Dentaire / stomathologie

galepides Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 21:02
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 juil. 2014 à 00:43
Bonjour, j'ai eu un petit abcès au niveau d'une molaire le 7.07 qui s'est résorbé rapidement. Je suis tout de même allée chez le dentiste qui m'a prescris un bain de bouche et des antibio si jamais cela recommençait pendant mes vacances. Dans la nuit du 13 au 14 je me suis réveillée avec une douleur au palais qui était gonflé (du côté de l'abcès). J'ai avalé 2 nurofens et la douleur s'est estompée, mais j'ai dû en reprendre après le déjeuner et le diner. J'ai également essayé de mettre de l'huile essentielle de clou de girofle mais je me suis aperçue que ce n'était que pour les dents ... Toujours est-il que je continue mes bains de bouche pendant 4 jours. Pourriez-vous m'éclaire sur le sujet. Mon palais ne présente pas de tâche rouge ni blanche, il est juste gonflé. Merci. Coridalement.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
14 juil. 2014 à 22:20
Il faut se méfier d'une infection à ce niveau
Surveilles ta température , ne tripotes surtout pas, continues tes bains de bouche et consultes surtout si de plus en plus douloureux et si fièvre
0
Bonsoir P.Horde,
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. En fait, j'ai repris 2 nurofens et commencer mes antibiotiques (amoxycilline) (2 m. et s. pendant 5 jours) car cela commençait à vraiment me lancer. Je n'ai pas de fièvre mais ce n'est pas étonnant je pense puisque j'ai pris de l'ibuprofène toute la journée. Je vais surveiller demain matin. De plus, je constate aussi que ma molaire (du côté de l'ancien abcès et le gonflement palais) est douloureuse. Je pensais prendre rendez-vous chez un stomato mais pensez-vous qu'il faille que j'attende la fin du traitement d'antibio ?
Merci. Cordialement.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
15 juil. 2014 à 00:43
Non, il est préférable de consulter sans trop tarder
0