux?
je savais même pas que cela existait!!!!

Depuis j'ai très souvent des vertiges mais j'ai trouvé un truc qui me permets de les contrôler!

Je me fixe un point au mur et je le fixe pour éviter de tanguer en même temps que je respire dans un sac qui sert a congeler des aliments ça parait bête mais c'est efficace!

Parce qu'on se mets en panique inconsciemment et on fait de l' hyperventilation ce qui accélère le cœur et fair que tu paniques et rends les vertiges encore pus actifs! Il sagit finalement de vertiges migraineux prescription de bêtaserc et lamictal 50mg c'est un médicament pour les gens qui ont de l'épilepsie mais ça fonctionne pour les vertiges.

J'ai tout essayé et quand je mange épicé ou gras les vertiges sont assez gênants car cela à un effet sur la tête l'estomac! Ma solution je vomis et ça va mieux!
Faut pas essayer de s'en débarrasser faut apprendre a gérer et vivre avec!

C'est pas facile je sais mais je suis arrivée au point que j'en avais tellement marre que ses vertiges me pourrissent la vie...

Ah j'oubliais presque!!!!! depuis que je me suis fait arracher mes dents de sagesse plus de vertiges rotatoires!!!
Quand on desespère on essaye tout bonne chance....
val- 11 févr. 2010 à 18:00
Oui moi aussi j'ai vue un O.R.L puis j'ai fait un scaner aucun résultats,on m'a dit que c'était psychosomatique j'ai donc vue un kiné qui s'occupe des intestins et mal de crane et lui ma soulagé,il ma dit que c'était nerveux du à un traumatisme avant mes 4 ans effectivement j'en est eu un ,l'abandon de ma mère et cela remonte maintenant ,pourquoi?
Je suis comme toi je recherche un remède ou quelqu'un d'éfficace pour trouver une solution à cette galère,
mes symptomes sont vertiges,mal de crane constipation.
Caro- 3 mars 2010 à 23:59
Avez-vous consulté un gastroenterologue? C'est peut-etre intestinal.
Publi-information
Réponse
+19
moins plus
bonjour

dimanche 24/08/2008 au matin je me suis réveillé en sueur avec envie de vomir, au moment ou je me suis levé la tête m'a tourné violement et j'ai été pris de vertiges, au point de me retrouver à 4 pattes pour avancer.

Au bout d'une bonne heure ca passait toujours pas.

J'ai été hospitalisé après avoir été cherché du secour.

D'après les analyses effectués à l'hopital je suis en bonne santé, et le scanner de la tête n'a rien révélé ( on ne peu voir que les poches de sang ou un infarctus du cerveau avec un scanner)

Les médecins et le neurologue m'ont expliqué que ça pouvait venir des oreilles mais en général celà s'accompagne d'un fort acouphène ( un son persistant dans les oreilles).

Ils m'ont donné du tanganil, c'est un produit qui neutralise les effets d'étourdissement et de vertige.

J'ai peut-etre le même probleme que toi. Si j'ai plus de réponse prochainement je t'en ferai part

Amicalement

glagla- 14 oct. 2009 à 11:37
Lundi matin, le 12.10;09, j'ai eu le même problème, vertiges, tout tanguait, je ne pouvais plus me lever, et ensuite je me suis allongée et je me sUis mise à vomir. J'ai tél. au médecin qui m'a prescrit de suite de Tanganil.
Je suis allée le voir accompagnée de mon mari, car je ne pouvais pas conduire. Le dr. a fait des tests pour savoir si cela venait des oreilles, ce n'est pas le cas.
Il m'a dit que cela venait des cervicales (j'ai acheté un coussin Bultex car j'adore dormir un peu surélevée) il m'a dit de m'en séparer tout de suite, que j'ai dû me déplacer une vertèbre, qui a coincé un nerf qui part au cerveau.
Donc le médecin m'a prescrit 1 anti-inflammatoire pendant 5jrs, et je doit continue le Tanganil 2jrs, je vais quand même le prolonger un peu. J'ai peur que cela se reproduise

Hier, je n'étais pas bien j'ai vu un ostéopathe, qui est mon voisin. Ce n'est pas cervical., car quand je ferme les yeux je tangue à droite. Cela fait deux ans j'ai été mal opérée, à Martigues, d'une hernie, j'ai boité pendant un an, avant de me refaire opérer à Marseille. La hernie était toujours là et le nerf ciatique toujours coincé. Comme séquelle j'ai les deux premiers orteils du pied gauche paralysés et un léger claudiquement. Mon ostéopathe m'a expliqué que comme, pendant un an, j'ai forcé avec ma jambe droite, puisque c'était la gauche qui était endommagée, cette douleur s'est répercutée au cerveau et en plus avec le coussin, cela a réveillé ces vertiges et nausées.
Il m'a dit que c'était irrémédiable, je dois prendre Tanganil, si cela se reproduit, et me faire faire deux séances par an d'ostéopathie, pour essayer de diminuer cette séquelle. Je vous dirai la semaine prochaine en quoi consistait cette séance.
Glagla
Réponse
+17
moins plus
Salut :)

J'ai un début de réponse.
La maladie de ménière.

Apparement se n'est pas grave sur le plan santé, mais c'est plus génant sur le plan existantiel.
ce document pdf explique très bien ce que sont les symptomes et comment ils évoluent:
http://www.mut226.mnb.be/cms/mut226/Images/bi0607.pdf

Il apporte aussi un début de solution pour limiter les crises de vertiges.
La solution se trouve dans notre alimentation essentiellement

Il apporte aussi des solutions en cas de crises de vertiges.
Tout se base sur de la détente et du calme.

Voilà malyerose, pour le moment je n'en sait pas plus.

Amicalement

Jos- 30 sept. 2009 à 09:44
J'ai, rencontré le même problème il y 4 ans, et là je suis en arrêt maladie pour la même chose, vertige, nausées, mal être. Je suis obligée de dormir sur le dos, sur les côtés ça tangue, je m'accroche car j'ai l'impression que je vais tomber, debout quant je me lève je m'accroche aux meubles. Cette fois j'ai l'impression que la crise est moins forte, mais je vais quand même consulter un kiné qui m'a bien soulagé la première fois. Il me jette la tête d'un coté puis de l'autre et il me met dans un appareil qui permet de restabiliser, trés efficace. Cette maladie est trés désagréable on a l'impression d'avoir quelque chose de grave dans le cerveau, mais non nos oreilles sont trés importante pour notre équilibre, il suffit d'un rien. Bon courage à toutes les personnes qui rencontrent se problèmes, j'espère avoir été claire dans mes explications.
Réponse
+11
moins plus
Bonjours,je viens écrire ici pour vous demandez des conseilles à se qu'il vient de m'arriver...Je vous explique.
Un matin j'allai prendre ma douche, je me mais du shampoing...au moment du rinçage de la tête je dois fermez les yeux pour éviter de me piqué les yeux , je ferme donc les yeux et au moment ou je les ré-ouvre je ne vois plus rien et mes jambes me lâche littéralement je tombe alors dans ma baignoire je suis inconscient a se moment la je me cogne la tête sur le lavabo mais je ne ressent aucune douleur quelque seconde plus tard je reprend conscience ... quelqu'un pourrais m'expliquer se qui viens de m'arriver merci...

Réponse
+10
moins plus
Salut je viens justement de l'hopital hier. j'ai aussi ce probleme, il ya deux jour que je suis toujours sur le bord de perde connaissance je tombe partout il faut que je me tiennent apres tout cequi m'entoure. Le médecin ma dis que cella arrive surtout quand vous faite des mouvements rapide et sourtout quand tu te penches la tete plus bas. J'avais remarquer cella. j'ai des grosse nauser des vaumissement depuis deux jours je suis toujours entrain de perde connaissance et je suis aller a l'urgence et il me dit que j'ai des cristaux. l'exercise qu'il m'a dit de faire est tres éfficasse.

Il m'a coucher sur un lit la tete en bas du lit toujours sur le dos. Il faut faire ce mouvement tres vite quand nous couchons par arriere en se laissant tombé et tourné la tete à gauche et recommencer à la droite. Il faut avoir une personne en arriere en cas si ons ce sens trop mal car moi j'ai tellement crier car je pensais mourir et je voulais m'évanouir puis j'étais pas capable de me relever plus aucune force et tellement faible. Il m'a fait faire cella a plusieur reprise et apres j'étais épuisé mais 1 hrs apres tout allais tres bien. IL m'a dit d"aller sur internet et écrire ( epley maneuver )et vous aller voir les photos de ces exercises.

Depuis je sens que j'ai perdu mon énergie mais au moin je sais que je peux controler cette perte de connaissance. il m'a aussi prescrit des medicament pour l'ipertention et des gravol quil dit de prendre une fois par jour. si vous voulez en savoir plus mon email est vivelarose@hotmail.com

danny- 10 janv. 2010 à 14:06
depuis 2002 je suis victime de ces vertiges positonnels ; ,environ une crise par an ; très invalidante.
le démarrage : je veux me lever et c'est impossible, tout tourne et je commence à avoir des nausées ;
le seul remède c'est de trouver un kiné spécialisé dans la réhabilitation vertibulaire, voir liste SIRV sur google
j'ai fait scanner et tous les examens possibles ; il n'y a rien à faire si ce n'est espérer que ces crises
disparaissent ; j'ai eu une crise terrible en 2007 de 10 jours, mais j'étais en voyage, et il n'y avait pas
de kiné ;maintenant je me suis fait une liste de cette association, et , à chaque voyage je ne manque pas de
l'emmener. NE CHERCHEZ pas des remèdes miracles, il n'y a rien, je prends aussi du TANGANYL mais avec un
effet très limité ; actuellement j'ai peur des voyages, car ça ne prévient pas. BONNE CHANCE
Réponse
+5
moins plus
bonjour malyerose,

Si ton problème persiste va voir un oto-rhino, si tu as des cristaux , il te fera une manipulation qui consiste à te coucher à droite puis à gauche. ça a l'air idiot comme ça mais ça règle le problème. Si ce n'est pas le cas il te fera d'autres examens et tout rentrera dans l'ordre. bon courage!!!!

Réponse
+4
moins plus
non les médicaments ne font rien, pour remettre les cristaux en place, seul
un kiné peut le faire s'il est spécialisé dans la rééducation des vertiges, et si'l
est équipé du matériel
si vous voulez allez sur le site SIRV ET VOUS AUREZ LES ADRESSES DES KINE

Réponse
+3
moins plus
j'ai eu le meme probleme un kiné m'a soigné en deux séances ;il m a fait un violent balancement dans la position assisse .c est sans douleur et ca remet les cristeux en place.il ya une réeducation après pour que ça ne revienne plus. moi, ce n'est plus jamais revenu .

Réponse
+2
moins plus
bonjour je suis un peu comme vous tous a l'heurre ou je tape j'ai ces fameux trouble du vertige
d'ou un passage en urgenge hier chez mon ORL qui ma apporter un léger mieux car je ne vomis plus et ca me tourne un peut moins
donc scanner lundi car j'ai déja était opérer de l'oreille il y a deux ans (ostospongiose) ensuite re visite ORL mardi. Mais dernier troubles date de novembre donc pas vieux quand je suis pour avoir une grosse crise je le sait la veille au matin j'ai un gros vertige de quelques minutes puis plus rien de la journée et la je me dit pourvu que demain sera une journée normal sinon j'en ai pour trois jours.
pour ma part on ma prescrit également le tanganil 500 qui a pour effet chez moi de ne rien faire .
(je comprend tous les désagréments que cela cause ce mal étre des troubles du vertige)

Merci a vous

ilm- 26 mars 2010 à 19:52
Bonjour,
j'ai depuis 2 semaines des symptomes similaires et un diagnostic identique à savoir des cristaux et un traitement au tanganil.
Ma maman a eu cela quasiment toute sa vie, depuis la naissance de ma soeur en 1973 jusqu'à aujourd'hui . Les médecins n'ont pas us ce qu'elle avait après des analyse des scans à gogo. On lui disait que c'était somatique...et c'est un kiné spécialisé qui est en train de la guérir.

Nous sommes dans le 22....
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à toutes et à tous

Se sont des vertiges positionels chroniques, il est arrivé la même chose à ma mère il y a quelques mois.
C'est très effrayant mais sans danger. Après intervention sur les cristaux, il est conseillé de trop regarder la télévision, ordinateur etc et ne pas bouger la tête brusquement. Ces vertiges peuvent réapparaitre de temps en temps.

http://www.viva.presse.fr/Vertige-positionnel-impressionnant_9256.html

Cordialement

Guigui

Réponse
+2
moins plus
bonjour ,j ai aussi les même symptômes,moi j en suis à la radio du cou qui est nickel,maintenant je vais devoir passer une Irm!!!aujourd hui après ma radio je suis parti vomir,et j ai encore un mal de crâne et beaucoup de nausées,c est atroce!!!!!!je vais appeler mon medecin demain pour lui en parler!!!

Réponse
+2
moins plus
bonjour je peux dire qu un matin celà date de fin mars en me levant j ai eu un tangage serieux accompagné de legeres nausees vu le medecin generaliste qui m a annoncé un vertige positionnel (de nombreuses personnes ressentent soi-disant ces symptomes) du tanganil pour 5 jours avec prise de buzpar sur 30 jours renouvelable une analyse de sang complète ainsi que 10 seances de kiné (massage exclusif au niveau cervelet) mes symptomes commencent à s'affaiblir.......d après le kine il y a longtemps que j'aurai dû venir (j ai eu un accident le coup du lapin m'a causé une inversion posturale des cervicales)
je dois dire aussi que j'en ai profite pour faire attention à ce que je mangeais afin de perdre du poids...........en 3 semaines 2 kg 500 je ne me prive de rien mais j ai priorisé le poisson pas d apéritif du moins quelquefois et à mon grand étonnement je mange plus le matin
allez courage.........ce n 'est peut-être rien de grave

Réponse
+2
moins plus
oui j'ai le même probleme,sa reviens quand tu es stressé etc...

Réponse
+1
moins plus
bonsoir,
je viens de lire vos courriers, je suis donc pas toute seule, à avoir ce problème.
cela à commencer en juin, direction mon médecin résultat : tanganil 500 =pas de résultat toujours des vertiges
il m'envoie voir un orl : ca ne vient pas de mon oreille interne. suite à une mauvaise chute après un vertige j ai le cou bloqué je vais chez l'ostéopathe il me remet le tous en place ca va mieux 48 h après, cela recommence.
on me dit c'est toi qui t écoutes, nous voilà arrivé en décembre toujours c'est maudit vertiges accompagner de nausée maintenant. je vais au médecin il me fait faire une analyse de sang semaine prochaine car là je suis un autre traitement actuellement. on verra ce que ca donne. suite à la prochaine aventure.

Réponse
+1
moins plus
j'ai lu vos message sur le vertige je ne comprend pas se qui m'arrive j'etais très bienje devais voyager
le meme jour je me reveille avec ma tete qui tourne vomissement urgence a l'hopital
scanner, doppler,irm visite chez orl examen dans un labo assise dans un fauteuil pour retrouver lequilibre
il ne trouve rien d'anormal je m'inquiete je prend tanguanil.

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir à vous tous,
Mois j'avais écris en janvier 2010 pour dire qu'ils avaient découvert le meme probleme que vous tous. Mais voila que fait quelque année que j'ai des probleme a entendre et les oreilles ne fais que déboucher et j'attens des son tres lointin dans mes oreilles.
Apres plusieurs rencontre j'ai découvert moi meme que j'avais de tres gros problemes avec mes machoires car ils bloquent souvent. Comme les oreilles ont un contact avec les oreilles, ils m'ont dit que ces la cause de tout ca. Mes machoir force trop pour mastiquer et cella me donne ses mots d'oreilles et de gros maux de tete.
Quand cella m'arrive je n'ai rien d'autre à faire que de faire mes exercise coucher sur le dos et balancer ma tete de gauche et droite. Souvent quand cella m'arrive je sais pas quoi faire quand je suis dans un milieu entourer de gens. Les gens savent que je ne prend aucune alcool et droque mais ils me reconnaissent pas car je suis complétement perdu et je parle relenti et je ne vois plus. La seul chose que je peux faire ses de aller à la salle de bain et me consentrer et de me travailler la tete de tout les cotés. Mais par la suite je suis tellement épuisé de fatigue je voudrais seulement dormir car cella ma demandé beaucoup d'efforts.
Bonne chance à vous tous...

Réponse
+1
moins plus
j'ai 73 ans-- je suis un solide (encore) gaillard de 104kgs, et il vient de m'arriver un vertige, au réveil,: le temps de me tourtner dans le lit, pour orendre mes lunettes--je me retrouve sur le sol, sans expliquer pourquoi!!aprés une perte de conscience de 1 seconde environ, et-- me demandant si la maison ne s'est pas écroulée--en bref je réalise que je suis encore de ce monde, et tente de me relever: en vain! tout toune!! le plafond,les réveils--je reste incrédule --je vais consulter:tension élevée--pilules--et le lendemain ,vertiges pendant 10 minutes-- je dois prendre TANGANIL pendant 1 mois. gare aux vomissements ???


naya 16

numrobisse19- 17 avril 2010 à 13:48
j'allais oublier de vous dire bonjour!! mais la téte qui tourne!--(bise amicale aux dames--)
rose- 17 avril 2010 à 16:12
Merci laches pas, tu vas voir que tout peux changer tres vite. vas voir sur les forums ici. et fait des exercise pour cella car ses la seule choses qui peux vraiment t'aider...
Réponse
+1
moins plus
sa fait deux semaine que j ai des mal de tete vertige nausee j ai ete voir mon medecin il ma dit que c ete un microbe mes une semaine apres ja vais encore tres mal a la tete et vertige nausée et cemme je dois prendre le bus pour allé college chaque fois que je pren le bus jai des nausée et des mal de tete et pui le ventre une fois ent cours je de peux pas rentré dans une piéce chaud si nn j ai mal a la tete achaque matin je sui fatigue alors que jai bien dormi j ai re ete revoir mon medecin et il ma dit de boire boucoux d aux sa rien fait donc jai u droit a deux jours a l haupital mes jai encore trai mal j attent demain poure voir cemme sa vas se passe je redoute que je vais encore avoir mal a la tete et mes naussee et le ventre si vous saves quelleque chose mersi de me le dire mes je crois qu il a pas de chance

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Moi ma soeur c'est lever en plein milieu de la nuit avec des vertiges , le gout de vomir perte d'équilibre et les yeux qui ne peuvent faire le focus, elle est aller a l'urgence et on avais lu aussi sur l'internet que les symptômes ressemblais beaucoup a une Labyrinthique et le médecin lui on prescrit du gravol et du serc pour les étourdissement après juste une journée elle allais déja mieux mais ça peut durer entre deux semaines et deux mois et pas de remède pour le guérir juste pour compenser pendant que ça passe!!

Bonne chance a vous toutes!!

Jacques

Réponse
+0
moins plus
Oui il y a beaucoup de réponse de d'autre personne qui parle de ce vertige, va voir dans les forum de ce sitte et tu vas voir des réponse à tes questions. Bonne chance et cella peux partire et tu vas accepter cella sans problemes. Ses sur que ses tout nouveau pour toi, mais il a des réponses. Bonne chance...

Ce document intitulé « vertige, nausee, perte d'équilibre: Ménière? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.