Comment nous aider?

FIFI - 24 août 2008 à 17:14
 tournesol - 24 août 2008 à 17:44
Bonjour,
mon mari se gratte et il a des boutons dans le cou et les bras le docteur vient à nouveau de lui faire des prises de sang cela fait plus de 3 ans que ça dure et ça empire la nuit il ne dort pas tellement cela le gratte je ne sais plus quoi faire les dermathologues ne savent pas le soigner on est aller jusqu'à poitiers au chu
ces derniers examens montrent
hemoglobine 18.4
hematies 5.94
hématocrite 53.3
Triglycérides 2.65 soit 3.03
hdl 0.39 soit 1.00
ch/hdl 5.44

mon mari ces temps ci a en plus des engourdissements dans le pied et la jambe
A POITIERS il avait trouvé sur les radios du foie un emrobage important et ils nous ont dit que mon mari était à la limite de l'hémoglobulite mais étant à la limite on ne lui a rien donné

que devons nous faire on ne sait plus ou aller pour le soigner car cela devient insupportable et bde plus nous avons un restaurant mon mari est née le 20/11/1951

1 réponse

bonjour fifi,

J'aimerais bien vous aider mais je crois que pour cela il faudrait être médecin. En plus hémoglobulite je ne sais pas si ça existe. Ils ne vous ont pas donné d'autres précisions?????

Le taux d'hémoglobine se situe entre 12 et 16 et votre marie à 18.4 :

- Le taux d'hémoglobine peut également être trop élevé, même si c'est plus rare. "C'est notamment le cas chez des personnes qui ont passé plusieurs semaines en altitude, à plus de 2 000 mètres. L'oxygène est plus rare, le corps en manque et réagit en produisant plus d'hémoglobine, ce qui devrait en théorie apporter plus d'oxygène dans l'organisme." Aucun danger dans ce cas précis. En revanche, certains sportifs utilisent une substance illicite bien connue, l'EPO, qui augmente elle aussi le taux d'hémoglobine : mieux alimentés, les muscles peuvent ainsi augmenter leurs performances. "L'ennui, poursuit le Dr Gloaguen, c'est que si le sang a trop d'hémoglobine, il devient visqueux." Gare alors aux accidents cardio-vasculaires.

Voila tout ce que je sais. Etes vous allé voir un ostéopathe??? Car je sais qu'ils peuvent soigner beaucoup de pathologies. Ne serait ce pas nerveux?? votre mari est il angoissé, stressé???? Est il allé voir un cardiologue??

Enfin le corps humain est tellement compliqué qu'il faut tout essayer. bon courage et j'espère que quelqu'un qui a la même chose que vous puisse vous aider
0