Dur dur la vie

Utilisateur anonyme - 20 avril 2015 à 11:43
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 avril 2015 à 11:59
Bonjour,


On dit souvent que le passé reste le passé mais pour ma part, il me colle a la peau . Depuis enfant, j'ai vécu des choses que je n'avais pas forcément envie de voir... Voir mon père mourir d'un cancer alors que je n'avais que 6ans . Des frères qui ont des pb avec la justice ( anciens drogués, séjour en prison...) et un jour un de mes frères tombe malade et devient schizophrène. A mes 14ans, le 18 août 1999, une de mes soeurs se suicide.... Tragique, mes frères soeurs et moi ont l'a retrouvé pendu...
Je me suis mariée a 30ans pour un mariage qui a duré 3 mois ! L'échec de ma vie !! Je sature ! Je me suis battue pdt 2 ans pour me marier, convaincre ma famille a prit du temps . Il était marié pdt 12ans et a eu 3 enfants . Ma mère avait peur pour moi mais je me suis battue, j'avais toute ma famille a dos mais je l'ai fait pcq j'aime mon mari et mnt il me quitte ... Je comprend pas, je suis blessée Jai la haine, je n'ai plus rien a perdre alors ça sera mes derniers mots.
A voir également:

2 réponses

beta2709 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 1
20 avril 2015 à 11:48
bonjour c vrai c difficile de vivre tous ces événements mais il faut être tjrs courageuse on a pas le choix c le destin ..et bon courage
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
20 avril 2015 à 11:59
Bonjour.

Ton histoire de vie, assez difficile à gérer depuis ton enfance, mérite une rencontre avec un(e) psychothérapeute pour en discuter et arriver à comprendre ce qui continu à te hanter et t'empêcher à trouver un bon niveau de bien-être.

Il y a donc cette solution bien moins radicale que de se suicider.
A un moment de la vie où il y a ce vécu et l'impression que tout dépasse nos forces, notre énergie, nos moyens de faire avec, il faut décider à y mettre une fin, pas à sa vie, mais à ce qui, comme tu le dis si bien, te colle à la peau.

Un(e) psy (psychiatre ou psychologue reconnu) est compétent(e) dans ce domaine pour aider les personnes dans la détresse à " recoller " dans le sens trouver ou retrouver des ressources personnelles pour avancer et pas à se détruire.

Tu as pensé toi-même à l'utilité (voir la nécessité) de rencontrer un(e) psy pour t'aider à régler les histoires du passée ?
0