Cancer utérus: soutient

flora393 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - Modifié par p.horde le 22/02/2014 à 16:25
 flora393 - 15 avril 2014 à 08:23
Bonjour,

On m'opère le 10 mars d'un carcinome endométrial grade 1 sous coelioscopie, j'angoisse beaucoup car je suis seule et mes enfants ne se rende pas vraiment compte de la gravité et ils ont leur vie. Je ne veux pas déprimer mais c'est très dur. J'ai eu les premiers symptômes fin décembre (saignements) je faisais aussi beaucoup de cystites mais je ne sais pas si ça a un lien. Est ce que la chimio et la radiothérapie sont systématiques. Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

acs13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 1
12 mars 2014 à 23:40
je viens de lire ce message j'espère que l'opération s'est bien passée. moi je l'ai subie il y a 5 ans et l'opération en elle même s'est bien passée. par contre, j'ai attendu assez longtemps pour avoir les résultats et savoir enfin si il y aurait besoin de chimio. par chance il n'y en a pas eu besoin. mais j'ai quand même eu du mal à m'en remettre (douleurs au ventre, cystites à répétition, rapports douloureux, sécheresse vaginale...). il faut patienter bien 2 ans avant que tout cela rentre dans l'ordre.
bon courage et beaucoup de patience !
1
Merci bcp pour votre réponse. L'intervention s'est bien passée sans trop de douleurs. Il n'y à plus qu'à attendre les résultats de l'anapath.on ne m'a pas retiré de ganglions . L'attente sera longue mais bon contente que L'intervention soit passée.
0
Bonjour ACS13

J'ai eu mes résultats pas de chimio ni radiothérapie, je sors lundi de la maison de repos après 3 semaines. Vous m'inquiètez quand vous dites qu'il faut 2 ans pour se rétablir complètement. Cela veut dire quoi? Vous avez eu aussi la ceolio? Je vis seule et je suis un peu inquiète pour le retour à la maison. Cordialement
0
bonjour,
le point positif c'est que le cancer est parti à la poubelle... Après, au niveau de la cicatrisation, peut-être que vous vous en sortirez mieux que moi, on est plus ou moins sensible ! moi, j'ai eu des problèmes en fonction des rapports sexuels, il a fallu beaucoup de douceur et de patience à mon partenaire ... si vous êtes seule, vous n'aurez pas ce souci mais un conseil : reposez vous et pensez à vous !
cordialement
0
Merci ACS13 pour votre réponse, je suis rentrée chez moi il y a une semaine, bcp de fatigue encore et je ne sais pas pourquoi des difficultés pour bien marcher et je n'ai pas encore repris la voiture, mes enfants s'inquiètent et pensent que je fais une dépression, mais je ne tiens pas à prendre des anti dépresseurs qui vont me fatiguer encore plus, j'espère me remonter naturellement.
Ouii l'essentiel est que le k soit parti à la poubelle!! d'autres ont des traitements adjuvants et je ne dois pas me plaindre. Certes je n'ai pas de problème côté sexualité mais bon c'est dur d'être seule aussi. Merci encore pour votre soutien.
0