Je suis perdue ...

Voyle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 13 juin 2014 à 23:07
Voyle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 00:37
Bonjour, je suis une jeune adolescente de 15 ans, en année de seconde.

Voilà, je me sens complètement perdu ... Je suis pas du genre à aimer me plaindre ou à raconter mes problèmes, je suis plutôt celle qui va sourire et faire comme si de rien était.

Tout à commencer il y a 4 ans de cela, étant timide et réservé je me renferme souvent sur moi même, entrant au collège à cette époque là je m'étais renfermer sur les jeux vidéos sur PC et des BD plus communément appelé Manga. Ma santé avais fini par s'aggraver et mes échanges sociaux étaient réduit à néant, je tiens à préciser que je penses ne pas avoir un physique repoussant mais par contre je fais très jeune. Pendant 4 années mon état de santé c'était empiré mais quand je suis arrivé au lycée, j'ai pu retrouver goût à la vie. C'est à partir du deuxième trimestre que ça a commencé à ce gâter. Mes parents étant séparé j'ai du énormément m'occuper d'eux pendant mon année de troisième, ma mère ce confiait à moi et mon père contait énormément sur moi. C'est alors en seconde que j'ai commencé à comprendre que c'était trop lourd pour moi, le fait de penser à tout mes faits et gestes quand je rentrais à la maison pour ne pas faire de bêtises, quand je commençais à faire mes devoirs je pouvais pas m'empêcher de pensé ce que je ne devais pas dire pour ne pas les les blesser ... Le fait que je souris tout le temps aussi pour donner l'impression que tout vas bien pour que personnes ne s'inquiète. Au fil du temps sa à commencé à être très lourd ... Ma mère est devenus dépressive au point qu'elle pleurait devant moi, j'ai essayé de tout prendre sur moi mais ça à commencé à ce sentir sur mes notes, malgré que je travaillais beaucoup à la maison, j'avais énormément de mal à me concentré en cours. Ensuite c'est mes pensé qui on changé, j'ai fini par ne plus avoir envie de rien. En dernier c'est ma santé qui en prend un coup, mes capacités physique son très réduite, mon moral est très bas lui aussi. Et en dernier, on ma parlé de redoublement, je me suis effondré à cette nouvelle, mes amies étaient l'une des choses qui me permettait de tenir, savoir qui vont être une classe au dessus de moi, je me sens un peu misérable ...

Voilà je suis complètement perdu, j'aimerais recevoir des conseilles car je ne sais plus quoi faire. Je suis désolé pour le bazar dans ce texte mais je ne sais comment je peux le raconter autrement, et je m'excuse aussi pour l'orthographe. Je remercie tout ceux qui pourront répondre. Bonne soirée.

2 réponses

diidiin3 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 00:12
Bonjour personnellement je pense que tu devrais en parler avec tes parents et leur faire comprendre que tu es la pour eux mais que tu peux pas non plus tout assumé après pour ta maman elle devrait peut être en parler avec un psychologue il n'y a pas de honte à y aller sa lui fera du bien sa la soulagera.
après maintenant recesi toi un redoublement ce n'est pas grave beaucoup de jeune redouble n'ai pas honte avance dans ta vie pense à ton avenir travail a l'école pour ensuite que tu fasse un metier que tu aime fais le sinon dans 10 ans tu regretteras et tes parents doivent aussi penser a ton avenir cest pour le reste de ta vie je te souhaite une bonne continuation tu es jeune rebondi plein de bonne chose pour toi
0
Voyle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 00:37
Merci beaucoup, je vais essayée de leurs en parler.
0