J'ai envie d'en finir..

carolek7 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - Modifié par carolek7 le 1/01/2014 à 20:27
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 janv. 2014 à 19:57
Voilà, j'ai perdu ma mère d'un cancer il y a bientot 4mois et ma tante est tres malade aussi, j'ai l'impression que ca ne s'arrêtera jamais. Je souffre énormément, même si beaucoup de gens sont là pour moi ca ne change rien.. Je tombe dans la depression, je ne me reconnais plus, je deviens distante agressive, j'ai des sautes d'humeur. J'ai perdue le gout de la vie..

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 187
1 janv. 2014 à 19:32
bonjour
c'est tout à fait normal; ton deuil est tout récent!!!
il faut laisser du temps au temps, comme on dit!
mais ce n'est pas parce que les gens qu'on aime s'en vont qu'il faut en faire autant.
au contraire, parce qu'ils ne le supporteraient pas!!
profites en en vivant pour deux, pour toi et ta mère, fais des tas de choses que vous auriez pu faire ensemble....!
0
carolek7 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 2
1 janv. 2014 à 19:40
C'est dur de se dire qu'elle ne reviendra plus jamais. Seulement elle passait ses derniers moi à l'hopitâl alors c'est dur de se dire qu'elle est partie pour toujours. J'voulais profiter avec elle, parce qu'à 17ans j'ai encore trop besoin d'elle. On me dit que la douleur s'estompera avec le temps, mais j'en suis pas si sûr..
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 187
1 janv. 2014 à 19:43
non, la douleur ne s'estompe jamais!!
j'ai perdu mon père l'année dernière..
on y pense tous les jours de notre vie!
mais tu es très jeune, tu dois te montrer digne d'elle, et faire justement tout ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire, car je suppose qu'elle était jeune!
tu vis, tu t'amuses, tu profites!!
tu soignes tes études, tu découvres le monde!!! c'est pour ça qu'elle t'a fait naitre!
0
carolek7 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 2
1 janv. 2014 à 19:49
J'essaye de me dire que si elle m'a donné la vie c'est pour que je la vive à fond.. Mais c'est tellement plus facile à se dire qu'à faire.. Je suis jeune c'est justement ça le problème, j'ai besoin d'elle et je sais qu'elle ne voudrait pas me voir dans les états ou je me met. Puis quand les gens sont là pour moi, je les rejetes, je deviens méchante et ça m'enerve parce que je m'en rend compte seulement après..
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 187
1 janv. 2014 à 19:55
c'est normal, le décès de ta maman est encore tout récent
tu eux avoir besoin aussi de calme et de solitude.. il suffit de dire aux gens de te "lâcher un peu les baskets" (mais gentiment) car ils sont plein de bonne volonté mais quelque fois on ne supporte plus leur présence!!
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
1 janv. 2014 à 19:57
Bonsoir.

" j'ai perdu ma mère d'un cancer il y a bientot 4mois "

4 mois c'est peu de temps dans un processus de deuil à vivre, obligatoirement et normalement.

Ce processus peut être un peu plus difficile pour toi en tenant compte de ton jeune âge et le fait que la maman est décédée suite à un cancer.

N'hésite pas de demander de l'aide de professionnels de la santé, une aide centrée sur les émotions comme la tristesse et la colère, étroitement liées ici.


0