Champix

Jean - 13 oct. 2008 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2008 à 11:21
Bonjour,

J'ai 49 ans, gros fumeur depuis 20 ans (40 à 50 cigarettes par jours), je me suis inquiété quand tous les matins pendant une 1/2h je me mettais à tousser sans arret. Je ne pouvais pas rigoler sans tousser également.
C'était infernale et il était temps de faire quelque chose. J'ai fait plusieurs tentavives d'arret avec des procédés différents.
1) acupunture: Echec total. Je devais avoir soit-disant le dégout du tabac, je suis ressorti avec la cigarette à la bouche.
2) patch + chewing gum nicorette: Efficace mais le seul problème j'étais devenu un super accros de nicorette (15 tablettes par jour à 2mg). Résultat problème d'intestin, de dents. J'ai donc au bout d'un an, été obligé d'arreter les chewing gum et j'ai replongé.
3) Champix: Cela fait 20 jours que j'ai arrété. je n'éprouve plus l'envi de fumer (depuis que je suis passé à 2mg) en plus ma toux s'est arrété net au bout de 8 jours.
Si un fumeur est à coté de moi cela ne me gène pas, contrairement au procédé 2).

Au niveau des effets secondaires j'en ai qu'un seul , insomnie. Je passe des nuits horribles (maximum 4 heures de sommeil entrecoupé de reves à tout va) Mais bon !! a comparer du mal que font les cloppes c'est pas grand chose.

Donc voilà, en résumé je trouve que champix est vraiment efficace, c'est meme GENIAL. Dommage que ce soit un peu cher (300 euros et 50 remboursé), mais la santé n'a pas de prix et un dans l'autre au tarif des cigarettes Française aujourd'hui...on en sort grand gagnant.

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:18
Salut

Tu dis "Dommage que ce soit un peu cher" mais combien coutent les clopes ?

J'en suis à 6 mois sans la cigarette et j'ai pris Champix pendant 3 mois. (environ 200 €)
Faire plusieurs pharmacies car le prix n'est pas le même partout ;o)
1
mali-beuz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 2
18 oct. 2008 à 21:04
Bonjour à tous,
Je suis ravie, celà fait un mois que j'ai arrêté la cigarette grâce au Champix.
Je l'ai pris 3 semaines (c'est court mais j'ai une boîte de secours au cas où).
Celà faisait 18 ans que je fumais un paquet par jour, pour mes enfants, ma santé et sur le plan financier, j'avais décidé d'arrêter.
Je connais 3 personnes dont 2 gros fumeurs qui en sont à 8 mois d'arrêt, ils m'ont conseillé Champix.
Il est vrai que le traitement coûte cher, certains diront autant que les cigarettes et je leurs répond oui mais là on paye tout d'un coup soit minimun 128euros pour 15jours...
J'ai eu beaucoup de mal au début, j'ai fumé pendant deux semaines avec Champix et e 19 septembre j'ai dit stop, la première journée c'est raide puis çà passe avec la temps.
Le Champix m'a beaucoup fatigué, insomnies aussi, quelques nausées au début mais surtout des oublis ou la tête ailleurs ont été pour moi très énervants.
J'avoues que j'ai été une pile électrique et une emmerdeuse au possible avec mon ami et les enfants, j'ai faillit lâcher mais tout sevrage est un cap difficile à passer!!!
A ce jour jour, je suis à 4 kg de pris donc j'associe un équilibre alimentaire et bizarrement moi qui n'avais jamais fait de régime je trouve celà plus dur et frustrant que l'arrêt du tabac.
Voilà en résumé ma fierté, j'avais besoin d'en parler...
Merci à ma famille pour leur soutien et courage à ceux et celles qui doutent on est tous avec vous!!!!
1
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 11:21
Salut

Bravo mali-beuz et tiens bon ! C'est pas difficile et encore moins si tu es soutenue par ta fammille ;o)

Je précise que j'ai 50 ans, je fume depuis l'armée, donc 19-20 ans, j'en étais à 2 paquets par jour et j'avais tendance à augmenter à cause de l'ennui (invalidité, seul, ras le bol) mais je tiens bon.
0