Troubles gynécologiques

mimi.dalger Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - Modifié par p.horde le 17/02/2014 à 10:13
 mimi.dalger - 21 févr. 2014 à 17:18
Bonsoir,

Je souhaiterai avoir l'avis d'un médecin si cela est possible, voilà je m'appelle Myriam et j'ai 38 ans et il y une quinzaine d'année environ suite à des rapports anaux j'ai eu le papillomavirus, je ne savais même pas ce que c'étais, j'étais terrifié, j'étais étudiante et sans argent, je me suis documenté et j'ai su ce que c'étais et que ça se traitait à l'aide de l'électrocoagulation mais je n'avais pas de quoi me traiter, bref! un beau jour et comme sur un coup de baguette mes verrues ont toutes disparues, et après cela j'ai enchainé des infections du genre champignon que je traitais pas systématiquement ou mal, mais depuis que je suis disant plus ou moins à l'aise financièrement, je soigne mes infections systématiquement, je dis mes infections parce que ça revient périodiquement.

Un gynécologue m'a dit une fois que le champignon était une infection récurrente ça veut dire qu'on a beau traiter au bout de quelques mois ça revient, et un autre gynéco m'a dit aussi que le champignon était la maladie des gens propres, c'est vrai que j'ai parfois tendance à exagérer concernant ce point là bref! depuis 2 ans ou 3 environ j'ai adopté une nouvelle méthode de traitement en associations avec des ovules vaginales on me donne un antifongique à prendre pendant 3 mois et je suis couverte pour une année.

Parallèlement à tout ça, depuis environ 3 ans mes règles sont perturbées, je les ai toujours certes mais les durées sont irrégulières ça peut aller d'une durée de cycle de 21 jrs jusqu'à 35 et une durée de règle de 7jrs jusqu'à 12 environ et ça varie d'un cycle à un autre et parfois avec des saignements antre les règles, on m'a donné pour ça de l'utrogestan mais ça n'a rien donné, j'ai aussi pris récemment et sans avis médical une pilule contraceptif, ça m'a réglé certes mais j'avais quand même des saignements entre les règles ce qui n'était pas normal.

J'ai consulté un gynéco il y une quinzaine de jours il m'a fait un prélèvement vaginal dont le résultat ne présentait rien, aussi, il a trouvé que mon col de l'utérus était enflammé et ça m'a rappelé que ce dernier était très souvent enflammé pratiquement à chaque consultation chez le gynéco, il se trouve également que je fais des frottis vaginaux depuis 2007, avec des résultats sans gravité à chaque fois, celui de 2011 présentait justement une cervicite, le gynéco à ce moment avait banalisé en m'expliquant que ce n'était pas grave et que ça se traitait et qu'une cervicite était une inflammation du col de l'utérus comme une otite pour l'oreille par exemple, mais le dernier gynéco trouve que ce n'est pas normal qu'on aie le col enflammé alors qu'il n'y a pas d'activité sexuelle.

Sachez également, que j'ai même fait des tests pour des MST et les résultats étaient négatifs.

Mon gynéco, m'a donné un bilan hormonal à faire et m'a dit qu'on doit refaire mon frottis et qu'on fera aussi une colposcopie si nécessaire, mais il se trouve pour les 2 derniers cycles j'ai eu des saignements entre les règles mais il n'y a pas eu d'interruption entre les saignements et les règles, du coup je ne peux pas déterminer à quel jour du cycle je suis et donc je n'arrive pas encore à faire ces examens médicaux, je dois attendre encore le prochain cycle en espérant que je n'aurai pas de saignement après les règles pour que je puisse faire tout ça.

Je n'arrête pas de poser des questions et de chercher sur internet et je crains que ce que j'ai soit grave je vous serai reconnaissante si vous répondiez à tous ça et vous essayez au moins de me donner un diagnostic tel qu'il soit et comment traiter.

Dans l'attente de votre réponse et merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Y a t il quelqu'un pour me répondre?
0