Voudrais passer à l'acte

NoisetteVerte - Modifié par samgunsjovirow le 8/06/2015 à 09:24
begonie Messages postés 85902 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 8 juin 2015 à 07:57
Bonjour, alors j'ai 13 ans et mon copain 15 ans. On me dis souvent que je fais plus "Mature" que mon age. Pour moi ce serais ma première foi, pour mon copain aussi mais lui est deja passer par les préliminaires! J'ai énormément confiance en mon copain mais le truc c'est que je sais pas comment on fais l'amour et lui voudrais bien passer a l'acte !Es que c'est trop jeune a mon age? Es que du faite qu'il est fais les préliminaire veux dire qu'il a un peux d'expérience? J'ai un peux peur car je ne Sais vraiment pas comment sa se passe! Si vous pouvez répondre a mes questions en me rassurant(si possible). Merci de votre compréhension. A bientôt

1 réponse

begonie Messages postés 85902 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
8 juin 2015 à 07:57
Bonjour.

Ouvre ce lien vers un article de Santé-Médecine, tu y trouveras des informations utiles :

https://www.journaldesfemmes.fr/couple/conseils-sexo/2919739-comment-faire-l-amour-la-premiere-fois-conseils-preparation-age/

13 ans c'est vraiment très très jeune ! Tu es à peine entrer dans cette étape de vie, la puberté. Etape caractérisée par des transformations importantes aussi bien physiques que psychologiques.

Pour t'éviter de mauvaises surprises, prend rendez-vous dans un Centre de Planning Familial proche de ton domicile. Tu pourras y discuter autour de ce qui te préoccupe personnellement mais aussi ce qui est important à connaître comme la nécessaire protection contre une grossesse non-désirée, la nécessité de faire un test de dépistage des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) .... AUSSI CE COPAIN ....
Et le vaccin contre le cancer du col de l'utérus.

Voilà, c'est ce qui est important à faire avant de passer cette " première fois " qui peut encore attendre quelques mois, voir quelques années.

Tu peux aussi discuter avec tes parents à ce sujet.
0