Bipolaire

psycho52 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 - 24 août 2008 à 18:18
psycho52 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 - 30 août 2008 à 11:46
Bonjour,

je suis bipolaire mixte et je voudrais savoir s'il y a des personnes qui on reussit à se stabiliser.

j'ai 28 ans et j'ai appris cette maladie l'année derniére juin ou juillet 2007, avant je voyait des psychiatres en hopital psy mais ils ne faisaient rien du tout sauf de me droguer, à cause d'eux j'ai attapé pas mal de maladie (endometriose, prise de poids enorme)

je vois un psychanalyste depuis peu.
A voir également:

4 réponses

katbabou2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 5
24 août 2008 à 22:44
hello psycho52,
personnellement je suis diagnostiquée bipolaire de type II depuis une petite dizaine d'années; je suis depuis un an stabilisée avec du Lambipol 200 et un anti dépresseur Effexor 150. J'ai vécu une stabilisation avec du lithium mais j'ai dû stopper le traitement pour cause de problème thyroïde... une autre stabilisation d'une période de deux ans avec de la dépakine mais j'ai connu une rechute c'est ensuite que j'ai reçu le Lambipol; il m'a fallu plusieurs mois pour sentir l'effet du traitement; aujourd'hui ça va bien, juste un peu ralentie et fatiguée par moment. Je suis toujours suivie par la même psychiatre que je vois minimum 1 x par mois voilà si tu as d'autres questions ... mais mixte et type II pas pareil mais peut-être traitement similaire ??
5
bonjour, je voulais juste faire un petit point.... l'endométriose n'a rien à voir avec les traitements que tu a eus.

sinon, la prise de poids, oui c'est bien possible même si l'état nerveux influence aussi le poids.

tu as donc une variation trop importante de ton moral qui peut être soit trop bas, soit trop haut. dans ces cas là il faut trouver le traitement médicamenteux ( ben oui il n'y a pas d'autre moyen..) qui permette que tu sois toujours entre les 2. au fil des évenements de ta vie il est possible que tu oscilles un peu dans un sens ou dans l'autre et à ce moment le psychiatre devra adapter le traitement, soit augmenter l'antidépresseur, soit augmenter le sédatif pour retoruver ton équilibre. il n'y pas de traitement "miracle", c'est en connaissant tes réactions que ton psy apprendra ce qui te réussit le mieux. mais je suis d'accord pour dire que c'est pas du tout facile. courage :)
1
psycho52 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2008 1
30 août 2008 à 11:46
bonjour, je prends de l'efexor 37.5 le soir, xanax 50 x3 par jour, tegretol 400x3 par jour.

mais je vais changer de psy pour un neuropsy mais je le vois fin sept.
1
HBADAM Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 10
24 août 2008 à 22:05
salut psycho52
a ma connaissance la psychose maniaco depressive est une maladie qui se stabilise avec le traitement ;le psychanalyste t aide a analyser les points faibles dans ta vie,depuis ton enfance,mais cela n est pas suffisant,il te faut une cure de neuroliptiques,qui aideront a equilibrer le rythme de ton humeur
malheureusement jusqu la ,il n y a que des traitements qui aident a stabiliser les symptomes;pas de vrai traitement;mais les recherches se poursuivent;et avec aide de dieu,ils trouveront le necessaire;la PMD n etait jamais un handicape;tu peux travailler;vivre ta vie normalement;ne t inquiete pas
-1