Enceinte de 6 semaines

nenette - 2 sept. 2008 à 10:43
 Jessica - 15 mars 2009 à 14:13
Bonjour,
je suis enceinte de 6 semaines. je l'ai su il y a 2 ou 3 semaines.le papa et moi étions en train de se séparer.lorsque je lui ai annoncé il m'a vraiment quitté mais aussi menacé. il me menace pour que j'avorte de ce fait c'est dur pour moi. de plus je me retrouve seul en banlieue parisienne avec des difficultés financières. je souhaites garder cet enfant mais en y réfléchissant, la situation est vraiment compliquée et j'ai peur de ne pas m'en sortir. pouvez vous me donner des témoignages semblables meme si je sais que chaque histoire est différente

4 réponses

Bonjour,
Je suis trés touchée par ton histoire. C'est triste que ton compagnon te quitte.Je sais que ta situation n'est pas évidente mais pense à cette petite vie que tu as en toi. Ce bébé n'a pas demandé a vivre, il est innocent. Ne prend pas de décision que tu pourrais regretter toute ta vie. Moi même je suis enceinte de 6 semaines. Je considère pour ma part l'avortement comme un meurtre. Ton bébé vit en toi, lit les informations ci dessous, tu verras, c'est impressionnant:
"Sixième semaine:
A 6 semaines de grossesse, l’embryon continue à se fléchir et grandit très vite.
Les membres poussent et les doigts commencent à se développer. Il mesure 18 mm et ressemble à un haricot.
Son activité cardiaque est maintenant nettement perceptible.
La peau qui le recouvre est très fine et transparente. Ses oreilles et son palais se développent et ses dents se forment.
Il commence à bouger, mais vous ne le sentirez pas avant plusieurs mois. Il fait des bonds, comme des sauts de carpe dans le liquide amniotique."
Tu as surement des proches qui te viendront en aide, compte sur eux, tu n'est pas seule. Surtout prend bien le temps de refléchir, pense a toutes les aides que tu pourrais avoir, il y en a beaucoup.
J'espère que tu ferras le bon choix...Bon courage!
1
perso je pense que si on est pas pret a assumer 18 années la vie d'un etre humain,car c'est une tres lourde responsabilitée il faut avoir recours a tout ce que la société d'aujourd'hui met en oeuvre pour les femmes qui ne sont pas prete.... oui c'est dur mais vu le contexte c'est au besoins de l'enfant quil faut pensé et si rien est bon avant, vaut mieux pensé à arreter cette grossesse et sans trop tarder ....il faut beaucoup de courage mais parfois c'est la meilleur solution...
bon courage à toi
0
Bonjour nenette

c'est dur la vie parfois. Qu'a tu decide enfin?
as-tu garde le bebe? comment a-t-elle evolue ta grossesse? Je ne sais pas comment te le dire, mais meme s'il est difficile il sera encore plus difficile sans le bebe.
Dieu donne la vie a tous et aussi il prend soin de gens comme vous davantage que des gens qui ont du tout: amour, soutien, etc.
bon j'espere que vous etes bien maintenant.
courage
0
Bonjour,

Si tu veux vraiment garder cet enfant prends contact avec le planning familliale pour qu'il t'aide au cours de ta grossesse, une assistante sociale t'aidera à trouver des solutions. Pour cela, va à ta mairie pour avoir leurs adresse si celle-ci n'en dispose pas dans son établissement.
Bon courage et ne stresse pas trop c'est pas bon pour le bébé
0