Oublie 1er pilule nouvelle plaquette

cunico Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 12:30
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 16 sept. 2014 à 16:53
Bonjour,

Ma copine prend Ludéal Gé (0,03 mg d'éthinylestradiol et 0,15 mg de lévonorgestrel) depuis 6 mois. Elle a oublié le 1er comprimé de la nouvelle plaquette, après les 7 jours de repos. Elle la prendra cet après midi (18h tard), et après, une autre à l'heure habituelle (21h).

À la pharmacie ils m'ont recommandé d'utiliser des préservatifs pendant 21 jours (toute la plaquette). Ce n'est pas un peu exagéré, ça? Pour éviter la possible responsabilité dans le cas qu'elle tombe enceinte, èut-être? Ou c'est à cause des particularités de cette pilule?

Sur internet j'ai trouvé un peu de tout (elle est toujours protégé, préservatif pendant 7 jours, préservatif pendant 21 jours...). C'est le début de son cycle, donc, elle ne devrait pas être en train d'ovuler. On a pas eu de rapports sexuelles récent-ment. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 045
16 sept. 2014 à 12:35
Bonjour,

Préservatif pendant 7 jours.

* Pour info :

Avec la pilule il n'y a pas d'ovulation SAUF quand il y a un oubli de plus de 12 h ou là il peut avoir ovulation
1
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 045
16 sept. 2014 à 13:38
Bonjour,

Les femmes sous pilules ne sont pas différentes.

Ta copine vient de terminer ses fausses règles, puisque sous pilule il n"y a pas d'ovulation, à l'arrêt des hormones se sont des saignemùents de privation que l'on appelle aussi fausses règles.

Elle a oublié sa première pilule l'ovulation peut se faire, donc risque de grossesse pendant 7 jours.

Donc trois solutions :

soit vous prévoyez un autre moyen de contraception...
soit vous n'avez pas de rapports...
soit dans quelques mois on t'appelle papa.

Le risque de grossesse est élevé oui.
1
cunico Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 16:51
Merci autre fois pour la réponse. Maintenant, c'est claire :)

J'avais pas pensé que ce sont de fausses règles et que, pendant le temps qu'elle prends les pilules, l'ovulation suit le cycle des pilules, pas du cycle naturel...

Donc, on utilisera en un autre moyen de contraception (préservatif) pendant les 7 prochains jours. Pas la peine de prendre le risque, surtout quand ce n'est pas MON corps, mais à elle :)
0
joraline Messages postés 44377 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 10 045
16 sept. 2014 à 16:53
Tout à fait.

Il ne faut pas tenter le diable et rester prudent.

Bonne continuation.
0
cunico Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 12:45
Merci de ta réponse!

C'est la même chose que j'ai trouvé ici:
http://www.g-oubliemapilule.com/oubli-pilule-oestroprogestativeclassique.php

Par contre, (et je sais que toutes le femmes sont différentes), elle viens d'avoir ces règles (terminé hier), elle ne devrait pas, donc, être en train d'ovuler, ce n'est pas?

Moi j'ai du mal à arriver au climax avec un préservatif, et il y a plus de 3 semaines qu'on ne se voit pas... Est-il très élevé le risque de grossesse? Merci autre fois!
0