Fausse couche ou pas ? Je ne sais pas !

Résolu
Kary - 19 sept. 2008 à 18:07
 Kary - 20 sept. 2008 à 21:07
Bonjour,

Ca fait dix jours à peu près que j'ai des pertes marrons. J'ai donc décidé de faire un test de grossesse qui s'est avéré être positif ( Il y a trois jours ) . J'ai perdu du sang le jour même et je me suis rendue aux urgences. Le gynéco m'a fait une échographie mais c'était trop pour voir si la grossesse allait évoluer. J'ai ensuite fait une prise de sang et le gynéco m'a dit de revenir deux jours plus tard pour refaire une autre prise de sang afin de voir si le taux d'hormones avait évolué.
J 'ai reçu un appel du gynéco. Il m'a dit que le taux n'avait pas beaucoup évolué et que je devais retourner lundi pour refaire une autre échographie et une autre prise de sang. J 'ai encore perdu un peu de sang aujourd'hui alors que hier pas une seule goutte. Je suis à cinq semaines de grossesse. Je ne sais pas quoi penser.Je ne sais pas si je vais faire une fausse couche ou si il y a une chance que ça évolue. Puisque les hormones n'ont pas beaucoup évolué, je me dis qu'il y a peu de chance pour que la grossesse évolue. Y a t'il quelqu'un à qui s'est arrivé ? Je compte sur vous pour m'éclairer car ce week sera un week end rempli de doutes. Je compte sur vous. Mille merci.....
A voir également:

6 réponses

BONJOUR je suis vraiment desoler de ce qui vous arrive jai vecue la meme chose ya plus dun an jen et perdu 2 de bebe a un moi edemi de grossesse jai beaucoup souffert de cette situation mais bon dapres votre situation le bebe essaye de sacrocher parceque la perte dun bebe et asser rappide quelques heures suffise je ne suis pas genyco mais jen et subbie deux de fauxxe couches et sa a etait les meme choses je vous souhaite bon courage en esperan que le bebe va tenir si vous desirer me tenir au courant jen serait ravie poupette
0
Salut Poupette!

Merci pour votre réponse. Ca me remonte le moral quand vous dites que le bébé essaye peut être de s'accrocher. Même si j'ai peu d'espoir pour lundi ça me fait plaisir. Je vous tiendrais au courant de la suite des événements. Et encore merci. Bye Bye.
0
Salut Lulucie.
Merci pour tes éclaircissements. C'est vrai que mon cas est légèrement différent que le tiens car ton taux d'hormones augmentait quand même alors que moi, il y a pas beaucoup d'évolution entre la première et la deuxième prise de sang. En tout cas merci de ton aide. Bye.
0
Je crois que nous sommes malheureusement très nombreuses dans votre cas ... et c'est pour cette raison que je comprends encore mieux votre douleur et votre anxiété.
Je suis en train de vivre la même chose .
je suis au début de la 6ème SA .
Pour info mon taux est de 25000 ( des tableaux existent sur le site . Allez les consulter pour vous rassurer ... )
Il ne double plus tous les deux jours .
J'ai des pertes marrons depuis deux semaines, des douleurs fortes aux avaires
Après visite chez le gynéco, il a vu un hématome à gauche
D'où peut-être une explication aux pertes brunâtres ...
Mais je doute
Bonne chance à vous ! J'espère que vous serez dans de meilleures dispositions que moi .... Cela pourrait être ma troisième FC ...
Si vous désirez plus d'informations, je me ferais un plaisir de vous aider . Si c'est possible , bien sûr
Je croise les doigts et COURAGE !
Tout n'est jamais perdu ... même avec des saignements et un taux bas ..
Allez voir un gynécologue ou rendez-vous directement aux urgences
0
Salut Agnès et Natty.

Merci pour vos réponses. En fait mon taux d'hormones je ne le connais pas car quand j'ai fait ma 2è prise de sang l'infirmière m' a dit que le gynéco allait me rappeler. Il m'a rappeler hier et m'a simplement dit que mon taux n'avait pas beaucoup évoluer. Il ne m' a pas parler de mon taux. Il m' a simplement dit de retourner à l'hôpital lundi pour refaire une écho. Je me doute un peu de ce qui va se passer par la suite. J'ai déja fait une fausse couche à 6 semaines de grossesse il y a deux ans.
Je voulais attendre encore un peu pour avoir un deuxième enfant. Mais quand j'ai fait le test et qu'il était positif j'étais contente.C'est vrai que je serai décue si il n' ya pas d'évolution. J'avais aussi subi un curetage pour ma première fausse couche. J'ai été triste mais pas longtemps car je n'étais pas encore prête à avoir un deuxième enfant. La c'est pas pareil même si je voulais attendre la fin de l'année. Je vous tiendrais au courant du verdict de lundi. Si il n' y a pas d'évolution j'espère juste que le sac va se détacher car je n'ai pas envie de subir un 2è curetage. Encore merci...A lundi si vous venez faire un tour sur le forum.Bye!!!
0
Resalut Natty.

Excuse moi. Je viens de relire ton message. Tu es dans le même cas que moi. J'espère que ca ira et que tout se passera bien pour vous aussi. La si je fais une fausse couche ca sera la deuxième. Je vais finir par me demander si j'ai un problème car lorsque j'étais enceinte de mon premier enfant j'ai eu un déchirement placentaire à 2 mois et demi de grossesse. Je suis restée 5 jours à l'hôpital et tout est rentré dans l'ordre. Mais ca commence quand même à m'inquiéter. En même temps une ancienne collègue de travail m' a dit qu'elle avait fait une fausse couche entre chaque grossesse. Aujourd'hui elle a trois enfants. Ca ne veut pas dire que ca se passera toujours mal. Il faut garder espoir. Je te souhaite bon courage aussi. Bye et encore merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai connu ces symptomes et j'ai du faire un curetage car mon tx avais baissé legerement et qu'a l echo il ne voyait plus rien dans le sac ovulaire.
j'espere sincerement que tout ira bien mais si tu dois passer par la, je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite car depuis mon curetage en juillet dernier, je suis retombee enceinte fin aout et je suis enceinte d'un mois. j'ai peur comme toi de passer le cap des semaines ou j etais enceinte mais je fais tout pour ne pas y penser.
bonne chance pour la suite; tiens nous au courant
bises
agnès
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 19:17
bonjour

meme si chaque cas et personne sont differentes, je vais quand meme te dire ton vecue
alors en tout debut de grossesse j'ai perdu du sang, ensuite sa a ete hemoragie, cailoux....ect, le taux d'hormone évoluait, mais a l'echo on voyait que le sac et pas d'embryon, pendant plusieurs jour j'ai saigne, un jour j'en ai tellement perdu que j'ai cru que j'etais entrain de faire une fausse couche, donc je me rends aux urgence pensant la finir la bas, le gyneco me fait une echo et voit un embryon avec un coeur qui bat, mais il decouvre un hematome dans l'uterus, d'ou les saignements, alors il me dit repos et en un mois l'hematome a disparu, et le bb a grandit, aujourd hui je suis enceinte de 35semaines.
je sais que ton cas n'est pas forcement le meme que le miens, mais temps qu'il est trop tot on peut toujours esperer
je te souhaite bon courage, et j'espere que tous ira bien.
bises
-1