Stress post traumatique

fimoi - 14 déc. 2013 à 21:32
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 déc. 2013 à 22:12
Bonjour,
Voilà mon histoire. J'étais en couple depuis 8ans. Avec mon homme nous avons acheter une maison depuis 1ans(nous etions dans de gros travaux et mr y etait tres investi) et nous pensions a fonder une famille (je finissait ma pilule meme pas 15 jours avant notre séparation, c'est plus monsieur qui voulait un enfant). Mon homme a toujours ete tres attentionné, plein de tendresse, il etait toujours entrain de me téléphoner, j avais des je t'aime à longueur de journée. Du jour au lendemain il m'a quitter, il est reparti vivre chez sa mere avec qui sa s'est toujours mal passé. Elle sest tres rarement occuper de lui. Plus jeune je pense vers 12 ans il a ete abuser a plusieurs reprise par un ami de la famille (on en a tres rarement parler) je sais quil y a eu un procès. La personne a fait de la prison......depuis chaque année il avait une periode ou il se sentait mal dans sa peau comme il me disait puis sa passer jusqu'à cette derniere fois ou il me disait parfois qu'il ne se sentait pas bien mais sans en parler plus. Puis il y a maintenant 7mois qu il m'a quitter. Je n ai pas eu de reel explication. Ensuite il m'a dit qu'il allait voir un psychiatre, qu il vivait un stress post traumatique......il continue de me téléphoner pour parler de la maison et il devi sur des "sa va?......"il nest pas revenu dans notre maison depuis sauf une fois. Nos contact se font uniquement par téléphone. Il jure m avoir réellement aimer et il y a encor 2 mois il asurer a des proches qu il maimait encor mais il ne peut pas expliquer. Il ma dit qu'il avait fait 2 petit sejour psychiatrique d'une semaine. Je suis perdu, je ne sais plus quoi penser, estce que notre séparation est du au stress post traumatique. Comment est ce que je peux l aider.......et qui peut maider moi, je le vit tres mal.merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 15/12/2013 à 08:32
Bonjour.

" Du jour au lendemain il m'a quitter, il est reparti vivre chez sa mere avec qui sa s'est toujours mal passé. "

" Il ma dit qu'il avait fait 2 petit sejour psychiatrique d'une semaine. "

Il est possible, sans pouvoir l'affirmer, que l'ensemble des événements/changements sont à l'origine de cette situation et entre autres parmi les faits passés, actuels et futurs :

L'achat d'une maison
Les gros travaux dans cette maison
L'idée de fonder une famille ..... et le changement de statut et de responsabilités lié à cette idée.

Tout cela + des événements qui se situaient dans son histoire de vie ont pu faire partie de cette réaction de " fuite ", car l'ensemble a peut-être largement dépassé ses moyens de s'y adapter.

" il m'a dit qu'il allait voir un psychiatre, qu il vivait un stress post traumatique...... "

Le fait de voir un psy répondra donc à ses besoins en lien avec sa santé.

Pour toi, il serait utile de rencontrer AUSSI un psychiatre ou un(e) psychologue reconnu(e) dans le but de pouvoir comprendre ce qui peut se comprendre et, surtout, pour y trouver de l'aide personnelle à ce vécu en lien avec tes propres
pertes/deuils/ruptures qui sont suffisamment importants et ceci dans le but d'arriver à la gestion de tes émotions et de faire face aux événements passés et actuels.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci pour ta réponse begonie
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
15 déc. 2013 à 22:12
N'attend pas et prend rendez-vous dès demain matin soit chez ton médecin pour une orientation vers un psychiatre, soit dans un CMP (Centre Médico Psychologique) de ta ville.
Volontiers de tes nouvelles après tes démarches.
0