A propos d'un bébé d'un an....

princess14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 03:25
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 sept. 2014 à 05:33
Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis d'un professionnel de la petite enfance. Je m'occupe d'un bébé d'un an tous les deux jours pendant l'après midi. Depuis environs 15 jours, elle refuse de faire sa sieste l'après midi. Elle se met à pleurer pendant 15 mn d'affilé et cela se transforme en crise de larmes( et çà ne vient pas de ses dents ). Dès que je viens la chercher et que je la prends à bras, elle se calme tout de suite. Que faire? Dois je faire un temps calme à la place? Qu'en pensez vous? Avant elle acceptait de faire sa sieste l'après midi bien qu'elle pleurait pendant 10 mn puis elle se calmait et s'endormait. Plus du tout maintenant. Quels sont vos conseils?
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
4 sept. 2014 à 05:33
bonjour
voir avec les parents si cela a lieu avec eux, ensuite voire si tel est le cas comment eux gère le souci

si ce n'est quand ta présence, essayé d'instaurer un rituel de la sieste c'est-à-dire avant d'aller à la sieste, on lit une histoire calme, ensuite prend Doudou, tétine, et on va à la sieste, la laisser pleurer car certains enfants on besoin de pleurer pour s'endormir, et surtout bien lui expliquer que tu laisses la porte entre ouverte ou ouvert pour l'entendre, et que si elle a un souci tu es toujours là pour venir ,tu ne l'abandonne pas (car c'est la période de la peur de l'abandon)
0