Rechercher : dans
Par :

Tache violette sur la peau

Dernière réponse le 28 aoû 2008 à 20:58:34 nenette14, le 22 aoû 2008 à 05:44:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous ! je me pose en se moment pas mal de questions : mon compagnion ces réveiller se matin avec une petite tache violette dans le dos d'environ 1 cm . Cela ressemble a un pinçare mais je ne vois pas comment il aurais pus se pinçé dans le lit en dormant et surtout dans le dos . La tache ne disparais pas lorsque j'appuis dessus , j'ai aussi fait le teste du verre a fond plat elle ne disparait pas non plus . J'ai peur a un purpura . Je l'ais enmener mardi au Havre (seine maritime) nous somme le département le plus toucher en méningite . Il n'a que cette petite tache pas d'autres . Et il est actuellement parti travailler donc je ne peut plus vérifier si il en a de nouvelles . Que faire ? Est ce que je panique pour rien ou dois-je m'alarmé ?

Meilleures réponses pour « tache violette sur la peau » dans :
Les différentes phases du vieillissement de la peau VoirLe vieillissement de la peau : les différentes phases au cours des années Vers 30 ans Vers 40 ans Vers 50 ans Vers 60 ans Les facteurs génétiques Les autres facteurs en cause dans le vieillissement de la peau Le soleil Le...
Cancer de la peau: Carcinomes et mélanomes VoirLe cancer de la peau : les différents types de cancer Les statistiques Les carcinomes cutanés Le carcinome baso-cellulaire Le carcinome spinocellulaire Toute modification cutanée persistante doit conduire à une consultation...
Capitons et peau d'orange : définition et traitements VoirDéfinition et traitements des capitons et de la peau d'orange Définition Traitements Pour en savoir plus Définition On désigne souvent les capitons par le terme de "cellulite". En médecine, ce terme désigne non pas la peau d'orange...

1

pockweed, le 28 aoû 2008 à 20:58:34

Salut, déjà pour ce qui est de la méningite, elle ne commence pas par du purpura , mais il y a surtout un mal de tête épouvantable, une nuque raide, une difficulté à supporter la lumière, et même des troubles de conscience.
donc on est tranquille sur ce point.

alors pour ce qui est du purpura, on en a en général de façon plus "éparpillée" , pas uniquement à un seul endroit.

il a quel age ton copain ?

un signe cutané comme ca peut être lié à une piqure d'insecte, des vaisseaux qui pètent acr il a eu une charge lourde à cet endroit...un bouton en attente....

Répondre à pockweed
Magazine santé
Situation Epidémiologique