Anormalité au niveau des règles

Akeza Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 14:14
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 août 2014 à 14:25
Bonjour , depuis quelques mois j'ai des relations sexuelles non protégées. Mais j'ai mes règles régulièrement. Il m'arrive de souvent prendre la pilule du lendemain (Norlevo) quand mon conjoint se vide en moi,et que je sens les risques vraiment important. Cependant , je devrai avoir mes règles cette semaine,et je les ai eu 2 jours avant la datte présumée de la venu des saignements. Au début (premier jour),mes règles étaient rouge vif,mais elles ne coulaient pas vraiment. Alors que dans la norme mes règles sont très abondantes et douloureuses. Le deuxième jour,mes règles étaient devenu brunâtres , et elles ne coulaient presque pas. Et le troisième jour,mes règles se sont arrêter. Est-ce que des saignements ? Y'a t il un risque que je sois enceinte ? Et les maux au niveau du bas ventre sont moins intense. Mes règles dure toujours 5 jours,et les 3 premiers jours sont généralement les plus douloureux. Pour ses douleurs je prends différents produits pour calmer la douleur ( advil,efferalgan ... )
Le jour de l'arrivée de mes règles , je me suis procurer une pilule du lendemain que j'ai prise.
Qqn pourrais s'il vous plait m'expliquer cet "anormalité" au niveau de mon organisme. E

Ps : j'ai déjà eu un problème semblable a celui ci , mais cela s'expliquait à la prise du comprimé Norlevo en l'espace de 2 semaines.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
Modifié par DCI le 13/08/2014 à 14:21
Bonjour,

Situation typique du mauvais usage de la pilule du lendemain dont l'utilisation doit être exceptionnelle et non dériver en "méthode contraceptive", ce qui parait être le cas ici. La PDL n'est absolument pas destinée à cet usage.

Des règles aussi "anormales " sont tout simplement dues à l'imprégnation hormonale brutale liée à l'utilisation anarchique de la PDL

Pourquoi ne pas faire le choix d'une véritable méthode contraceptive ?

"Trop de modération tue la consommation..."
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
13 août 2014 à 14:25
Bonjour

Et tu la prends souvent la pilule du lendemain ?
Ce n'est pas un moyen de contraception , mais une contraception d'urgence !
A n'utiliser qu'en d'accident de contraception . Préservatif qui craque par exemple.
Pas à chaque rapport .

Il n'y a pas besoin d'éjaculation interne pour risquer une grossesse.

La pdl est un dosage très important d'hormones .
Elle risque de décaler le cycle.
Et n'est pas fiable à 100% .

Utilisez une VRAI contraception si vous ne voulez pas de bébé .

Là tu as un gros risque de grossesse .
0