Fonctionnement de l'organisme!!

coup's Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 14 sept. 2013 à 16:15
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 sept. 2013 à 22:13
salut a tous! j'ai un soucis au niveau du fonctionnement de mon organisme.
En effet, très souvent, je bois de l'eau tous les matin à jeun et quand j'urine, c'est clair. Mais quand je bois de l'eau toujours à jeun et quand je vais au sport, mais urines sont plutôt foncés; très foncés même. J'ai soupçonné à un moment que ça pourrait être une hépatite, mais les résultats du test des hépatites étaient négatifs. J'aimerai donc que quelqu'un essai de m'expliquer ce phénomène.
merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 16:50
Bonjour,

Le plus sage, est de prendre rendez-vous avec ton médecin.

Il connaît tes antécédents médicaux , je pense que le 1er examen qui sera demandé, sera une prise de sang.

Les résultats d'une prise de sang, " parlent " beaucoup.

A+
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 22:13
Bonjour,

Urine claire, transparente : tu es bien hydraté
Urine foncé : C'est un signe de déshydratation (ne pas oublier de prendre une petite bouteille d'eau pour s'hydrater entre les efforts).
La couleur de l'urine varie souvent en cours de journée, mais en général elle est jaune.
Il faut noter aussi que la couleur dépend de l'alimentation, si l'on mange par exemple de la carotte, l' urine aura une couleur plus orangée, ou la betterave, l'urine sera rouge-rosé.
La couleur jaune de l'urine est due à la présence d'une substance appelée urobiline. Cette substance, urobiline, est un sous-produit de la dégradation de l'hémoglobine dans le corps. Ainsi, l'urobiline est la substance qui donne à l'urine cette couleur normale jaune.
Les différentes nuances observées :
*L'urine jaune foncé: C'est un signe de déshydratation
*L'urine de couleur orange clair: Excès de vitamine B, la présence de certains médicaments, comme la rifampicine et la phénazopyridine dans le sang.
*Urine rouge: Signe d'hématurie ou signe d'infection urinaire.
*Urine marron orange foncé: Il s'agit d'un symptôme indicateur du syndrome de Gilbert, une jaunisse ou une rhabdomyolyse.
*Foncé ou noir: La mélanurie provoque cette couleur.
*L'urine fluorescente jaune/vert: Excès de vitamines comme la vitamine B dans le sang.
*Teinte rosée ou verdâtre: Une consommation excessive de betteraves ou d'asperge.
*Source : http://tout-sur-l-urine.blogspot.com/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
14 sept. 2013 à 22:13
Bonjour

Avec une hépatique c'est l'urine foncé toute la journée. que tu boive ou non , que tu fasse du sport ou non.
0