Trichotillomanie: Solution ?

coteme3 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 23 août 2014 à 08:19
 leyla - 29 août 2014 à 22:16
Bonjour/Bonsoir,

Je vis présentement depuis 8-9 ans avec la Trichotillomanie, et cela m'agace un peu. Je ne peux pas m'empêcher de m'arracher les cheveux.. Je dois toujours tout pour cacher en conséquent et je ne veux plus vivre comme sa. Je voudrais savoir si se raser la tête fonctionnait réellement, sinon qu'elle solution peuvent règler ce TOC ?

Merci xx

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
23 août 2014 à 08:39
Bonjour.

Ouvre ce lien vers un article de Santé-Médecine qui donne des informations à ce sujet : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2601464-trichotillomanie-symptomes-causes-comment-arreter/
0
bonsoir coteme,

Ma grande soeur qui a 40 ans souffre de ce probleme depuis qu'elle a l'age de 7 ans, en faite c'est arrivé quand son maitre d'école se moqué de ses cheveux frisé, il a frappé et l'a ensuite enfermé dans un placard et de là elle a commencé a se tirer les cheveux. Tout le haut de son crane est presque vide donc elle cache du mieux qu'elle peut avec ses cheveux qui lui reste autour. Elle a tout essayé, se raser les cheveux, différents produits inutile elle s'est même fait replanter ses cheveux rien à marché. La seul solution c'est d'arrêter a se tirer les cheveux je sais que c'est très difficile c'est un toc que peut de personne connaisse...bon courage
0