Elle vomit dès qu'elle pleure. Au secours !!!

Lami06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 19:15
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 févr. 2014 à 18:40
Bonjour,
Je suis maman d'une petite puce de 12 mois et demi et depuis 2 semaines elle hurle au milieu de sa sieste c'est que sa sieste est à 13h et elle hurle 40 minutes après et ça peut durer 1h voir plus de hurlement pourtant on a tous essayé comme la prendre avec nous dans le salon, venir la voir de temps en temps pour la rassurer, la gronder un peut, la laisser pleurer mais ça nous fend le coeur. Maintenant elle arrive à s'en faire vomir même du coup à chaque fin de sieste qui se termine par des pleurs horrible on nettoie son lit change le drap le tour du lit et lave son tapis. On fait ça presque tous les jours et on désespère beaucoup parce qu'elle a besoin de sa sieste puisqu'elle bouge beaucoup dans la journée donc elle est très fatiguée après avoir jouer donc besoin de dodo au moins 2h de temps. Même le coucher du soir ça devient difficile car elle pleure dès qu'on rentre dans sa chambre le soir et surtout quand je la pose dans son lit. Je ne sais pas du tout comment réagir car je suis du genre impatiente et cette situation ne peut pas durer sinon je craquerai. J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 févr. 2014 à 19:21
bonjour
qu'est ce qui c'est passé il y a 2 semaines?

ensuite, voir avec elle pour ré-apprivoiser la chambre c'est-à-dire on va jouer à 2 dedans, puis on va chipoter dans la chambre (mettre de l'ordre ou autres)

la préparer à la sieste en lui expliquant qu'on va ranger le jeu, lire quelque page d'un livre (pour avoir un moment apaisant avant la sieste) et ensuite on prend Doudou, tétine, et on va dans le lit

lui expliquer ce qui va se passer après le sieste (lui faire une ligne du temps)

exemple:
maintenant on va ranger les jeux, lire un peu le livre de bidule machin et ensuite tu iras faire la sieste pour pouvoir être en forme pour manger les fruits du gouter, et jouer avec bidule machin au ballon
0
Lami06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 19:28
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé il y a deux semaines , on a rien changé dans ses habitudes par contre lire un livre avec elle ce n'est pas gagné car elle bouge beaucoup donc ne tient pas en place sauf pour manger. On a un petit rituel avant la sieste comme parler de ce qui va se passer après la sieste, je la rassure à fond , je lui fais des gros gros câlins et pleins de bisous de la part de son papa et moi (et on a toujours fait comme ça même avant).
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 févr. 2014 à 19:32
ok
continue ces rituels-là mais essaie de voir quel personnage de son âge elle aime

exemple elle adore Mickey et bien lis lui quelque page de ce personnage-là en l'attirant par les dessins/ montrant du doigt l'action exemple Mickey monte sur l'échelle ben tu montres Mickey et lui explique qu'il monte sur l'échelle comme cela elle sera attirée et donc attentive
0