Je ne peux plus !!!!!!!!

XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 1 févr. 2015 à 15:33
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 1 févr. 2015 à 19:08
J'en peux plus de m'engueuler en permanence avec les gens, de me faire insulter par mes parents, d'entendre à longueurs de journée dire que je suis complètement tarée, que je sers à rien... J'en peux plus d'être un coup euphorique et un coup au fond du gouffre prête à sauter sans que mon entourage ne le remarque... J'en peux plus de regarder des anciennes photos de moi petite avec mes parents le sourire aux lèvres... J'en peux plus de repenser au passé et toute ses choses traumatisantes qui l'accompagne, j'peux plus me dire que je vais m'en sortir, j'peux plus m'enfermer dans mon monde, j'peux plus avoir cette impression de voir ma vie défiler, j'peux plus faire des cauchemars, j'peux plus avoir l'impression permanente être dans un rêve, j'peux plus avancer avec toute ces remarques, j'peux plus avancer seule... J'ai toujours cru que je pouvais y arriver toute seule comme une grande, mais non c'est impossible, mon psychiatre veut me prescrire des médicaments c'est bien beau mais moi ça ne me suffit plus, je suis au bout du bout. J'ai tellement de colère en moi, comme une cocote minute prête à exploser. Le moindre bruit peut me faire sortir de mes gonds; j'peux plus me cogner la tête contre les murs en espérant tomber dans les pommes pour ne plus souffrir,j'peux plus me griffer, me faire du mal, me couper jusqu'à avoir une douleur atroce; j'peux plus me battre en espérant que la roue va tourner parce-qu'en faite, la roue n'a jamais tournée de mon coté. Apparemment je suis condamné à la merde.
J'espère qu'un jour tout va s'arrêter pour moi et que les autres se rendent compte. Parce-que oui je serais capable de faire un mot pour chacun de ces cons lors de mon suicide. Evidemment il n'y a pas que des cons. Malgré tout ce que mes parents m'ont fait, je ne les classes pas dans cette catégorie.
Si seulement je pouvais m'en sortir, si seulement quelqu'un pouvait avoir pitié de moi...

Si seulement je pouvais mourir...
J'ai tellement de choses à faire, à vivre, j'ai tellement d'endroits ou aller, tellement de chose à découvrir...

Mais pas avec cette vie là. J'ai tellement de chose à dire...

Je ne peux plus...

L'internement est il possible pour quelque temps à 15 ans ?

12 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 1/02/2015 à 15:50
Bonjour,
"mon psychiatre veut me prescrire des médicaments c'est bien beau mais moi ça ne me suffit plus"
Tu as donc un suivi avec un psychiatre qui te propose un traitement. Compte tenu de toute cette souffrance que tu exprime, je ne puis que te conseiller d'essayer, certes les médicaments ne vont pas régler tes problèmes mais ils vont faire en sorte que ton psychisme fonctionne mieux , que ton humeur se stabilise et là tu pourra avancer.
"J'ai tellement de choses à faire, à vivre, j'ai tellement d'endroits ou aller, tellement de chose à découvrir... "

Voila qui est positif , et je comprend parfaitement que tu en a assez de la vie que tu mène actuellement mais pas de la vie en général et tu sais bien qu'au fond de toi il y a du potentiel.
"L'internement est il possible pour quelque temps à 15 ans ? "
Je préférerais parler d'hospitalisation en pédopsychiatrie, voir avec ton psychiatre.
"J'ai tellement de chose à dire... "
Certainement et une psychothérapie pourrait bien t'aider.

J'appelle un chat un chat...
2
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
1 févr. 2015 à 16:25
Merci de votre réponse si rapide, mais je m'en veux.
Pourquoi ?
Il y a 1 ans à peu près, j'allais faire ma première Ts, je l'ai annoncer sur un forum différents de celui ci. Le résultat ? Le lendemain, la plus grosse honte de ma vie. A la sortie du collège, deux policier m'attendait. J'ai étais convoqué sous ordre à 8h le lendemain matin pour un procès verbal. Je suis arrivée dans les locaux avec tellement de peur. Les policiers me regardaient telle une criminelle de guerre...
Je leur ai menti en leur disant que tout ce que j'avais raconté était un gros malentendu... Je n'aurais jamais du mentir de cette façon. C'était ma seule chance de me faire aider, et je l'ai laissé filer.

Les médicaments psychiatriques je n'ose pas vraiment les prendres, j'ai un bon niveau scolaires mais le restes c'est l'apocalypse. De la faute de qui ? La mienne...

Je ne gère plus ces grands hauts, et ces grands bas.

J'ai toujours était embitieuse, je veux devenir gendarme mais l'espoir disparaît petit à petit. Je pense vraiment avoir du potentiel, mais mes humeurs du types manèges m'en empêche, chaque jours peuvent être une descente en enfer.

Les projets s'enchaînent dans ma tête, mais rien de concret c'est psychologique...

Pour parler psychothérapie, je n'ai fais qu'une séance avec mon premier psychothérapeutes qui m'a directement rediriger vers un psychiatre...

J'ai tellement honte de moi.

Qu'est-ce qu'une hospitalisation en pedopsychiatrie exactement ? Comment s'y faire admettre ?

Comment vivre sans aucun soutiens de ses parents ?

--
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 1/02/2015 à 16:46
"Je ne gère plus ces grands hauts, et ces grands bas. "
Dans un précédent post tu te posai la question d'une bi polarité. A 15 ans , trop tôt pour un diagnostic. Parlons plutôt de troubles de l'humeur et cette pathologie se traite très bien et on arrive à la rémission complète mais il faut absolument accepter de prendre un régulateur de l'humeur.
"Pour parler psychothérapie, je n'ai fais qu'une séance avec mon premier psychothérapeutes qui m'a directement rediriger vers un psychiatre... "
Oui car avant de penser à une psychothérapie il faut que tu sois suffisamment stabilisée .
"Qu'est-ce qu'une hospitalisation en pedopsychiatrie exactement ? Comment s'y faire admettre ? "
L'hospitalisation en psychiatrie adulte , c'est à partir de 16 ans , avant c'est de la pédopsychiatrie mais es ce vraiment nécessaire ? essaye d'abord d'accepter un traitement vois avec ton psychiatre et le plus tôt sera le mieux
."Comment vivre sans aucun soutiens de ses parents "
Tes parents te soutiennent mais ils sont sans doutes désemparés par ton état, et de toutes façons , ce n'est pas à eux de te soigner...
J'ajoute:
"De la faute de qui ? La mienne... "
Absolument pas , tu n'a pas à culpabiliser d'être en souffrance.


J'appelle un chat un chat...
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
1 févr. 2015 à 17:16
Encore merci de vos réponses, effectivement à mon âge un diagnostic n'est malheureusement pas possible à établir...

Je pense que oui, une hospitalisation serait peut-être la bienvenue car je sens la deuxième Ts arriver dangereusement.

Pour parler de mes parents, être désemparé ne nécessite pas d'avoir des propos injurieux à mon égard non ?

Je suis complètement perdue, les médicaments ne sont pas une mauvaise idée mais j'ai tellement envie de mettre fin à mes jours que je n'y vois plus l'utilité



--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 févr. 2015 à 17:23
Quand as tu ton prochain RDV avec ton psychiatre? il est urgent que tu le rencontre.
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
1 févr. 2015 à 17:26
Mon prochain rendez-vous est le 11 février.

Et à quoi bon le rencontrer si pour l'instant rien n'est fait depuis 1 ans ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 févr. 2015 à 17:41
Parce que tu as sans doute évolué depuis un an et que maintenant tu vas peut être mieux accepter, être dans l'alliance thérapeutique et être partie prenante du suivi.
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
1 févr. 2015 à 18:01
Dix, c'est le nombres de jours que j'ai à attendre avant d'avoir enfin la possibilité d'évacuer ou bien de vider mon sac. Sachant que mon psychiatre est toujours en retard de 20-25 minutes sur les soit disant "1 heure" que devrait durer nos rendez-vous, cela ne me laisse qu'à peine 30 minutes environ pour espérer aller mieux. Sans compter que des fois, ces rendez-vous peuvent durer ne serait ce que 20 minuscules minutes !

Vous allez me dire que 30 minutes, c'est mieux que rien, mais quand on a envie de sauter sous une voiture à chaque feu vert je pense que les questions ne se posent pas...

J'ai toujours était partie prenante de l'alliance thérapeutique ! Dès la première séance, mon psychiatre m'a prit et serré la main me disant "maintenant nous sommes une équipe et on avancera ensemble" je lui est répondu qu'il n'y avait pas de problème.

A la cinquièmes séance il m'a proposé des thymoregulateurs ce que j'ai sans hésitation refusé.
Et depuis, régulièrement il me propose un traitement. Et à chaque fois je refuse ses propositions.

Sauf la dernière fois où il s'est approché de moi et m'a dit que le traitement devenait je site "urgent ".

C'est pas faux, mais il ne me donne aucun arguments ! Et avec mes parents qui ne veulent pas entendre parler de mon psy le traitant de "fou" et refusant catégoriquement tout soin, comment je fais moi ? Je ne suis pas majeure !

En faite, en y réfléchissant bien, il n'y a que mon psychiatre et les pseudo inconnu qui s'occupe de moi...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 févr. 2015 à 18:09
"Sauf la dernière fois où il s'est approché de moi et m'a dit que le traitement devenait je site "urgent ".
C'est bien ce que je te dis depuis le début, et les arguments tu les connais , tu souffre de troubles de l'humeur et il existe un traitement.
"J'ai toujours était partie prenante de l'alliance thérapeutique"
Oui mais comment être dans l'alliance en refusant systématiquement les traitements ???
" Et avec mes parents qui ne veulent pas entendre parler de mon psy le traitant de "fou" et refusant catégoriquement tout soin,"
Tes parents t'accompagnent non ? pourquoi ne pas demander à ton psychiatre qu'il les reçoive en fin de consult pour leur expliquer ta souffrance et la nécessité d'un traitement.

0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
1 févr. 2015 à 18:45
Vous avez raison.

Effectivement ma mère m'accompagne mais pas mon père car mes parents étant divorcés refuse de se parler.

Mon psychiatre à déjà au dernier rendez-vous expliqué ma souffrance à ma mère, sans moi en fin de séance, mais apparemment ça n'a pas vraiment marché...

A vrai dire, rien n'a changé. Le second bémol c'est que je ne sais absolument pas ce que mon psychiatre lui a dit. Ma mère refuse catégoriquement de m'en parler malgré mes nombreuses sollicitations !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 févr. 2015 à 18:51
Bien, je te souhaite que cela se passe mieux. tu peut demander à rester en fin de séance, le secret médical doit être respecté.
Je dois me déconnecter, bonne chance , à +
0
XxColorsxX Messages postés 84 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 3
1 févr. 2015 à 19:08
Merci de ton aide à bientôt !
0