Marre de vivre

nime17 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 20 avril 2015 à 13:50
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 1 mai 2015 à 18:10
Bonjour a tous,

j'ai 25 ans et Oui, j'en ai marre de vivre et non tout va bien.

Bon pour vous expliquer j'en ai marre de vivre.
Tout d'abord, j'ai une famille soudée, mes parents m'aiment et je les aimes.
j'ai eu mon bac scientifique apres l'avoir passer 3 fois, j'ai fait un cap cuisine et je suis entrain de tenter a nouveau ma license informatique. j'ai mon apart je fait des jeux de role avec des amis, je fait un peu de volley ball avec la fac, et dans ma tête et ben tout est plutot clair.

seulement ...

JE M ENNUIE !!!! mon dieu ce que je m'ennuie tout le temps, et pour tout. la license me gonfle bien que ce qu'on fasse soit interressant mais on va au ralentis, Mes amis me saoule a se prendre la tête pour rien, ou juste a discuter de la pluie et du beau temps mais ils sont aussi super gentils.
Les gens en général sont déprimants, l'impression de vivre dans un abatoir ou les humain avance lentement vers leur destin. Mais en même temps ils font ce qu'il peuvent avec ce qu'ils ont !
La politique me révolte mais en parler ne sert a rien. le monde est connu plus rien a découvrir, la vie est un interminable fleuve sans jamais la moindre vague. Et je me fait chiez !

" je sais que cela mettera surement hors d'eux certaine personne qui me parleront des pays pauvres et de leur difficulté! " mais je suis un pure je m'en foutiste et l'humanitaire je m'en fou royal.

Donc voila j'en ai parler a un psy mais rien y fait, j'ai juste envie de me foutre en l'air et de disparaitre a jamais pour que tout s'arrete. Et je pense que si jamais je me reincarner se serait la pire des punitions. mais ...

y a toujour un mais je veux pas faire de peine au autres, j'en ai peut etre rien a foutre d'eux mais je veux pas leur faire de mal car ils ont rien fait alors je me retien et je supporte depuis plus de 10 ans.

Donc de temps en temps j'en parle pour trouver une solution a cet ennuie mortel qu'est la vie. Avez vous des solutions ? dois- je être super egoiste et me faire sauter la tête ou continuer a soufrir jusqu'a ce que tout s'arrete naturellement ?

PS: dans la vie de tout les jours je suis un ec super joviale qui rigole tout le temps et pour rien, très sociable aussi enfin un bon gros focus mais bon le monde tourne ainsi !

2 réponses

nime17 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
20 avril 2015 à 21:17
merci a toi d'avoir repondu !

alors, que dire de ta reponse ...
je n'ai effectivement pas rééellement voyager sur plusieur continent, une fois en algérie et tunisie sinon principalement en europe mais jamais bien longtemp.
Pour bourlinguer sa y a pas de soucis les soirer les raives les concert, la drogues et autres j'en ai essayer des choses, et du monde aussi.

pour le coter focus des gens, je ne suis simplement pas d'accord avec toi, je ne dis pas que tu as tord je pense simplement que ce qui crois qui ont des amis honnete se confondent dans l'espoir, après j'ai aussi surement tord mais mon experience personnelle ma essentiellement appris cela.

Pour le côté de se foutre du monde, je me suis mal exprimer disons que ayant l'habitude d'être pris our un con ou d'être trahis je n'arrive plus a m'interresser a autrui seulement comme je ne sais pas quoi faire dans ma situation et que je n'ai aucun moyen de faire autrement je demande de l'aide car après tout qui ne tente rien n'a rien.

maintenant que je pense que tout est clair et si c'est le cas pour toi aussi, je suis près a entendre tout tes conseil contre l'ennuie
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
20 avril 2015 à 21:37
"je pense simplement que ce qui crois qui ont des amis honnete se confondent dans l'espoir, après j'ai aussi surement tord mais mon experience personnelle ma essentiellement appris cela."
je ne remets pas en cause ton vécu il t'appartient et comme je l'ai dit plus haut je ne juge pas; bien sûr dans la vie nous connaissons tous des trahisons qu'elles soient amoureuse ou amical mais ce n'est pas pour cela qu'il faut généraliser.
Tu rencontreras des gens que tu penses proche et qui te laisserons dans la mer. ..
mais tu croisera des gens que tu connais à peine et qui feront tout pour t'aider ainsi va l'homme.
Je pense que malheureusement nous vivons une époque où l'individualisme est roi, ou le paraître l'emporte sur l'être.Ou la critique est devenu la norme, mais devons nous pour autant suivre le troupeau?
C est à toi de créer ta vie et non de la subir, ne vois pas ce que je te dis comme moralisateur.
pour ce qui est de l'ennuie est ce le côté occupationel que tu recherches ou plus une philosophie pour trouver un sens à la vie(je n'aime pas ce terme mais ou moins ca parle)?
Cordialement
0
nime17 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 > gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021
24 avril 2015 à 10:31
"Je pense que malheureusement nous vivons une époque où l'individualisme est roi, ou le paraître l'emporte sur l'être.Ou la critique est devenu la norme, mais devons nous pour autant suivre le troupeau? "
j'adore cette phrase ! tu as parfaitement raison mais as tu deja rencontré des gens en dehors du troupeau ? tu pourrai en être un pour moi comme je pourrai en être un pour toi mais tu pourrai aussi chercher simplement a te faire bien voir et moi a me faire plaindre. je ne dis pas que c'est ca je dis que cela pourrait être une eventualité. alors je te demande dans ta vie a toi a tu deja rencontrer des gens en dehors du troupeau.

moi jamais !

Ensuite, pour l'ennui je cherche a le vaincre, de part des occupation autres que mes etudes et passer mon temps sur mon pc ou encore sortir avec des gens que je n'apprecie pas. je cherche quelques chose a faire d'interressant.

Puis je cherche aussi un sens a la vie mais plus j'y réflechis plus je m'apercois que l'être humain est apparu sur terre par hasard et chance et donc sans aucun but prédéfini, alors j'essaye de me trouver un sens dans la vie mais c'est difficil quand c'est a nous de l'inventer.

Enfin tu me dis de créer ma vie et non de la subir, mais la vie est une succession d'étape ou l'on créer une chose et on en subis les conséquence. direct ou non . alors je creer ma vie mais les conséquence n'ont jamais était bonnes ou intérressante, alors je continue bien entendu mais c'est lassant a force.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
Modifié par gijoe34 le 24/04/2015 à 11:57
Bonjour
"alors je te demande dans ta vie a toi a tu deja rencontrer des gens en dehors du troupeau. "
Oui j'ai rencontrer des personnes qui ne manquaient de rien qui avaient une vie plutôt tranquille en métropole et qui ont tout quitté pour aller vivre dans une case sans eau ni électricité afin de venir en aide aux plus démunis ( république centre africaine/tchad), ou encore d'autres qui prenaient leur vacances pour venir faire de l'humanitaire (ex-yougoslavie).
J'ai moi meme quitter l'institution (armée) alors qu'une retraite à vie m'était promise tout simplement parce que je ne contionnais pas certaine chose.
Il y a bien des façon différente de ne pas suivre le troupeau, mais déjà ce poser des questions la dessus est un début.
Et puis que dire de Gandhi/Mère theresa/l'abbé pierre/Coluche et ces restos/etc...

Tu cherches quelques choses d'intéressant à faire alors pose toi les bonnes questions:
Quelles sont les choses qui m'intéresse?
Quelles sont les choses que je ne connais pas et qui peuvent m'intéresser?
Y a t il un domaine artistique qui m'attire?
y a t il un domaine que je maîtrise pour faire passer mes connaissance ou me perfectionner dedans?
etc...

j'ai comme tout êtres sensé essayé également de trouver un sens à la vie, la philosophie peu aider à comprendre certaine chose, d'autres ce tourneront vers la religion (je ne développerai pas ici) pour ma part ce but si on peu dire c'est de tendre vers la sagesse, essayer de m'améliorer de jours en jours, apporter du soutien quand je le peu etc...
cordialement.
0
nime17 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 > gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021
25 avril 2015 à 21:17
Bonjour,
Ton premier paragraphe me choc un peu si pour toi sa c'est être hors du troupeau ma fois chacun pense comme il veut après tout je ne critique pas. mais pour moi il sont en plein dedans a se faire manipuler pour aider les autres pour que les gouvernement concerner n'ait plus rien a faire mais bon comme je dis je ne critique pas. Les gens hors du troupeau pour moi sont des gens qui ne font pas forcement de grande chose mais qui on le sourire facile, par exemple un compliment d'un prof, un bonjour quand tu croise quelqu'un que tu n'a jamais vue le soir dans une ruelle. ou encore un amis qui te dis a quel point tu est important pour lui. Enfin des gens qui ne pense pas qu'a eux dans le sens ou sa ne leur rapporte rien. ni reconnaissance ni argent ni bonne conscience simplement des gens qui ... je ne sais même pas comment l'expliquer correctement.

Pour les chose qui m'intéresse je me suis déjà poser ses question ! ^^
Quel sont les choses qui m'intéresse, il n'y en a pas ou tellement que ça n'a aucun sens d'en choisir une.
Quel sont les chose que je ne connait pas plein de chose mais en même temps plus beaucoup j'ai pratiquer des tas de sport et activité ( de la boxe du judo du volley du basket du trampoline du hockey sur glace comme sur gazon du ping-pong de la sculpture du yoga du dessin de la cuisine et la je fait des études d'informatique.) j'en ai surement oublier pas mal jai aussi faire des accompagnement pour les handicaper mais au final peut importe ce que je fait je fini par m'ennuyer, Entre les gens qui pratique pour etre avec des amis et qui brime les autres ceux qui sont tellement absorbé qui insulte ceux qui n'y arrive pas ou tous simplement un manque d'intérêt de ma part. au final je m'ennuie et j'arrête.
Y a t-il un domaine dans lequel j'excelle?
je dirai que non bien que je m'en sorte honorablement dans tous les domaine.

je suis comme qui dirait la moyenne incarné pas mauvais partout mais pas bon pour autant. un peu comme a l'école d'ailleurs en troisième par exemple j'ai eu 10 de moyenne a chaque semestre le nécessaire mais pas plus car l'école m'ennuie.

pour le sens de la vie j'aimerai vivre dans un jeu vidéo des règle établit tu sais ce que tu a a faire juste a foncer et a donner tout ce que tu as ^^
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
27 avril 2015 à 08:41
Bonjour
" mais pour moi il sont en plein dedans a se faire manipuler pour aider les autres pour que les gouvernement ..."
Penses tu que ces personnes ne connaissent pas les différents situations politique de ces pays.
Ne rien faire reviens à cautionner ces choix politiques.
Je ne développerai pas car la n'est pas le sujet.

" par exemple un compliment d'un prof, un bonjour quand tu croise quelqu'un que tu n'a jamais vue le soir dans une ruelle. ou encore un amis qui te dis a quel point tu est ..."
Ceci est dû domaine de l'altruisme, de la politesse et du vivre ensemble mais qui te dit qu'ils ne subissent pas le "metro / boulot / dodo"'qu'ils n'allument pas leur tv à 20h et qu ils ne partent pas bronzer à Palavas l'été.
Pareil je ne développerai pas.

Mais revenons au sujet l'ennuie, malheureusement il n'existe pas de solution passe partout, tu parles beaucoup de sport mais t'es tu essayé dans un domaine artistique. ? Sinon:
La lecture il suffit de choisir ce que l'on aime.
L 'écriture qui permet souvent d'évacuer pas mal de chose.
La nature tellement de chose à faire .
La musique.

" Quel sont les choses qui m'intéresse, il n'y en a pas ou tellement que ça n'a aucun sens d'en choisir une."
pourquoi en choisir une, bien au contraire il faut multiplier les centres d'intérêt.

" j'ai une famille soudée, mes parents m'aiment et je les aimes."
Alors profite en.

" Donc voila j'en ai parler a un psy mais rien y fait"
Vois en un autre.

Cordialement.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 16
20 avril 2015 à 16:04
Bonjour
"le monde est connu plus rien a découvrir, la vie est un interminable fleuve sans jamais la moindre vague."

Tu es jeune et je ne sais si ta vie t'a fait voir ailleurs mais crois en mon expérience, j'ai bourlingué sur plusieurs continent et divers latitude et il y a bien des choses à découvrir.
"un bon gros focus mais bon le monde tourne ainsi !"
Desolé de te contredire ce n'est pas parce que la masse (le monde) te semble ainsi que tu détiens la vérité dans la vie et surtout concernant les gens ils ne faut pas généraliser.
Tu dis t'ennuyer mais tu dis également te foutre royalement de la misère du monde, ceci ne t empêche pas de venir demander conseil , comment vont réagir les gens (je parle du forum) car ce que tu dis revient à dire je me fou du reste du monde mais venaient me conseiller ( ou m'aider), comprends tu le paradoxe?
Quand au fond du problème c'est à dire l'ennuie il y a plein de solution pour le vaincre, je pourrais te conseiller certaines choses, j'attends de voir si tu réponds car les conseils en l'air deviennent fatiguant à la force.
que les choses soient clair je ne te juge pas, je ne te critique pas, nous avons chacun notre point de vue et me ferais un plaisir de discuter avec toi si tu reviens ici.
quand au suicide penses tu que ce soit une solution?
Ne crois tu pas qu'il existe d'autres solutions?

cordialement
-1