La gale...

xobito Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 02:35
 saya - 17 déc. 2014 à 17:19
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide, j'ai 14 ans, et cela fait maintenant 2 semaines que je pense avoir la gale... j'ai beaucoup de boutons sur les bras, les mains, les aisselles et dans l'aine, j'en ai également sur le pénis... je ne suis pas quelqu'un de sal, je me laves au moins 1 fois par jour voir 2. Je ne dort pas beaucoup la nuit, je n'arrive pas à m'endormir avant 2h du matin à chaque nuit à cause de ces foutues démangeaisons, et elles me réveillent vers 5h, je reprend alors 30mins pour me rendormir. c'est épuisant, je dors 4h par nuit ( pour un collégien c'est difficile... ). Problème dans tous cela, j'ai tellement honte que je n'oses même pas le dire à mes parents... svp aidez moi, comment leur dire? À chaque fois que j'arrive devant eux pour leur dire je recule aussitôt... faites vite svp

6 réponses

xobito Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 02:41
J'ai également des plaques rouges qui se forment lorsque je me laves...
0
Salut !
Tout d'abord, il ne faut PAS avoir honte, la gale n'est pas une maladie de gens sales !

Pourquoi tu dois absolument en parler à tes parents :
- Tu es leur fils, tu peux leur faire confiance, il vont pas le raconter à tout le collège
-Si tu ne fais rien, tu vas finir par leur refiler
-Si tu ne fais rien, tu ne t'en débarrasseras pas, ça ne peut pas guérir tout seul
-Il faut voir un médecin pour confirmer le diagnostic et avoir des traitements pour toi et ta famille

Comment tu sais que c'est la gale ? Tu connais quelqu'un qui l'a et qui aurait pu te la refiler ? C'est ça qui te retient d'en parler à tes parents ?

Agis avant que ça ne te pourrisse totalement la vie, prends ton courage à deux mains et dans quelques semaines ça ne sera qu'un mauvais souvenir !

Good luck :)
0
xobito Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 23:17
Bonsoir merci pour ta réponse , oui je sais que si je ne dit rien ils vont être affectés à leurs tours... donc dès demain je vais essayer de leur dire... merci de ton aide sa fait plaisir, sur ce bonne nuit
0
J'attends de tes nouvelles :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xobito Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 23:39
Salut, j'ai averti mes parents, on a donc commencer nos traitements etc.. tout va mieux je suis soulagé et maintenant plus qu'à attendre que tout sa se termine, merci de ton aide saya cela m'a vraiment aidé. À bientot peut être. :)
0
Ah c'est top bravo ! :)
0