Suicide après IVG

Résolu
Edelweiss15 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 29 mars 2014 à 22:02
Edelweiss15 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 11:05
Bonjour,
J'ai 15 ans , j'ai subi une IVG chirurgicale y'a deux semaines et bien sur ma relation avec mes parents s'est complètement effondrée .. Je sais plus quoi faire , ils m'ont menacé en me disant qu'ils me mettraient à la porte si jamais je changeais pas de comportement . Alors je fais des efforts en ce moment mais y'a toujours un problème , ils me croient plus et pensent que je mens tout le temps . J'ai pensé au suicide plusieurs fois , parce que s'ils me mettent dehors , j'ai plus rien , plus aucun futur ! Et là y'a que des problèmes donc ça pourra pas s'arranger .. Aidez moi , si vous pensez que ça vaux la peine que je fasse des efforts ..

Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 468
29 mars 2014 à 22:38
Bonsoir.

" ils m'ont menacé en me disant qu'ils me mettraient à la porte si jamais je changeais pas de comportement "

Cette réaction est peut-être liée au " choc " que cet événement a pu provoquer chez tes parents.

" Aidez moi , si vous pensez que ça vaux la peine que je fasse des efforts .. "

Bien sur que cela vaut la peine de faire des efforts, des efforts pour toi, pour ton bien-être et ton avenir, tes études.
S'il y a maintenant des tensions à la maison, cela est probablement passager et se calmera dans les jours ou semaines qui viennent.

Si tu as besoin d'un soutien moral n'hésite pas de faire appel à l'infirmière scolaire s'il y a une infirmière dans ton école.
Tu peux aussi trouver de l'aide et l'écoute dans un Centre de Planning Familial où les ados comme toi peuvent aller discuter en toute confidentialité et en particulier pour y trouver un soutien moral suite à cet IVG et les effets sur la famille.

0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 522
29 mars 2014 à 22:41
Bonjour

Pas facile de faire confiance à une enfant de 15 ans qui a eu des rapports sexuel et qui est tombé enceinte.
Il faudra tu temps .
0
Edelweiss15 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 06:52
Bonjour ,
Merci de vos réponses , mais c'est le temps qui me fait peur , j'ai peur d'échouer et qu'ils me mettent a la porte enfin normalement ils ont pas le droit de faire ça ! J'ai vraiment peur de mes parents , pour moi c'est des monstres

Et j'arrive pas à parler comme ça sans pleurer , j'ai déjà essayé de m'étrangler lors d'une crise de nerfs . Je vois un psychiatre mais il m'aide pas . J'ai été horrible envers mes parents , je mérite même pas d'être en vie ..
0
Bonjour

Le plus bel effort que tu pourrais faire, serait de te rapprocher d'eaux et de parler avec eux.
Si tu n'arrives pas à "parler", tu t'exprimer sur un papier.

normalement ils ont pas le droit de faire ça
Entre le droit et les devoirs, il y a un chemin à faire ^^ Tu ne crois pas.
Ta situation est toute fraiche, se mettre à la place de tes parents.

Et le copain qui t'a mis enceinte avait le même âge que toi ?

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edelweiss15 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 10:41
Merci de votre réponse ,
J'essaie de leur parler , d'être sympa avec eux , d'ailleurs je les aide avec pas mal de choses . C'est vrai que j'ai fait une énorme erreur , même plus que ça , mais je pense mériter une seconde chance .. Mon copain est toujours avec moi , et il m'a beaucoup aidé .. Maintenant mes parents le détestent , ce qui est assez compréhensible . Mercredi qui vient , il va aller parler a ma mère pendant que je suis chez une copine , j'espère que c'est une bonne idée ..
0
babylone!!..^^.^^
30 mars 2014 à 10:46
Faut laisser le temps au temps.
0
Edelweiss15 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 10:52
Oui . mais c'est désespérant ..
0
babylone!!..^^.^^
30 mars 2014 à 10:56
Désespérant ..... Désespérant ..... Désespérant .....

Fallait réfléchir avant aussi, non ?
0
Edelweiss15 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 11:05
Oui c'est pour ça que j'ai plus envie de vivre ..
0