| 2 mallorie, le 5 fév 2009 à 18:51:57Bonsoir, moi j'ai eu une colectomie totale plus un crohn je suis une femme de 42 toute jolie, mais j'en peux plus, la j'ai une fissure à refermé 20 j'avais quand je suis tombée malade, personne ne le voit je suis toujours coquette mais j'en peux plus, j'ai tentée à ma vie, mon pére avait le crohn, pour une femme c'est aussi sa féminité, ma cicatrice est discréte je suis mince, enviée des autres abruties de femmes qui pensent que je fais du régime lol, mais la encore encore opérée mes enfants sont grands 22 et 19, c'est que je suis fatiguée d'avoir mal, traitement ca devient lourd, il y a quelqu"'un qui peu me remonter le moral, sinon je crois que je ne vais plus pourvoir tenir longtemps, Répondre à mallorie | 3 Lapie, le 6 fév 2009 à 01:09:36Bonsoir,
J'ai eu la chance de me faire soigner par le docteur Clairbout de Lille, sans lui c'était infernal, depuis plus mal du tout.
Je n'avais plus confiance en l'hopital de Roubaix.
Je pense que chaque personne doit pouvoir s'en sortir.
Il faut le meilleur médecin, et le meilleur chirurgien. J'ai eu mal pendant 2 ans, perdu plein de Kilos...
Maintenant je m'attaque à la fatigue et je réussi souvent à la contrer.
Il faut que tu t'accroches, et trouver le fin du fin pour que ce mal se réduise au maximum.
Courage, je ne pouvais répondre car j'ai eu de la visite.
Il est tard je reprendrais demain.
Nous avons la chance de ne pas être isolé, et il existe une solution pour toi, il n'y a pas de raison.
Je reviens de loin, et je suis là, je travaille.
Je demande à être libre tot dans l'après midi.
Je fais souvent une sieste l'après midi ou le soir ,mais pas tous les jours.
L'urgent pour toi c'est de ne plus souffrir et de trouver un peu de calme et de détente.
Il est dit que le stress est lié à la maladie....il faut arriver à le maintenir ailleurs, je cherche la détente, relativiser,
faire de l'auto hypnose, de la relaxation; les massages c'est certainement aussi très bien.
Bref à demain et courage , courage, la solution est proche. Répondre à Lapie |
| 4 chris, le 6 fév 2009 à 23:55:28Bonsoir mallorie,j'ai été opérée d'une occlusion intestinale en 2001 suite à un crohn j'ai eu une résection de l'iléon et du colon ascendant et depuis je ne peux plus rien manger sans aller en diarrhée peu de temps aprés,donc les sorties resto,les invitations je les évites tant que je peux,je ne mange pas le midi de peur d'etre malade! En novembre 2007 j'ai été opérée d'une fissure et si j'avais su je l'aurais fait plus tôt car en allant cinq ou six fois par jour aux toilettes, j'ai pu "apprécier" le soulagement. J'ai un traitement par imurel ,je ressens de plus en plus la fatigue,généralement quand je rentre du travail je suis obligée de m'allonger pour récupérer un peu,en plus je fais un boulot assez physique, je suis souvent pliée en deux par la douleur,les intestins étant sollicités en permanence! Je dois refaire des examens pour savoir s'il n'y a pas autre chose. Je vis à la montagne, je fais beaucoup de rando,du ski. Même si parfois cette maladie est trés difficile à supporter au quotidien, j'essaye de relativiser,il faut essayer de ne pas subir la maladie,mais je sais que ce n'est pas évident. Ne baisse pas les bras,je te souhaite plein de courage et appuies toi sur l'affection des gens qui t'entoure. Chris Répondre à chris |
| 6 doudou3893, le 17 jun 2009 à 23:39:57Courage ,
tenez bon , des traitements vont forcément arriver , et puis pensez à vos enfants et futurs petits enfants ... Répondre à doudou3893 |
|