Envie de suicide

Désespérée - 27 déc. 2014 à 19:54
never-love Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 - 17 janv. 2015 à 15:39
Bonjour,
J'ai 17 ans et j'arrive pas a me remettre d'une mort qui a eu lieu il y a 6 mois. Malheureusement c'etait une des deux personnes que j'aime le plus au monde. C'etait une relation particuliere: elle avait 10 ans, nous avons grandi ensemble, je la voyais quasiment a chaques vacances, c'est avec elle que je partage le plus de souvenirs, bref c'etait ma soeur quoi.. A chaque fois que j'essayais d'imaginer la douleur de perdre qqn, je pensais a elle. J'aurai jamais cru que ca arriverait un jour, on pense toujours que ca arrive qu'aux autres jusqu'au moment ou ca nous arrive, surtout que c'etait un accident de parc d'attraction donc encore plus dur d'accepter. J'ai toujours pas realise donc je vais bien par moments mais des que je realise l'espace d'un instant je suis prise par les idees les plus sombres. Ca me soulage de penser au suicide. Je me sens ridicule parfois aussi car une chose insignifiante qui m'aurait pas atteint auparavant est capable de me redonner cette envie de suicide instantanement, je suis devenu hyper fragile face au moindre probleme. Je peux pas m'empecher de penser a elle chaque seconde de la journee, je savais meme pas que c'etait possible. Heureusement j'ai des amis qui arrivent a me faire sentir mieux mais leur aide n'est que superficielle et des que je suis seule je rechute. Je me sens seule dans ma douleur, et si j'ai pas vu une psy etc c'est parce que ce dont j'ai besoin c'est qu'on ressente ce que je ressens et une psy bien qu'elle soit douee dans son metier n'a probablement pas vecu ce que je vis et peut donc pas me comprendre entierement. J'en peux plus d'avoir constamment envie de me suicider, je me dis a chaque fois que je dois pas le faire pour mes proches et que ca serait trop egoiste une deuxieme perte alors que personne n'a rncorr surmonte la douleur de la premiere. Je veux me debarasser de cette envie car rlle devient trop pesante et j'ai peur de finir par passer a l'acte sur le coup d'une impulsion.
Je veux evidemment savoir si qqn a surmonte une epreuve semblable sur ce site et comment il a fait.
Je suis ouverte a toute sorte d'aide. Merci

1 réponse

never-love Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015 21
17 janv. 2015 à 15:39
Un psy n'a peut-être pas vécu la même chose mais il est le mieux placé pour te conseiller et t'aider ( car je ne pense pas que tous les membres de ce forum nt vécu quelque chose de similaire.
ça doit vraiment être dure d'accepter la mort de quelqu'un, mais je pense qu'il n'y a que le temps qui puissent arranger les chose. Tu devrais essayer de te consacrer à autre chose, de voir ce qui peut te rendre heureuse. Et parler avec les autres.
0