Obésité:ai je droit a l'opération?

Résolu
mamour14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - Modifié par p.horde le 4/03/2014 à 11:34
mamour14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 4 mars 2014 à 11:49
bonjours, j'ai un soucis je pese 90 kilo pour 1, 60 .j ai ete suivi par une diététicienne a distance mais ca na pas marché j'ai suivie weight watcher j avais perdu 10 kilo et les fêtes son arrivée et j'ai fait des écarts .je suis tombe malade donc j'ai fait une batterie d examen les medecin non rien trouvé il pense a un gros cou de fatigue .je faisait du sport intense pendant 3 ans et la j'ai tout arrêté car trop de chose a faire car j'ai 3 enfants dons 2 a problème du cou je cour partout et stress en permanence. j'ai aussi été oblige de me faire posé un sterilet qui me reduit le cholestérol car chez nous ses héréditaire et l obésité aussi ma soeur 120kilo et ma mere 110 donc je voulais savoir si je pouvais espérés a une opération et si je dois faire les démarches je voulais juste rajouté que les calin avec mon mari devienne de moins en moins frequentil peux a peine me touche tellement que je suis pas bien dans ma peau merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 043
4 mars 2014 à 11:36
C'est une commission multidisciplinaire composée de plusieurs professionnels de santé qui décidera de cette possibilité en fonction de plusieurs facteurs et d'un bilan qui peut prendre plusieurs mois.
Lis ces fiches pour infos
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/chirurgie%20obesite
0
mamour14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
4 mars 2014 à 11:49
merci beaucoup de m avoir repondu j'ai calculé mon imc sur le lien que tu ma envoyé mon imc et de 35, 2 j'ai pris rendez vous avec mon medecin traitant le 18 mars je vais voir avec elle car plusieurs regime fait une bonne perte mais tout repris meme pire j'ai jamais atteint ce poids la avant j'ai aussi du cholestérol héréditaire mais contrôlé grace a la pose du stérilet et de mon côté beaucoup de personne obèse d ailleur mon dernier on essaie de contrôlé son poids car limite sur la courbe we poids merci beaucoup
0