Problème face à mon sommeil

skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - Modifié par Fiftyshades le 7/07/2014 à 05:34
pierre62470 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 8 juil. 2014 à 21:34
Bonjour, Bonsoir,

Je vous mets en situation : J'ai quelques problèmes face à mon sommeil ( évidemment, vous vous en doutiez vu le titre de ma question ). J'ai de la facilité à m'endormir, ce n'est pas un problème, c'est quand je me réveille le matin que ça se corse. En bref, au réveil, je suis encore très fatiguée et je pourrais dormir encore des heures. Toute la journée je suis incroyablement fatiguée comme si je n'ai pas dormis de la nuit.

Avant de me dire, expert que vous êtes, «tu dors trop» et bien j'y ai pensé pendant une période x mais le problème, c'est que peu importe combien de temps je dors , 2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12 heures, je suis toujours aussi fatiguée, comme si je n'ai pas dormis de la nuit.

J'ai commencée à écouter des vidéos ASMR, j'adore m'endormir en écoutant ce genre de vidéo, au début je me sentais un peu moins fatiguée mais ça n'a vraiment rien changé au final, excepté que je me réveille moins souvent la nuit. Que je me réveille ou pas la nuit, je suis quand même autant fatiguée. Aujourd'hui, je me suis réveillée vers 10h45 pour la première fois, je me suis rendormie jusqu'à à peu près midi. J'ai déjeuner, ensuite j'ai décidée d'aller regarder un film dans ma chambre ( Le cercle 2, intéressant non?) Et je me suis endormie au début du film, vers peut-être 13h30, et je me suis réveillée vers 16h30, encore aussi fatiguée. Je fais des rêves géniaux par contre, plus de cauchemars!

Je suis une jeune adulte de 18 ans, je vais avoir 19 ans en septembre. Je commence ma troisième année au Cégep, en ce moment j'ai trois emplois, mais ce n'est pas ultra demandant : deux restaurants et une boutique, pour un total de peut-être 45 heures par semaine, ce qui est juste normal. Je suis en vacances aussi et je suis une personne très relaxe, je sors rarement, je ne me couche pas super tard non plus, je suis plus du genre à rester chez moi à me faire bronzer et à lire des livres. Sinon, quand je vois des amis, on est plus du genre à boire un milkshake en voiture ou à s'installer un lit devant un feu.

Donc en résumé, j'ai l'impression de dormir, sans dormir.

J'attend donc impatiemment vos avis, vos connaissances et vos expériences. :)
Alex xx
A voir également:

2 réponses

MrBenjidu06 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 3
8 juil. 2014 à 21:03
A-tu fais une prise de sang ? Tu a peut être un manque en vitamine qui te fatigue énormément, le stress peux aggraver ton cas aussi.
1
pierre62470 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 2
8 juil. 2014 à 00:15
J ai le meme probleme que toi, je ne sais pas d ou cela peut venir... peut etre du somnanbulisme ou quelque chose du genre... :/
0
skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
8 juil. 2014 à 05:26
C'est tellement contrariant!! :(( Et c'est vrai peut-être, sinon je peut être une personne assez stressée parfois ça a peut-être un lien :o Mon père me propose de me coucher très tôt pendant plusieurs jours, vers 20h / 21h. Il m'a dit que parfois ça lui fait un peu la même chose que moi et qu'en se couchant tôt ça l'aide beaucoup, il pense peut-être à une longue accumulation de fatigue :o Je vais essayer de me coucher vers 20h30 si il y a des changements :o
0
pierre62470 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 2
8 juil. 2014 à 11:30
Moi aussi je suis quelqu un de stresser ! Et mon pere ma dit aussi que c est une accumulation de fatigue !! ^^
C est vrais qu en me couchant tot ca m a aidé, mais ca tarde pas a revenir :/
0
skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
8 juil. 2014 à 19:52
Exactement :( Mais c'est fou on vit vraiment la même chose, c'est sur que tout a un lien haha!! :o
0
pierre62470 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 2
8 juil. 2014 à 21:34
J'avou on a exactement la meme chose ! C est bizarre ^^
0