Je rends triste ce que je touche...

Hedon07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 juin 2014 à 18:56
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juin 2014 à 21:33
Bonjour,

Un titre de discussion qui résume en partie mon personnage...

Je suis tombé sur ce site en cherchant une méthode pour en finir définitivement...

Je n'ai jamais été heureux, et je rends les gens malheureux. Voilà...
Je fais du mal à ceux dont je veux le plus de bien.

Je viens de perdre la prunelle de mes yeux, celle que j'aime le plus et qui a souffert pendant 5 années de mon comportement rigoureux...
Le doute l'a animé à juste titre depuis le début, sur ma façon de m'engager en couple/famille...
Je ne laisse et je n'agis avec aucun sentiment. Tout est dicté par les règles, le cadre et rien que ça...
Aucune part pour l'émotionnel.

Jusqu'à cette semaine, où une fois de plus, ce comportement ferme et froid a tout anéanti de notre relation...

Ce dernier passage ne reflète qu'une partie de ma vie... Mais j'ai toujours été comme ça...
Je suis dicté par les principes, les règles de vie, le façon de penser des gens, le bien et le mal... Toute ma vie est conditionnée de cette façon...
Je ne vis jamais le présent, mais uniquement l'après... Je n'apprécie rien.
Je n'ai pas de plaisir...

Et j'entraine tout mon entourage dans ma spirale infernale... Je les pousse à bout...
Seuls mes enfants sont encore là (une semaine sur deux), mais ils n'ont meme plus de joie à venir à la maison... "Papa fait que crier, il est jamais content, ça va jamais"...
Avec eux, j'ai l'obnubilation de leur faire faire les devoirs, pour réussir dans la vie...

Bref j'essaie de me dérider... j'essaie de "me détendre du slip" comme disait a chérie... Mais rien n'y fait...

Consultation de psy, lecture, sur le stress, le lacher prise...
Pfft...

Rien ne s'arrange.
Et la goutte d'eau est survenue cette semaine, avec la rupture avec ma chérie...
5 ans qu'on se sépare pour se remettre ensemble qq temps après... 5 ans qu'elle souffre, elle et son fils, 5 ans qu'elle a pris sur elle pour tout essayer... En vain...

Je viens de perde le seul être capable de me donner du bonheur un jour, et capable de me permettre une réussite dans ma vie, après celle de la naissance de mes deux garçons...

Je suis long dans ma rédaction, mais en fait, je m'aperçois que j'écris plus pour faire sortir tout ça, plutôt que pour un conseil...

Je ne sais pas quoi attendre...

Je n'ai plus gout à rien... Personne vers qui me tourner...
Mes relations, c'était les siennes...Je suis seul, désespérément seul...

Ca va très mal...

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
14 juin 2014 à 19:25
Bonjour.

Tu cites que tu as eu comme moyen une consultation psy...
Cela date de quand ? Et cette consultation était-elle unique ?

J'ai bien lu et relu ce texte soulignant des éléments de ton histoire de vie par rapport à laquelle tu es probablement en train de prendre conscience de ce que je ressens personnellement plus d' une souffrance qui est difficile à dire car difficile à ressentir.
0
Hedon07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014
14 juin 2014 à 21:07
Plusieurs consultations, plusieurs psy... Et depuis longtemps, mais aussi pour des raisons différentes.

mais je me rappelle bien des premières, il y a dix ans environ. A l'époque peu d'analyse intérieure, peu de lectures et peu d'idées...
Mais une que j'avais déjà verbalisé à l'époque... Puisque j'étais rentré dans la pièce en disant: "voilà, j'arrive pas à être heureux!"

Depuis de nombreuses autres séances avec d'autres personnes, avec des sujets variés mais qui reviennent très souvent sur le même constat: le côté émotionnel de mon cerveau est totalement en sommeil.
Je ne laisse transparaitre aucun sentiment, et mes actions ne sont dictées que par la méthode, la réflexion et le jugement (souvent des autres !!!)

Merci de ta réponse et ta lecture.

Bonne soirée
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
14 juin 2014 à 21:33
Reprend contact avec un de ces psy.
Tu as intérêt d'entreprendre une démarche thérapeutique te permettant à comprendre le comment tu vis et à quoi tu te réfères pour vivre ta vie.

Si besoin, comme tu vis en France, prend rendez-vous dans un CMP (Centre Médico Psychologique) proche de ton domicile et demande de l'aide pour te sortir de ce qui pose un véritable problème psychologique pour toi, en particulier en ce qui concerne ta propre vision du monde, de toi-même, et de ce fait, tes relations avec les autres.
0