Comment devenir orthodontiste à l'étranger ?

samsam1309 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 18:14
samsam1309 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 16 juil. 2014 à 16:07
Bonjour,
je serai en première générale S à la rentrée et j'ai commencé à penser à mon avenir et j'ai décidé de devenir orthodontiste (ou médecin) mais pas en France, je ne veux pas rester dans la routine, je souhaiterais devenir orthodontiste au japon (ayant remarqué que nombreux sont les japonais avec une dentition qui n'est pas parfaite) mais je me demande comment m'y prendre et combien est-ce rémunéré ?
Je ne suis encore jamais allé au japon et ce serait bête que ce pays ne me plaise pas c'est pourquoi j'ai décidé de partir durant une année scolaire au japon en 2015 quitte à "perdre une année et obtenir mon bac un an plus tard.
Je suis donc venu vous demandez votre aide à propos de si je dois faire mes études au japon ou en france ? combien est-ce rémunéré en moyenne au japon ? Et aussi combien d'année d'étude me faudra-t-il si je fais mes études au japon sachant qu'en France il faut 9 ans d'étude ?
Merci beaucoup, j'espère que vous serez nombreux à me répondre.
Amicalement.
A voir également:

1 réponse

samsam1309 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 16:07
S'il vous plait ?
0