Risque de cancer?

Eleanor2807 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 14:32
Eleanor2807 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 17:41
Bonjour à tous,

je me suis aperçue il y a environ 2 semaines que j'avais une petite boule au sein gauche, vers l'intérieur du thorax. Étant donné que je suis très jeune (25 ans) je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Seulement, ont suivis des taches rouges foncées sur le téton, mais aussi l'apparition très soudaine de vergetures sur ce sein et aussi une ou deux sur l'autre. J'ai aussi l'impression qu'il est plus gros. Paniquée, je file chez le gynéco qui me reçoit dans la journée. Il me dit que "ça n'a pas l'air bien méchant", me donne une mammo à faire dans l'heure qui suit. Comme on ne voyait rien sur la mammo, on me fait une écho, et le médecin de la clinique me dit "c'est rien, c'est graisseux" et que mes symptômes sont normaux car "c'est hormonal". Je lui demande s'il est absolument certain qu'il n'y a aucun risque de cancer; il me répond que c'est très rare, qu'il n'a jamais vu ça en 30 ans de métier, et que pour moi, ce n'est pas ça.
Toutefois, mon sein est assez gonflé et douloureux, et l'apparition en 2-3 jours de ces vergetures sans raison (je viens de sortir de mes règles et je ne suis absolument pas enceinte) m'inquiète.
Pensez vous que je doive retourner chez le gynéco demander une biopsie? Je suis d'une nature très anxieuse et je sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
Merci à tous de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

Eleanor2807 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 17:13
Merci beaucoup de ta réponse mikamoureuse (je ne sais pas pourquoi elle ne s'affiche pas ici....)! J'ai bien repris rdv chez le gynéco pour voir un peu tout ça. C'est peut être juste une psychose, mais j'ai vraiment mal dans la poitrine, et aussi sous les bras curieusement. J'ai l'impression de voir des taches rouges partout, impression que les vergetures s'agrandissent, j'ai eu la mauvaise idée d'aller faire mes recherches sur le net, où j'ai trouvé des explications sur le cancer inflammatoire du sein, dont les symptômes ressemblent beaucoup aux miens...Ça ne fait que quelques jours mais je vis dans une psychose terrible, et mon rdv n'est que dans 3 semaines, je crois que je vais mourir d'angoisse d'ici là....
0
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
18 déc. 2014 à 17:16
Mikamoureuse n'a que 12 ans...

Et elle se mêle de situations qui la dépassent.
Ne pas tenir compte de ses "conseils".
0
Eleanor2807 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 17:41
...là je suis vraiment déprimée...
0