Maladie chrone, mon amie é atteinte, ke fair

Fermé
Rom - 30 août 2008 à 15:18
 Mart - 21 juil. 2009 à 01:12
Bonjour,

Ma copine est atteinte de la maladie de chrone depuis quelques mois maintenant. Elle a certe les symptômes phisique (diarré, crampe, mal de ventre, vomissement, peu d'apéti, amaigrissement) mais son comportement a aussi changer ; depuis qu'elle a été diagnostiqué, je crois qu'elle n'accepte pas cette maladie, elle se renferme sur elle meme, n'en parle a personne et surtout s'éloigne énormement de moi, elle souhaite "vivre seul sa maladie".

Je demande donc conseil auprès de vous qui êtes + ou - dans son cas et finalement + a meme de la comprendre :
ces symptomes psychologique vous sont-ils familié ?
dois-je la laisser seul comme elle le demande?
dois-je la forcer à accepter mon aide?

J'ai énorment de mal a la comprendre en ce moment et peur pour elle, pour sa santé.

Merci de me répondre, je ne sais pas quoi faire, je suis désemparé face à cette maladie
A voir également:

8 réponses

Je suis originaire d'Haiti j'ai la maladie de chron depuis pas mal d'année mais les medecins en Haiti ne connaisse pas cette maladie il m'a quand même prescrit Pentassa mais je ne peux pas trouver ce medicament en Haiti j'ai de grosses douleurs au ventre et je maigris . Je ne sais que faire Mon medecin me dit de consulter l'internet pour savoir plus sur la maladie parce que lui ne connait pas cette maladie je vous en prie aide moi par vos conseils et si vous pouvez me faire trouvez le medicament
1
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 15:22
bonjour,

je ne suis pas dans son cas, mais pour elle la maladie est trop rescente elle ne l'a pas encore accepter, je te donnerai juste un conseil, ne pas l'ecouter, reste avec elle, si tu pars elle le laissera sans doute mourrir, dis lui que tu tiens a lui venir en aide, que tu l'aime....
se fait elle suivre par un psy sa serai bien.
0
merci beaucoup,

mais comment lui faire accepter cette maladie ? c'est une question difficile, je c mais n'étant personnellement atteins d'aucune maladie particulière je pense ne pas pouvoir comprendre son état, il m'est donc très très difficile de de l'aider a l'accepter....

Son "besoin" de s'éloigné et de rester seul fait-il finalement parti du processus normal de la maladie selon vous ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 16:27
je pense qu'au fond elle, elle veut pas te faire vivre sa maladie, souvent les gens quand il apprendre qu'ils sont malade refuse toute aide, et tous soutient, surement par honte, fierte, ou il veule pas que d'autre face les choses a leur place, ils se sentent "handicaper"
surtout qu'elle a un changement physique du a l'amaingrissement, donc elle doit aussi avoir honte de se montrer, et sa doit etre dur pour elle que tu la voit tjs vomir et surtout que tu vois qu'elle a souvent la diarrhee, elle doit souffrir psycologiquement et physiquement, une aide avec un spy lui ferai du bien.
apres pour que tu l'aide a l'accepter c tres dur, je pourrais meme pas te dire comment. essais de trouver des site ou des forum qui parle de cette maladie, comme ca tu pourra lire et discuter avec des gens dans le meme cas.
mais surtout reste aupres d'elle
bon courage bises
0
Merci pour ton aide, elle m'est très précieuse....
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 16:34
de rien :)))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je suis atteinte de cette maladie depuis l'age de 15 aans. lors de ma premiere crise j'ai eu des crampes d'estomac, de vomissement d'une couleur un peu bizarre et j'etais panniquée ainsi que mon ami car on ne savais pas ce ke c'etait m^m mon medecin traitant.
j'ai eu du mal a l'accepter car je ne connaissais pas le pourkoi du comment. aujourd'hui j'ai 29 ans et l'an dernier j'ai connu le diagnostique de mes soucis de santés.
La laisser dans son coin n'est pas la meilleurs solution car moi aussi j'ai reagit comme cela. Elle se considere comme un fardeau pour vous et c'est pour cette raison quelle veut vivre sa maladie seule ,mais elle se sentira seule et tout ou tard fera une depression car se sera trop pesant pour elle et agravera sa sante car la maladie reagit au bon vouloir de tout ce ki est strees angoisse et j'en passe.
etre sur son dos non plus n'est pas mieux.
Il faut faire le juste milieu, et lui donner le temps de l'accepter tout en l'epaulant. Lui faire savoir savoir ke vs etes là pour elle pour votre couple et que vous resterai avec elle koi k'il y aura. autant vous prevenir que c'est une maladie tres dure a en caisser car jusk'a maintenant je ne l'ai pas vraiment accepter mais je vie avec et lors des crises c'est extrement dure. On a besoin que celui qu'on aime soit a nos cotes en ces temps precis
laisser la venir vers vous lors de ces crises et vous verrai le reste viendra .

DONNER LUI JUSTE LES TENDRESSES QU'IL FAUT SANS L'ETTOUFfER POUR AUTANT ET LE RESTE VIENDRA .
LE FAITE D' ETES A CES COTES LUI DONNERA LA FORCE ET LE COURAGTE DE L'ACCEPTER.

si elle veut communiquer avec kelk'un ki est dans la m^m situation voici mon mail. bebdray@hotmail.fr

kiss a vous deux et ne vous decouragez pas .
0
bjr je vien de voir ton article et moi je suis dans le mm cas ke toi
mon copin a cette maladie depui kelke années mintenan il ne fo surtou pa la laisser seule il fodra kel accepte et maleureusemen vou aler passer dan de movaise periode sa pe etre lon pr kel accepte
mon copin ete pareil il voulé seloigner de tou et jlui ai fé comprendre kil avai toute la vie devan lui et kil a plin de chose a vivre encore alr ne la laisse pa tomber soutien la du mieu ke tu pe et tu vera ke sa recompense et ke son moral ira mieu jte souaite bon courage si tu a des kestion nesite pa kiss
0
bjr,
voila je viens de voir ton message et moi je voulait te dire que moi c'est mon mari ui a cette maladie et que lui ca fait 10 ans qu'il a sa.
il lui faudra du temps pour accepter cette maladie et sa ne sera pas facille tout les jours et pour toi et pour elle.
mon mari lui se fait soigner a mont-godine en belgique je ne sais de ou tu es mais nous il y est tres bien soignier il y a +ou - 7 ans il a experimenter un traitement qui lui a fait du bien pendant 3 ans mais comme lui la maladie etait deja tres avancer il a du se faire opére cela fait 4 ans qu'il c'est fait opéré et il ne prend plus aucun cachets a l'heure actuel .
le traitement que je t'ai dit qu'il a fait sa s'apelle remicède et sa vien d'amerique c'est une tansfution
surtout ne la laisse pas tomber,elle va avoir besoin de toi même si se n'est pas facille tout les jours elle va avoir des saut d'humeur mais sa c'est parce qu'elle a mal je peux te le dire car sa fait 9 ans que je suis avec mon mari et que je vie avec cette maladie ,elle va pouvoir faire toute sa vie avec la maladie nous nous avons trois enfants donc tu voie le maladie n'en peche rien
bisous
0
TATA CHOURA
18 mars 2009 à 16:39
JE SUIS MOI AUSSI ATTEINTE DE CETTE MALADIE. Il n'y a rien de grave il faut juste suivre un traitements a vie
qui est prescrit par un gastro enterologue. C'est sur ce n'est pas facile a accepter car on ne peut plus rien manger. Pas de sel pas de sucre on maigrit a vue d'oeil et les examens ne sont pas evidents a supporter. Mais il faut beaucoup de soutien car on a t'endance a deprimer. Avec un bon traitements tu verra tout ira mieux. Moi aujourd' hui je suis le traitement tout les jours je commence a reprendre gout a manger j'ai plus enormement de crise d'estomac. Il faut que tu la soutienne et surtout il faut qu'elle se face suivre par un gastro enterologue et tu verra elle acceptera, il le faut car la tristesse le stress sont declancheur des crises. Il faut la soutenir meme si elle ne veut pas. Le traitement s'apel FIVASA. Je te souhaite bon courage et surtout il faut pas se decourager avec un bon traitement elle pourra revivre comme avant. BIZ PREND SOIN D'ELLE
0