Partir

Wasabi469 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 00:32
myrtilleandco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 12:17
Ce soir je pense qu'il n'y à plus d'issu pour moi tant personnelle que professionnelle .
Plus personne ne me respecte , même plus ma femme .
Je veux mourir prochainement .
A quoi bon lutter si il n'y a pas d'issu .

5 réponses

mattilda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
13 mai 2014 à 08:52
Bonjour wasabi469,

Il Ba falloir te ressaisir un peu! Je suis certaine que cela n'est pas la meilleure solution... Quoi qu'il s'est passé reprend confiance en toi, essaye de te faire aider par du personne médical.

Le fait est que parfois la vie est compliqué il existe des CMPA pour les période plus sombre, ce sont des centres médicaux psychologique pour adultes, tu peux prendre rdv via ton médecin où via l'hôpital où encore aller les voir directement. Cela permettra de penser plus objectivement pour ton avenir.

J'espère que je t'ai aider et que tu ne feras pas de bêtises! Bon courage à toi.
0
begonie Messages postés 85682 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
13 mai 2014 à 09:03
A mattilda.
C'est préférable de cliquer sur " Répondre au sujet ".
J'ai transformé ton " Commentaire " en " Réponse " dans ce but.
begonie, modératrice
0
mattilda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
13 mai 2014 à 10:58
Merci!
0
Wasabi469 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 09:03
Bonjour mattilda

Merci pour le message , je vais aller voir la médecine du travail de lyon je pense , mais j'y crois plus .
Je lutte depuis 7 ans .

Merci
0
mattilda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
13 mai 2014 à 10:57
Mais de rien!
L'important c'est de pouvoir se préserver des autres parfois, ci c'est au travail que ça pêche pourquoi ne pas essayer de changer de poste où même mieux changer d'emplois ? Envisage la question comme un objectif, nouveau départ pour se reconstruire par exemple.
Dans tout les cas je pense qu'il est nécessaire pour toi d'avoir un suivi médical, que cela soit par rapport à la médecine du travail où non.
Il est vrai que si il y a un rapport avec le travail cours vite voir la médecine du travail car parfois nous subissons des situations peu confortables et ils peuvent réellement faire changer la situation, s'il s'agit d'harcelements où autre.
Le fait de prendre des décisions de ce type c'est un grand pas vers une vie plus sereine, courage car il y a pleins d'autres étapes à passer...tu as pris 7 années de retard en ne faisant rien, à partir du moment où tu décide de changer les choses prend confiance en toi et le reste suivra.

Tiens nous au courant.
0
begonie Messages postés 85682 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
13 mai 2014 à 09:11
Bonjour.

Pouvons-nous juste recevoir quelques détails qui permettront de comprendre l'importance et la gravité de tes préoccupations ?

Qu'est-ce qui se passe de problématique au boulot ?
Et au sein de ta famille, quels sont les problèmes principaux ?
Tu as des enfants ?
0
Wasabi469 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 10:49
Oui , j'ai 2 enfants qui sont de brillant étudiants .mon fils est major de promo
Le problème est complexe et les choses s'accumulent.
Je suis tellement déçu par les gens .
Il y a 7 ans j'ai été abandonne par un employeur anglais , résultat 7 ans de procédure en justice pour être condamne pour une chose que je n'ai pas faite .
Comme je suis seul restant en France je prends tout .
J était le directeur commercial .
J'ai ouvert une société , après 4 ans j'ai dépose le bilan .
Depuis 3 ans je suis en poste a lyon comme directeur commercial mais la société est vendu .

Je subit vexation et pression sur le CA sans avoir de moyen .
J avait un très bon niveau de vie et je suis presque ruiné maintenant a 49ans.
Je suis menacé de licenciement fin juin .

En plus ma femme ne me soutient plus et elle m'a trompé .elle est devenu méchante voir violente .
Il y a 1 an suite a une dispute j'ai du tel a la gendarmerie pour la calmer .
Je fait 1,85 et 90k et elle que 1,52 et 48 k mais elle me fait peur quand elle est dans ces grises .
Elle ne se contrôle plus

Elle ne pense qu'à elle et ne fait que dépenser entre 3 et 4500€ par mois ,j'ai été très déçu de mes anciens salarié aussi qui mon trahit et qui disent du mal de moi .

Le cauchemar dure depuis trop longtemps et là je suis au bout et sans aucun espoir.
Mes parents et ma femme se détestent en plus et je suis au milieu .
J'ai tenu jusqu'à présent mais làj'ai plus envie de lutter .
Personne ne comprends mes appels au secours ,ma femme en rajout même .
Un ami proche s'est suicide en octobre dernier , je pense souvent a lui .
La moindre petite chose me fait basculer .
Hier soir , alors que j'était parti 5 jours voir mes parents qui vivent a l'étranger elle a recommencé ces histoires a peine un bonsoir .
Je ne supporte plus rien malheureusement .
Je n'est plus de famille en France .

Voilà le triste tableau .
Donc plus d'issus
0
begonie Messages postés 85682 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
13 mai 2014 à 10:56
Cela doit donc être lourd à porter.

Dans l'immédiat il ressort quand-même un besoin de soigner ce qu'on peu aisément comprendre, c'est cet état de déprime qui ne te permet plus de prendre distance et d'imaginer d'éventuelles solutions ou d'aller rencontrer des professionnels dont les compétences sont adaptées à tes problèmes qui sont assez variés en type et importance.
0
mattilda Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
13 mai 2014 à 11:41
La situation est effectivement lourde, mais commence déjà par le début, essaye de voir pour ta santé prioritairement, va voir la médecine du travaille. Ces gens sont là aussis pour écouter et soutenir et si tu te sent bien chez tes parents tu peux toujours essayer de faire un séjour de 10/15 jours chez eux pour te sentir entouré de personnes qui ne t'accablent pas d'avantage, l'amour de la famille proche est importante dans ces moments.

Et ne pense pas que le suicide soit une solution de façon générale cela apporte encore plus de détresse et de tristesse au sein de ta famille et de tes amis. De plus cela ne résoudre pas les problèmes de fond, il faux être fort et essayer d'en parler à la médecine du travail c'est le début de ta force.

Pense à tes enfants, tu es fier d'eux alors essaye de ne pas baisser les bras pour eux. Manquer d'un père même si l'on n'est plus un enfant c'est très difficile à gérer surtout si il s'agit d'un suicide, ils penseront à cet événement marquant toute leurs vie et à chaque instant qu'ils penserons à toi.
Il faux parler de cette situation à tes enfants car ils sont en âge de comprendre les choses, rester dans le silence est la pire situation que tu puisse faire et si tu n'arrives pas à leurs parler écrit leurs et envoie leurs la lettre.

Pense à ton avenir, à tes parents et à tes enfants raisonne avec ce que tu as de positif pour pouvoir avancé et voir des personnes qui sont capables de t'aider. Il est important que tu prennes du temps pour toi et que tu relaches la pression et le tempo niveau boulot, organise une réunion avec ton perso afin de faire un brain storming sur ce qu'il ne va pas au travaille et les solutions que tu peux apporter.

Courage et soit positif!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myrtilleandco Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 12:17
Bonjour, faites vous aider par des professionnels, et entourez vous de personnes qui vous tirent vers le haut, et non pas vers le bas. C'est peut être l'occasion de changer de voix professionnelle. Pourquoi ne pas faire autre chose, changer de milieu professionnel...
Courage.
0