Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma copine est atteinte de la maladie de crohn depuis quelques mois maintenant. Elle a certe les symptômes phisique (diarré, crampe, mal de ventre, vomissement, peu d'apéti, amaigrissement) mais son comportement a aussi changer ; depuis qu'elle a été diagnostiqué, je crois qu'elle n'accepte pas cette maladie, elle se renferme sur elle meme, n'en parle a personne et surtout s'éloigne énormement de moi, elle souhaite "vivre seul sa maladie".
Je demande donc conseil auprès de vous qui êtes + ou - dans son cas et finalement + a meme de la comprendre :
ces symptomes psychologique vous sont-ils familié ?
dois-je la laisser seul comme elle le demande?
dois-je la forcer à accepter mon aide?
J'ai énorment de mal a la comprendre en ce moment et peur pour elle, pour sa santé.
Merci de me répondre, je ne sais pas quoi faire, je suis désemparé face à cette maladie
Bonjour Rom,déjà c'est très émouvant de ta part de t'inquièter ainsi mais c'est vrai
|
Salut rom .un diagnostic de pathologie est toujours dur a gerer il va falloir laisser a ton amie le temps d'accepter ....qui peut etre dur et long ...je pense qu'il faut que tu respecte pour le moment le fait qu'elle ai besoin de solitude pour pouvoir passer toute ces ptites etapes jusqu'a l'acceptation de sa maladie qui n'est pas facile .....sans t'eloigner et sans couper les ponts essaye de prendre un peu de distance en lui expliquant que sa maladie n'empeche en rien votre amour et que tu es la si elle a besoin de toi ....j'espere t'avoir un peu aider je vous souhaite plein de bonheur et garde courage ...bisous tiens nous au courant ( je suis sure qu'elle t'aime tres fort mais qu'elle n'est pas encore prete a partager sa douleur car elle meme n'accepte srement pas ce qu'il lui arrive ) mais en sachant que tu es la elle il arrivera ..bisous |