Je ne ressens plus rien

Résolu
-A - 14 déc. 2013 à 19:57
 -A - 15 déc. 2013 à 18:50
Bonjour, voilà, j'ai 13 ans et depuis environ 3 mois je ne ressens plus rien pour personne. J'ai toujours été quelqu'un de très émotive qui stressait toujours pour la moindre petite chose. Mais là je commence vraiment à m'inquiéter. Tout commence dès les vacances d'été, vous savez normalement on est triste car on ne va plus voir ses amis au collège et tout mais mes amies ne m'ont pas du tout manqué et à la rentrée quand on appris qu'on était pas dans la même classe ça ne m'a absolument rien fait alors qu'à elles si. Deuxième chose: Je me fous de tout, je me fiche de ne pas voir mes amies (je sais que c'est dégueulasse de dire ça mais c'est vrai), je m'en foutrais presque d'aller aux USA si on me le proposait alors que c'est mon rêve d'y aller, et de voir mon acteur préféré je m'en foutrais aussi. Je ne sais pas ce qui m'arrive pourtant j'étais vraiment très émotive auparavant. Il y a plus d'1 mois je suis partie une semaine à Londres avec ma classe et je me suis beaucoup éclatée mais je n'ai pratiquement rien ressenti comme émotions. Il y a quelques mois j'aurais été tellement excitée d'y aller! En plus j'ai beaucoup manqué à mes parents et à mes autres amies mais moi ils ne m'ont pas manqué du tout. Le seul sentiment que j'arrive à ressentir c'est la tristesse; je ne m'arrêtais plus de pleurer en rentrant d'Angleterre et tout ce qui venait de France je m'en fichais mais alors complètement! Bref je ne ressens absolument rien et plus rien ne me touche, en plus je fais souvent semblant de rigoler quand on est censé rire. Help please!

1 réponse

begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 15/12/2013 à 09:02
Bonjour.

Tu changes .... tes besoins changent, en particulier lors de la période de l'adolescence. Ce qui était important hier peut devenir, plus ou moins rapidement, sans aucune importance quelconque.

L'absence de sensations est une sensation.

Ne rien sentir c'est sentir.
La preuve que tu as toujours des émotions, même bien présentes :
" Le seul sentiment que j'arrive à ressentir c'est la tristesse; je ne m'arrêtais plus de pleurer en rentrant d'Angleterre et tout ce qui venait de France je m'en fichais mais alors complètement! "

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci pour ta réponse begonie
0