Paralysie au réveil

ryadbouaroua Messages postés 525 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - Modifié par ryadbouaroua le 6/07/2014 à 12:36
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 juil. 2014 à 13:17
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en vacances à Paris et je vais avoir 17 ans dans quelques jours.
Ce matin en me "levant", il s'est passé quelque chose d'assez surprenant, et de très effrayant sur l'instant.
J'étais en train de rêver, tout se passait bien quand soudainement mon rêve s'est transformé en cauchemar. Il y avait un petit moineau qui sautait sur des touches de clavier de piano pour faire des notes de musique, et quand je me suis approché du piano pour en jouer moi même, il m'a attaqué et s'est précipité sur ma bouche.
A ce moment là, je me réveil de peur. Je vois la chambre où je dors, j'arrive à bouger mes yeux, mais toujours ce moineau au niveau de ma bouche. Reflex : j'essaye de bouger ma tête et mes bras pour le faire fuir, mais impossible de bouger quoi que ce soit, comme si je devais soulever quelque chose de très lourd en vain. J'essaye de crier, mais rien du tout, j'arrive à peine à souffler plus fort. Je croyais que j'étais en train de mourir, c'était vraiment affreux.
Tout cela n'a duré quelques secondes avant que cette hallucination ne s'en aille, et que je retrouve pleine fonction de tous mes membres.

Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il s'agissait de Paralysie du Sommeil. Pensez-vous que je dois consulter, ou attendre que cela se reproduise encore avant de m'inquiéter ?

Merci :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 029
6 juil. 2014 à 13:17
C'est sûrement le bon diagnostic.
Un avis médical est toujours plus sérieux
1