Se sentir seul au monde...

misambre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 19 sept. 2014 à 19:52
 rebecca302012 - 20 sept. 2014 à 09:45
Bonjour,
J'ai 12 ans depuis un peut plus de trois semaines et j'ai souvent l'impression d'être seul au monde, pourtant ma mère est toujours au petits soin avec moi. Mon père, lui, vit en Chine donc je ne le vois pas souvent, il me manque, mais je ne crois pas que cela soit lier a mon mal être. Je suis bonne en rédaction et pourtant les seules histoires que j'arrive a écrire sont des histoire triste, par exemple, l'histoire d'une fille dont la mère ne s'occupe pas et dont le père leur a la guerre en Iran, pour elle tout tourne mal, chez elle, au collège, dans la rue... Mais cela n'est qu'une petite parantese. Aidez moi. Cette situation est affreusement désagréable.(désoler si ce sujet existe déjà).

9 réponses

rebecca302012 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
19 sept. 2014 à 21:27
on a tous une période ou on se sent seul au monde car incompris ou nostalgique . on arrive pas toujours à identifier le problème. mais tu as déjà mis le doigt dessus sans t'en rendre compte. tu es à un âge ou tu te cherches ou tu t'identifies un âge ou tu as besoin de te confronter à tes pairs mais aussi et avant tout à tes parents or il y a un absent. tu sais aujourd'hui vous avez des moyens de communications à porter de main alors saisi toi s'en et contact le dis lui ce que tu as besoin d'exprimer et pose lui les questions que tu as besoin de poser. ce que tu décrits je l'ai vécu et même si je n'ai pas eu les réponses à toutes mes questions cela m'a soulagé d'un poids et permis d'avancer dans la vie.
Ecrire même si tes histoire sont triste c'est un bon défouloir mais quand tu t'en sentira la force fait cette démarche et tu verras avec le temps progressivement tout ira mieux. et puis tu sais on passe tous par des moments de doutes et de mélancolie s'il n'y en avait pas on apprécierai pas à sa juste valeur les bons moments
0
misambre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
19 sept. 2014 à 21:30
Merci pour tes réponses, même si mon père est injoignable savoir que des personnes vivent les même chose que moi me soulage.
0
rebecca302012 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
19 sept. 2014 à 21:33
je sais qu'il y a beaucoup de décalage avec la chine j'ai un ami là bas mais en vous coordonnant sur skype c'est possible sinon écrit lui apparament tu as l'air doué pour l'écriture
0
misambre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
19 sept. 2014 à 21:53
Bien je suis sur tout douer pour l'écriture de romans, de p'tites histoires, de poèmes. Ça fais maintenant un peut plus de 6mois que je ne l'ai pas vue
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rebecca302012
19 sept. 2014 à 22:01
oui mais tes romans tes poèmes sont une métaphore de ce que tu ressens. cela permet d'évacuer en partie ce mal être sans pour autant se livré directement sans vouloir t'offenser je faisais la même chose que toi. a t-on âge c'est difficile de dire à son père face à face les choses il faut parfois prendre en maturité et confiance en soit pour y parvenir. Mais écrit tout simplement ce que tu ressent sur le papier sans te poser de questions. l'ecrit permet de prendre de la distance le sujet et surtout cela te permet de mesurer tes mots ce qu'on arrive pas toujours à faire dans le feu de l'action. Mais ne laisse pas cette mélancolie s'installer car cela t'enferme ...t'isole davantage
0
misambre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
19 sept. 2014 à 22:07
C'est étrange car cette mélancolie je ne la ressent que quand je suis seul chez moi.
Bonne nuit
0
rebecca302012 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
20 sept. 2014 à 08:53
quand on est seul on se retrouve face à soit même, face à ses angoisses, car on a plus l'esprit occupé par les cours, le travail, la compagnie des autres. donc rien d'étonnant à ce que tu le ressentes plus quand tu es seule chez toi. tu peux aussi dans un premier temps en parler à ta mère. elle peux surement t'aider à faire le lien avec ton père.
0
misambre Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
20 sept. 2014 à 09:38
Il m'a appeller il n'y a pas longtemps et il ne sait toujours pas quand est ce qu'il va venir.
0
rebecca302012
20 sept. 2014 à 09:45
je ne sais pas ce qu'il fait comme travail mais je suis sur que si il pouvait il serait auprès de toi. malheureusement on ne choisit pas toujours. Et lorsqu'on est parent notre première préoccupation c'est de faire en sorte qu'on ne manque de rien mais on oublie parfois que les chose les plus simple sont souvent les plus importante.
0