La cigarette

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2008 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2008 à 14:23
Bonjour,je fume depuis pas longtemps,et la ça va faire 2sem que j'ai pas fumé,c'est par periodes,ça vous arrive a vous aussi ? la par ex j'en ai bien envie ^^

15 réponses

clairemmanuelle
3 sept. 2008 à 22:33
Si tu peux vivre sans paquet sur toi : n'en achète plus avant qu'elles ne te deviennent indispensables.
Qu'est ce qui te fait peur ? Tu n'es pas un vrai accroc et personne ne te souhaite de le devenir. N'en achète plus, trouve un exécutoire à ton envie de fumer qui ne relève pas encore de l'addiction : boire de l'eau, mâcher un chewing-gum, faire un jogging ... Cherche : y a forcément autre chose à faire de moins risquer (sachant que le risque à court et moyen terme c'est bien de devenir un fumeur régulier et dépendant)
1
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
3 sept. 2008 à 19:16
Salut Dj-nico,
Franchement , si tu n'es pas : encore accro , je te suggère , d'arrêter la clope ;
mais bon après , c'est toi , qui vois .
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 19:21
je suis accro
0
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 43
3 sept. 2008 à 19:24
depuis pas longtemps
Tu n'es pas accroc, c'est seulement dans la tête ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 19:38
(ca fait depuis fevrier 2008 mais je me suis arreté et j'ai repris en jiullet)Oui c'est ça,mais je peux rester 1-2 semaines sans fumer et pendant quelques temps je peux fumer jusqu'a un demi paquet par jour.

je précise que j'ai pas toujours un paquet sur moi.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 20:22
quelqun peut me parler,faut que j'en parle merçi
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 09:01
je fais pas de soprt,le seul sport que je fais c'est devant mon ordinateur mdrrrrr

si j'ai un paquet sur moi il me fais 2 jours environ! mais si j'en ai pas faut absolument que j'en ai un....la j'en ai pas,je

suis rentré de vacs ya 2sem(donc j'en aai acheté un la semaine dernière et c'est tout)(et pi mes parents savent pas!)
0
clairemmanuelle
4 sept. 2008 à 10:45
Petite histoire : ma buraliste m'a expliqué hier qu'elle avait été longtemps une fumeuse occasionnelle jusqu'à ... ce qu'elle ait un coup dur dans sa vie (ce qui nous arrive à tous un jour à des degrés divers), tout naturellement c'est sur la clope qu'elle a passé ses nerfs, mais le problème, c'est qu'une fois le coup dur passé, elle avait besoin de la cigarette au quotidien.
Donc très franchement OUBLIE le tabac, trouve absolument autre chose : certains optent pour la boulimie mais, à vrai dire, je te le conseille pas non plus. Le mieux c'est toujours d'évacuer physiquement son stress. Y a vraiment pas un sport qui t'attire ? ou une activité sociale ou artistique ? Au fait, sauf si tes parents fument eux mêmes, ils n'ont pas pu ne pas sentir ...
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 16:18
ben justement ils ne fument plus,et ma mère repere tout de suite l'odeur :S

et ne je fais pas de sport (mise a part du roller)

je suis conscient que la clope c'est pas bien....

et pi si j'en parle a ma soeur qui fume,elle me rembarre :S
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
4 sept. 2008 à 16:29
coucou dj , allez un peu de courage , dis-toi , que tu en as pas besoin ,achète toi des fringues a la place hihi , non mais si tu arrives , à te limiter , c'est déjà : bien , allez hop hop hop , je t'encourage , quand même à arrêter ;
même si aprés , tu fais ce que tu veux ;
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 18:21
je me limite,je me demande comment je fais. et puis je m'achete pas de fringues(pas moi c'est ma mère!) limite j'aimerais m'en acheter un de paquet,la tentation est forte (^-^) mais je resiste jusqu'a ce que je peux.
__________________________
Hp pavillion/512mo/80go/Xp SP2/
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
7 sept. 2008 à 13:08
Salut ,
Tu n'as pas : compris , ce que je te disais , bien sur , c'est ta mère qui achète tes fringues , mais a la place de fumer , tu mets par-exemple , l'argent de chaque paquet dans la tirelire et avec ça , tu t'achètes , (ou tu offres , aux membres de ta famille etc) quelque chose , qui fait plaisir ^^ j'sais pas moi , trouves-toi : un but, si tu veux arrêter , avant d'être accro,pour le reste , je suis tout à fait , d'accord : avec les propos : de clairemmanuelle, au post<6> .
Bye bye ^^
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 21:08
Ouai en fait la ça me manque pas trop ... c'est par periodes
0
sapiens-sapiens Messages postés 1860 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 3
12 sept. 2008 à 23:07
Salut dj_nico ainsi que tout le monde ici,

Permets-moi Dj d’être franc avec toi, c'est ce dont tu as besoin en fait :

Ton histoire de "c'est par periodes" ne tient pas debout:TU N’EST PAS ACCRO, c’est juste que tu cherches, malgré ta conscience des dangers de la clop, à foutre ta vie en l’air à petit feu gratuitement. Tu agis comme quelqu’un qui aime jouer à des jeux trop risqués sauf que là tu mises sur ta santé, quelqu'un qui aime pousser le bouchon un peu plus loin juste pour voir comment c’est, quelqu'un qui lève des défis à deux balles voilà.

Tu n’es pas encore accro alors bon sang laisse tomber cette foutue habitude qui te périra ta vie qui te fera vivre un calvaire durant les longs jours de souffrance qui vont clore ta vie, crois moi t’auras toutes les chances que ça se passe ainsi.

Bon, au risque de paraître un peu sévère autant s’arrêter là… pour moi pas pour toi. Toi par contre tu dois encore y réfléchir et pour t’aider dans tes réflexions, je te suggère de faire un petit tour dans des hôpitaux/cliniques, et précisément au service cancérologie. Espérant que tu verras cette foutue tige satanée sous d’autres angles, et que tu sois vraiment conscient de ce qui t’attend. A partir de là, si tu veux encore continuer avec ton histoire de "par période"... vas-y!

Il se peut que mes propos te déplaisent (et encore j'étais indulgent parce que je connais les cas comme toi) mes sache qu’il n y a que la vérité qui blaisse, mais qui nous remet les pieds sur terre.

Bien à vous tous.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 14:23
la vérité vraie !
0